MacBook Pro Régler son de l'écran externe depuis Macbook

vinct

Membre confirmé
31 Juillet 2021
51
1
54
Bonjour,

J'ai un Macbook pro M1 connecté à un écran externe LG en thunderbolt
J'utilise aussi un clavier Apple Keyboard (le dernier pour Macbook M1)
Lorsque je mets de la musique par exemple et que je choisi la sortie écouteurs externes, avec le clavier, je peux couper le son, le diminuer et l'augmenter
Ca fonctionne
Directement avec le son du Mac ça fonctionne aussi
Si par contre j'utilise le son des enceintes intégrées de l'écran externe, les touches du clavier externe Apple ne permettent pas de piloter le son
Ce qui parait étrange puisque le son est bien envoyé à l'origine par le Macbook vers l'écran
Dans les paramètres de sortie son, pour ce périphérique, il est indiqué : "Le volume de sortie n'est pas réglable sur le périphérique sélectionné"

Merci de votre aide
 
je viens de faire le test entre un MacBook Air M1 et un LG UltraFine Display 24", cela fonctionne parfaitement.
d'abord je vais dans le centre de contrôle, au niveau du son je choisis mon écran LG, je lance une vidéo YouTube, le son sort sur les enceintes de l'écran, si je monte ou diminue le volume avec les touches F10 & F11, cela marche.
 
je viens de faire le test entre un MacBook Air M1 et un LG UltraFine Display 24", cela fonctionne parfaitement.
Bonjour,
Oui sur les modèles LG qui sont ou étaient vendus par Apple, ils sont compatibles.
@vinct Mais écran LG en Thunderbolt? c'est vague, et si c'est bien en Thunderbolt3 ou en USB-C (qui est incompatible sauf via un utilitaire sur mac intel et peut être sur M1 avec un utilitaire, mac OS n'a jamais gérer cette fonction sauf pour les écran Apple ou de partenaires)
 
Dans les paramètres de sortie son, pour ce périphérique, il est indiqué : "Le volume de sortie n'est pas réglable sur le périphérique sélectionné"
Bonjour,
Lorsque le son est transmis de façon numérique il n'y a pas de possibilité de régler le niveau à la source, le niveau doit être réglé sur l'appareil final, celui qui converti le signal numérique en signal analogique juste avant de l'envoyer au haut-parleurs, ici ton écran.
Donc la question est : comment ton Mac peut-il télécommander le réglage de volume sonore de l'écran ? Avec un Mac Intel il y avait un utilitaire, mais il ne fonctionne pas (encore) sur M1. Avec les écrans vendus par Apple il y a un autre système, mais qui ne fonctionne pas avec les autres écrans.
 
Bonjour,
Oui sur les modèles LG qui sont ou étaient vendus par Apple, ils sont compatibles.
@vinct Mais écran LG en Thunderbolt? c'est vague, et si c'est bien en Thunderbolt3 ou en USB-C (qui est incompatible sauf via un utilitaire sur mac intel et peut être sur M1 avec un utilitaire, mac OS n'a jamais gérer cette fonction sauf pour les écran Apple ou de partenaires)
Ecran LG en Thunderbolt 2
 
Bonjour,
Lorsque le son est transmis de façon numérique il n'y a pas de possibilité de régler le niveau à la source, le niveau doit être réglé sur l'appareil final, celui qui converti le signal numérique en signal analogique juste avant de l'envoyer au haut-parleurs, ici ton écran.
Donc la question est : comment ton Mac peut-il télécommander le réglage de volume sonore de l'écran ? Avec un Mac Intel il y avait un utilitaire, mais il ne fonctionne pas (encore) sur M1. Avec les écrans vendus par Apple il y a un autre système, mais qui ne fonctionne pas avec les autres écrans.
Donc pour le moment pas de solution ?
 
je viens de faire le test entre un MacBook Air M1 et un LG UltraFine Display 24", cela fonctionne parfaitement.
d'abord je vais dans le centre de contrôle, au niveau du son je choisis mon écran LG, je lance une vidéo YouTube, le son sort sur les enceintes de l'écran, si je monte ou diminue le volume avec les touches F10 & F11, cela marche.
Moi je fais la même chose avec un Macbook Pro M1 et un écran LG 34" Ultrawide 34UC98-W et ça ne fonctionne pas
 
Moi je fais la même chose avec un Macbook Pro M1 et un écran LG 34" Ultrawide 34UC98-W et ça ne fonctionne pas
Oui c'est normale, macOS n'a jamais supporté le standard DDC et utilisait son propre protocole via USB (soit direct pour les anciens écrans, soit encapsulé dans le Thunderbolt 1,2ou3) mais il faut en plus que l'écran soit aussi compatible (donc soit ceux d'apple, soit les LG UltraFine)

Sinon il y a des utilitaires pour contrôler les écrans via le standard DDC comme "MonitorControl" mais ça fonctionne que sur mac intel, car les composant intel, Nvidia ou AMD prenaient en charge le protocole. Ce qui n'est pas le cas des puce Apple Silicon.

Il y a un développement en cours pour contourner la limitation, mais dans tous les cas il faudra un utilitaire et ça ne fonctionne pas forcément très bien avec le clavier, il faut passer par l'utilitaire.
 
  • J’aime
Réactions: vinct