10.11 El Capitan réinitialiser sans affecter Bootcamp

bibiche

Membre actif
9 Juillet 2004
470
21
63
Bonjour,
Avant de vendre mon iMac je voudrais le réinitialiser en conservant la partition Bootcamp. Est-ce que si je suis la procédure préconisée par Apple, ma partition Windows sera affectée ? D'autre part, si je veux aussi vider ma partition Bootcamp en conservant Windows 10 pour la vente, quelle procédure suivre ? je ne trouve pas grand-chose sur les forums...
merci.
 
Bonjour,
Avant de vendre mon iMac je voudrais le réinitialiser en conservant la partition Bootcamp. Est-ce que si je suis la procédure préconisée par Apple, ma partition Windows sera affectée ? D'autre part, si je veux aussi vider ma partition Bootcamp en conservant Windows 10 pour la vente, quelle procédure suivre ? je ne trouve pas grand-chose sur les forums...
merci.
Salut

La procédure devrait fonctionner, à condition qu'à l'étape d'effacement tu n'effaces que la partition Mac os x et tu ne touches à rien d'autre.
Si tu veux aussi supprimer BootCamp, lors de l'étape d'effacement tu sélectionnes le disque entier.
Si tu veux remettre Windows à 0, il faut te tourner vers les forums windows, mais ça doit se faire sans problèmes.

@+
 
Pour la revente, tu vends un iMac avec une version de macOS en cours ou pas, mais en aucun cas avec une version de Windows.

Pourquoi ?

Une version de macOS s'obtient avec un compte Apple sur l'Apple Store avec un identifiant et mot de passe. Pour Windows, on achète une licence chez Microsoft. Pour moi ce n'est pas légal.

Pour Windows, il n'existe rien d'autre que de faire une réinstallation ou désinstallation complète de A à Z. Et là ce ne sera pas simple puisqu'il faudra relancer Boot Camp.
 
OK merci beaucoup pour ces infos.
Je vais me renseigner chez les utilisateurs de windows pour ce qui est de la cession d'une version de windows à un tiers lors d'une vente.