Réinitialiser les tags du Finder

pouchyyy

Membre enregistré
13 Juin 2015
5
0
38
Bonjour,

Je cherche désespérément à réinitialiser les tags du Finder.
En effet, j'ai commencé par renommer le tag bleu "travail", et depuis c'est la catastrophe parce qu'ils se synchronisent avec tous mes appareils...

En effet, il n'y a aucun moyen de les réinitialiser! Je peux le renommer en "bleu" et donner l'illusion que c'est réglé, mais non! En effet, j'ai un de mes devices qui est en anglais, et biensûr, parmi les tags, je vais retrouver "bleu" au lieu de "blue"...

Je n'ai trouvé aucun moyen pour régler ça...
Ca m'a énervé alors je les ai supprimé, mais maintenant j'en ai plus...

Une idée?
 
Esaaye ceci, dans /Aller tout en maintenant la touche Alt, clic sur Bibliothèque, tu vas dans Préférences et tu recherches le fichier com.apple.sidebarlists.plist. Tu le déplaces sur le Bureau, OS X va reconstruire ce fichier. Et tu relances le Dock, si tout va bien, tu peux effacer l'ancien fichier qui est sur le Bureau.
 
  • J’aime
Réactions: pouchyyy
Bonjour,

J'ai un problème assez similaire, à savoir : je change d'entreprise et passe de X à Y. Je souhaiterais conserver mes documents venant de X mais en leur enlevant le tag bleu (nommé "travail" sur mon MBA). Ensuite je souhaiterais mettre le tag "travail" aux documents Y.

Comme j'ai de nombreux documents venant de X, est-ce qu'il existe une solution plus simple (et surtout plus rapide) pour retirer tous les tags "travail" que de le faire manuellement document par document ?

Esaaye ceci, dans /Aller tout en maintenant la touche Alt, clic sur Bibliothèque, tu vas dans Préférences et tu recherches le fichier com.apple.sidebarlists.plist. Tu le déplaces sur le Bureau, OS X va reconstruire ce fichier. Et tu relances le Dock, si tout va bien, tu peux effacer l'ancien fichier qui est sur le Bureau.

Cela réinitialise le nom des tags mais cela ne réinitialise pas (dans mon cas tout au moins) les tags apportés à chaque document. Or, si j'ai le choix entre TOUT réinitialisé ou changé manuellement le tag de certains documents, je préfère de loin la réinitialisation totale.

Merci d'avance pour le coup de main,
Bon après-midi ! :)
 
Bonjour,

Dans la barre latérale du Finder, j'afficherais le dossier Tag à colorer autrement :
j'y sélectionnerais tout (Cmd+A),
je ferais un clic droit sur un des éléments,
et j'y cliquerais la nouvelle couleur,
puis l'ancienne couleur.
 
bonjour,

Faire une recherche (tag = bleu), tout sélectionner et supprimer le tag bleu, tu peux même en profiter pour les tagger avec une autre couleur...

Edit: grillé par "FrancoisMacG"
 
Merci beaucoup les amis, problème résolu ! :coucou: