Régles dans Mail

abc74

Membre confirmé
29 Juin 2004
40
0
Bonjour,
Je veux créer une régle dans Mail pour mettre comme courrier indésirable les courriers n'ayant pas d'objet, et j'en reçois beaucoup.
Mon problème est si je donne comme condition
* contient par :
- (je ne remplis par la case) la régle n'est pas acceptée.
- je met un caractère espace un grand nombre de courrier avec un objet sont déplacé.
* fini par :
même problème
* est égal à :
(je ne remplis par la case) la régle est acceptée mais cela ne fonctionne pas.
Connaissez-vous une solution?
Merci par avance pour vos réponses


Et moi, je veux créer une règle dans "Applications" pour qu'avant de se jeter sur le bouton "Nouveau", les membres prennent une minute pour lire cette annonce "à lire avant de poster", placée juste dessous, mais j'ai beau faire, ça ne fonctionne pas. Connais tu une solution ? :siffle:

On déménage.
 
Bonjour,

Je viens de faire un test qui fonctionne chez moi :

SI toutes les conditions,
Objet est égal à [ne rien écrire]
A contient [@]

Déplacer vers [une de tes boites / spam]

Dis moi ce que tu en penses
 
Bonjour,

* est égal à :
(je ne remplis par la case) la régle est acceptée mais cela ne fonctionne pas.
Connaissez-vous une solution?
Merci par avance pour vos réponses

[/COLOR]
Bonjour,
Je viens de tester à nouveau (j'ai déjà cette règle active) sur 10.5.8 et 10.6.5, ça fonctionne très bien.
SI l'une des conditions n'est pas remplie, 'Objet' ' est égal à ' dans la case vide, je valide avec la touche return, ou 'De' 'ne contient pas' @
 
Avec mes excuses pour cette erreur j'avais cherché les solutions dans applications ne trouvant rien dans les autres messages

---------- Nouveau message ajouté à 08h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h49 ----------

Bonjour,

Je viens de faire un test qui fonctionne chez moi :

SI toutes les conditions,
Objet est égal à [ne rien écrire]
A contient [@]

Déplacer vers [une de tes boites / spam]

Dis moi ce que tu en penses



Merci pour votre aide cela fonctionne.
Bonne journée

---------- Nouveau message ajouté à 08h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h51 ----------

Bonjour,
Je viens de tester à nouveau (j'ai déjà cette règle active) sur 10.5.8 et 10.6.5, ça fonctionne très bien.
SI l'une des conditions n'est pas remplie, 'Objet' ' est égal à ' dans la case vide, je valide avec la touche return, ou 'De' 'ne contient pas' @

Bonjour,
J'ai appliqué la solution de Sly54.
Mais j'ai essayé la votre aussi (je suis curieux) mais je n'ai pas pu faire return dans la case vide de 'Objet' car la fenêtre disparait avant que je n'ai pu renseigner 'De' et me demande si je veux appliquer.
Merci à tous les deux pour votre aide efficace
 
Bonjour,
J'ai appliqué la solution de Sly54.
Mais j'ai essayé la votre aussi (je suis curieux) mais je n'ai pas pu faire return dans la case vide de 'Objet' car la fenêtre disparait avant que je n'ai pu renseigner 'De' et me demande si je veux appliquer.
Merci à tous les deux pour votre aide efficace

Je trouve que ma solution est la meilleure :style:, puisqu'elle fait d'une pierre deux coups.
Elle règle l'objet vide mais aussi l'expéditeur vide.
Recommence à zéro avec une nouvelle règle.

Commence par remplir les champs dans cet ordre:

- Description, Cequetuveux, dans l'exemple c'est blanc
- Si l'une des conditions n'est pas remplie
- De 'ne contient pas' @

On passe dans la partie Effectuer les opérations suivantes:
- Déplacer le message vers Courrier indésirable

On retourne dans la partie Si l'une des conditions n'est pas remplie
- 'Objet' ' est égal à ' dans la case vide, clique dans le champ vide et valide avec la touche return ou OK.

boite2s.jpg



À ce moment apparaît cette boite de dialogue:

boite4.jpg


- Répondre:
Appliquer, si tu veux que la règle soit appliquée aux emails qui sont déjà contenus dans Mail et qui répondent à cette règle.
Ne pas appliquer, si tu veux que la règle prenne effet uniquement à partir des prochains emails reçus
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Je trouve que ma solution est la meilleure :style:, puisqu'elle fait d'une pierre deux coups.
Elle règle l'objet vide mais aussi l'expéditeur vide.
Recommence à zéro avec une nouvelle règle.

Commence par remplir les champs dans cet ordre:

- Description, Cequetuveux, dans l'exemple c'est blanc
- Si l'une des conditions n'est pas remplie
- De 'ne contient pas' @

On passe dans la partie Effectuer les opérations suivantes:
- Déplacer le message vers Courrier indésirable

On retourne dans la partie Si l'une des conditions n'est pas remplie
- 'Objet' ' est égal à ' dans la case vide, clique dans le champ vide et valide avec la touche return ou OK.

boite2s.jpg



À ce moment apparaît cette boite de dialogue:

boite4.jpg


- Répondre:
Appliquer, si tu veux que la règle soit appliquée aux emails qui sont déjà contenus dans Mail et qui répondent à cette règle.
Ne pas appliquer, si tu veux que la règle prenne effet uniquement à partir des prochains emails reçus

Bonjour,
Avec mes excuses pour ce retard.
Cela fonctionne bien
Merci