MacBook Pro réinitialiser mail sans perte de messages

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 766
234
Trooz Belgique
Comme signalé dans un autre post de temps en temps au redémarage mon MBP 13" 2015 sous Monterey se plante soit la roue colorée soit disparition de la bare menu supérieure. Je "pense" avoir peut être trouvé la raison, c'est mail qui a peut être un soucis (il faut quasi chaque fois le forcer à quitter). Est ce possible de supprimer l'application mail et aller la rechercher sans perte de mes messages (je travaille en POP)? Merci de vos avis.
 
Pas possible de supprimer une application système en soit. Possible de la "reset" en supprimant toutes ses préférences, mais il serait mieux, vu que t'es en POP, d'avoir une sauvegarde de tout avant de commencer à faire quoi que ce soit.
 
Je fais bien sur mes sauvegardes depuis toujours, un ou deux clones chaque semaine et un ou deux TM aussi...Avec les anciens OS on pouvait sauvegarder le fichiers qui contenait les boites aux lettres et les réimporter par la suite mais avec les OS récents je ne sais pas...
 
Si c'est effectivement un problème de Mail, il est conseillé de le quitter, supprimer les trois fichiers dont le nom commence par « Envelope Index » dans
/Users/moi/Library/Mail/VX/MailData/
puis de relancer l'application Mail, qui va alors tout ré-indexer pendant plusieurs minutes.
Mail_Data_Envelope_Index.png