MacBook Réinitialisation Os X Lion impossible + soucis licence.

Styx45

Membre confirmé
6 Juillet 2017
18
3
28
Orléans
Bonjour,

Je me permet de venir vous voir car j'ai un petit soucis.
Je n'y connait absolument rien en Macbook.

J'ai commander pour la bureautique un Macbook e**y (Je ne sais pas si je peut le dire).

Ce Macbook date de début 2008 et il et en plastique.
Seulement quand il et arrivée chez moi hier ce dernier n'était pas en état de fonctionnement je suis directement tombé sur le gestionnaire de disque.

J'ai donc essayer d'installer Os X Lion sans succès le produit et indisponible.
Je me suis donc renseigner et j'ai acheter la licence auprès d'Apple.
Et j'ai reçue un PDF et un mot de passe dans deux e-mails séparer et je ne sais pas quoi en faire.

Pourriez vous m'aidez ?


Cordialement,
 
Tu ne vas pas pouvoir en faire grand chose car avec le code obtenu, il faut un Mac opérationnel fonctionnant sous MacOS X 10.6.8 (SnowLeopard) pour pouvoir lancer l'application AppStore dans laquelle la saisie du code provoquera le téléchargement de MacOS X 10.7 (Lion)
 
Tu ne vas pas pouvoir en faire grand chose car avec le code obtenu, il faut un Mac opérationnel fonctionnant sous MacOS X 10.6.8 (SnowLeopard) pour pouvoir lancer l'application AppStore dans laquelle la saisie du code provoquera le téléchargement de MacOS X 10.7 (Lion)
Donc si je comprend bien le MacBook et bon à être revendue ?

Il y a pas d'autre moyens ? (crée une clef Bootable ou autres ?)

Cordialement,
 
Au fait, c'est quoi un macbook e**y ?

Il aurait été bien que ce MacBook d'occasion soit fourni avec le DVD d'origine permettant de réinstaller le système.

Là il va falloir à nouveau dépenser 20€ pour racheter SnowLeopard sans même être sûr que ce Mac fonctionne...
 
  • J’aime
Réactions: Styx45
Au fait, c'est quoi un macbook e**y ?

Il aurait été bien que ce MacBook d'occasion soit fourni avec le DVD d'origine permettant de réinstaller le système.

Là il va falloir à nouveau dépenser 20€ pour racheter SnowLeopard sans même être sûr que ce Mac fonctionne...
Non je me suis mal exprimer (ou tu as mal compris).
Je voulais dire que j'avait acheter le MacBook sur E***y un célèbre site marchand.


Concernant sont fonctionnement je suis sûr (ou presque qu'il fonctionne) j'ai vue des capture d'écran avec le numéro de série et la version.
J'ai contacter le vendeur et il m'as expliquez qu'en fait il avait simplement voulu le réinitialisée et qu'il ne s'attendais pas a ce que ce genre de choses arrive. Il m'as donc dédommager le prix du DVD :)

Cordialement,
 
J'ai contacter le vendeur et il m'as expliquez qu'en fait il avait simplement voulu le réinitialisée et qu'il ne s'attendais pas a ce que ce genre de choses arrive. Il m'as donc dédommager le prix du DVD :)
Le dit vendeur aurait du te fournir les DVD d'origine qui sont au nombre de 2.
 
Le dit vendeur aurait du te fournir les DVD d'origine qui sont au nombre de 2.
Je ne savait pas si je pouvait dire Ebay ici (certains forum interdisent le noms des site marchand d'ou ma précautions).
Pour ce qui et des DVD c'est vrais mais c'est en partie de ma faute j'aurais du relire l'annonce ou me renseigner, je n"ai eu qu'un mac avant celui la c'était un MacBook Aie de 2011 je crois.
Et j'avais du le revendre pour des raisons financière mais bon.

D’ailleurs je me demander si les MacBook début 2008 (qui gardent quand même une bonne cote en moyenne 200€) était toujours aussi efficace ?
Et si ils restais compatible avec bon nombres d'application et enfin jusqu'à quelle version de OSX ils sont supporter ?


