Réinitialiser les options réseau

Tibiniou

Membre actif
11 Janvier 2007
131
9
39
Salut a tous,

Je rencontre de gros probleme de wifi sur mon MBP C2D. "encore un" me direz-vous !
Mon débit est très lent et je perd souvent la connexion. Je reselectionne alors mon reseau wifi et ca repart... 1 minute ! puis rebelotte. INSSUPORTABLE !

j ai reseter mon modem mais je cherche egalement a effacer toutes les preferences reseau (wifi, clé wep, ethernet...)

y a t il un moyen simple de faire cela ?

merci d avance.
 
Il y a un bout de configuration dans "/Library/Preferences/SystemConfiguration/NetworkInterfaces.plist" mais je supose que ce n'est pas ça qui t'intéresse.
 
Salut a tous,

Je rencontre de gros probleme de wifi sur mon MBP C2D. "encore un" me direz-vous !
Mon débit est très lent et je perd souvent la connexion. Je reselectionne alors mon reseau wifi et ca repart... 1 minute ! puis rebelotte. INSSUPORTABLE !

j ai reseter mon modem mais je cherche egalement a effacer toutes les preferences reseau (wifi, clé wep, ethernet...)

y a t il un moyen simple de faire cela ?

merci d avance.

salut,

Est ce que ta connection est bonne en ethernet ?

sinon essaie de changer de canal wifi , ca peut venir de là.

tu as quel FAI ?
 
@ bompi

ce fichier me semble un peu obscur pour y faire la moindre modif... trop risqué et pas dans mes cordes.

@ sangheeta

la connexion ethernet est excellente. j avais déja fait un changement de canal wifi... sans effet. pour info j ai une neufbox trio 3D. mais j ai quand meme l impression que le probleme vient du mac et non de la neufbox (je me trompe peut etre)
y a t il un canal wifi particulierement (dé)conseillé ?