MacBook Pro Réinstall difficile après effaçage HD Macbook pro

Statut
Ce sujet est fermé.

Emma31

Membre confirmé
16 Octobre 2018
55
8
46
TOULOUSE
www.emmanuellechoussy.com
Bonjour,
Voila mon souci sous Macbook pro early 2011 et High Sierra. Je suis une super novice !
Tout commence avec un plantage de la barre de progression au démarrage (elle reste bloquée aux 2/3 puis l'ordi s'éteint tout seul). Apres moult lectures ici, je décide d'effacer le Macintosh HD puisque j'ai fait la semaine dernière une sauvegarde Time Machine sur mon NAS Synology.

Donc avant tout :

1) en faisant cmd+R: j'essaye de "réinstaller avec une image Time Machine" mais il ne la trouve pas en faisant sa recherche, alors que je suis connectée en Ethernet a mon NAS... On ne me propose que le HD sélectionné sur lequel il n'y a rien. Donc échec.

Dans un second temps :

1) en faisant cmd+R j'arrive à effacer efficacement le Macintosh HD
2) je lance macOS High Sierra pour réinstall et là il ne veut pas : "impossible d'accéder au serveur" pourtant je suis bien connectée en wifi à mon réseau.

Mon neveu qui entre en fac est sensé récupérer l'ordi le WE prochain, j'aurais aimé lui remettre ma sauvegarde Time Machine dessus avec tous les logiciels qui étaient présents encore hier soir avant que a ne plante d'un coup... Ou a minima lui rendre un ordi vide mais propre...

Des idées ? Mille mercis pour votre aide !

Update : au dernier démarrage je n'ai meme plus accès à l'utilitaire avec cmd+R, l'écran reste blanc/gris clair avec un cercle barré au milieu... Il faudrait que je reformate selon vous ?? Mais comment si je ne peux pas entrer dans l'ordi ?
 
Dernière édition:
Bonjour, as-tu essayé le Redémarrage en mode sans échec ? appuyer sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée. Bonne chance
 
Voila mon souci sous Macbook pro early 2011
Ce MBP possède une connexion ethernet, en y connectant un câble ethernet et en démarrant tout en maintenant les touches alt+cmd+R tu dois obligatoirement avoir accès aux serveurs d'Apple sans passer par le Wi-Fi, donc sans mot de passe. Par défaut cmd+R démarre sur la partition de récupération, par contre alt+cmd+R se connectera toujours sur les serveurs d'Apple.
 
Merci beaucoup Locke, j’aurais pu tenter ça si j’avais eu la réponse avant de craquer, mais je viens d’amener l’ordinateur à un réparateur à côté de chez moi, et j’attends son devis pour un reformatage… En priant pour qu’il y arrive
 
Sur certains modèles (récents) la combinaison shift+alt+cmd+R permet de réinstaller la version de macOS d'origine.
 
Statut
Ce sujet est fermé.