Cordialement,
 
Lion (10.7.5) sera le dernier système supporté par ton Mac. Et tu ne pourras dépasser 6 Go de ram (le plus simple et le moins cher étant 4 Go, tout à fait suffisants sur ce type de config; PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM). Ça foisonne sur Ebay pour moins de 40 €.

C'est dire que tu ne vas pas faire de miracles avec, mais ça peut fonctionner encore longtemps.
 
Dernière édition par un modérateur:
Lion (10.7.5) sera le dernier système supporté par ton Mac. Et tu ne pourras dépasser 6 Go de ram (le plus simple et le moins cher étant 4 Go, tout à fait suffisants sur ce type de config; PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM). Ça foisonne sur Ebay pour moins de 40 €.

C'est dire que tu ne vas pas faire de miracles avec, mais ça peut fonctionner encore longtemps.
Merci de ta réponse.
Je pensais (comme j'ai beaucoup vue) le passer en 6Go de ram et luis remplacer sont disque dur actuelle par un SSD de la même capacité (320Go).

Je m'inquiétais surtout vis à vis des logiciels que j'utilise car bon nombres d'entres eux ne fonctionnent pas sur cette version (trop vielle d'après les développeurs).

Cordialement,
 
Tu a s un patch qui permet de "sauter " les barrières. Perso je l'ai jamais utilisé, mais c'est à tenter : http://dosdude1.com/sierrapatch.html
Vérifie si ton mac est dans la liste des produits compatibles avec ce patch : https://forums.macrumors.com/threads/macos-10-12-sierra-unsupported-macs-thread.1977128/
Par contre tu vas avoir du mal pour un SSD de 320 Go. par contrer 500 Go pas de soucis -> mx300 dans les 150 €
Pour les 6 Go de mémoire ça va être chaud. Une barrette de 4 Go va te couter très cher.
 
Dernière édition par un modérateur:
Re,

Je ne pense pas aller jusqu'à Sierra car j'ai cru comprendre que ce derniers ne gérais pas les processeur Intel Core 2 Duo et que c'était un peut une chance sur deux. Je pensais plus me tourner vers Yosemite par exemple :)

Qui et pas trop trop "vieux" et qui devrait tourner sans trop de soucis.
Qu'en pensez vous ?

Pour le SSD je vais regarder merci.
Et pour la RAM oui tu as raison c'est en moyenne 80€ le lots de 2 barrettes de 4Go.
 
Re,

Je ne pense pas aller jusqu'à Sierra car j'ai cru comprendre que ce derniers ne gérais pas les processeur Intel Core 2 Duo et que c'était un peut une chance sur deux. Je pensais plus me tourner vers Yosemite par exemple :)

Qui et pas trop trop "vieux" et qui devrait tourner sans trop de soucis.
Qu'en pensez vous ?

Pour le SSD je vais regarder merci.
Et pour la RAM oui tu as raison c'est en moyenne 80€ le lots de 2 barrettes de 4Go.
Il faudrait mettre une barrette de 4 et une de 2 car seuls 6 Go sont gérés.
J'ai rajouté un lien dans le post ci-dessus concernant les systèmes avant El Capitan.
Sinon regarde ceci : https://github.com/TMRJIJ/OS-X-Yosemite-on-Unsupported-Macs
Le plus compliqué sera de se procurer Yosemite, à moins que tu l'aies téléchargé ou une de tes connaissances, auquel cas il est simple de créer une clé d'installation. Méfie-toi des sites de torrent pour le récupérer (au cas où tu y aurais pensé. ;))
 
Plop,

Sa y est le soucis et réparer :

J'ai commencer par vider l'intégralité du site dur et j'ai récupérée (chez un amis la version de Snow Léopard).
J'en ai fait une clef USB et je l'ai booter sur mon Macbook ensuite je l'ai installer fait toutes les MAJ.
J'ai donc été voir un dépanneur informatique qui m'as fourni Yosemite et je l'ai parchet.
Ce soir ma machine fonctionne donc impeccable.

Je pense pas allez au dessus (El Captain), j'ai peur que le processeur ne suive pas, ou que cela crée des latences qu'en pensez vous ?

Cordialement,
 
Non n'installe pas au-delà d'ElCapitan sur ton Mac qui n'accepte pas plus que Lion!