iPhone 4s Réinitialiser un iPhone HS

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Bonjour à tous,

Je voudrais renvoyer chez apple pour qu'ils le recyclent deux vieux iPhones totalement hors service (un 3g et un 4s). Mais comme il y a doit y avoir surement des photos nus de moi, les codes de mon coffre fort et le plan pour y accéder et surement d'autres trucs plus important encore, je voudrais le réinitialiser à 100% histoire que ma vie intime continue à n'appartenir qu'à moi.

Seul problème c'est que iTunes ne reconnait même pas les téléphones, ni même ils s'allument (ce sont mes premiers téléphones qui m'avaient servis à commencer à changer batterie ou écran... et ça n'avait pas forcément fonctionner sans heurt à l'époque...)

Donc il reste la méthode violente : casser un truc dedans? Les mettre dans l'eau?

Merci!
 
Un coups de tournevis à quelques endroit de la carte mère, ça devrait suffire, ou un passage au lave vaisselle , programme longs ... à choix.
 
Le lave vaisselle ou le lave linge ah oui je n'y avait pas pensé. Simple agressif et radical.
Et ça permet quand même de recycler tous les composants même si ils vont ressortir tous oxydés j'imagine?
 
Et ça permet quand même de recycler tous les composants même si ils vont ressortir tous oxydés j'imagine?
Probablement pas...
Tu as aussi la solution micro-ondes, avec un peu de chance tu recycle aussi le four :D
 
Probablement pas...
Tu as aussi la solution micro-ondes, avec un peu de chance tu recycle aussi le four
J’ai un blender à recycler aussi. Ça peut faire d’une pierre deux coups.
reste à savoir si Apple accepte les blenders aussi...
 
De toute façon Apple a un respect absolu de la vie privée. Tu peux les envoyer l'esprit serein, ils n'iront jamais voir les données que contiennent tes iPhone ...:angelic::vamp:
 
Ils te précisent quand avant un retour de bien effacer tes données personnelles.
Mais comme tu dis même si elles y sont encore il ne vont pas s'amuser avec.
 
Dernière édition:
J'ai beaucoup cet éthique du respect de la vie privée qui j'en suis sûr est respectée à 100% (rires discrets)
Et j'imagine bien qu'ils n'ont pas que ça à faire mais bon la prudence est de rigueur dans ce monde où mon corps fortement musclé et nu peut se retrouver sur un site louche.