Pour répondre a ton souci pour l'installation de sierra. Tu faits toutes tes sauvegardes ensuite tu redémarre ton mac en maintenant les touches MAJ+OPTION+COMMANDE+R au moment du démarrage de l'ordi. Tu verras apparaitre sur l'écran un globe qui tourne. A partir de ce moment là beaucoup de patience tout dépend de ta connexion. ensuite la fenêtre des utilitaires Mac devrait apparaitreBonjour Alain merci de t'intéresser à mon soucis, je pense que tu as la solution à mes problèmes, effectivement j'ai un iMac fin 2015 sous sierra, je n'avais eut aucun soucis pour installer Boot Camp a l'époque mais suite à un formatage complet, je n'y arrive désespérément pas sous high sierra ! Je souhaiterais donc formater mon os, et idéalement pouvoir installer sierra, comment faire ?
Existe il une commande pour démarrer par l'os présent initialement sur mon matériel (sierra) ?
tu choisis utilitaire de disque et tu le formate. Une fois fait tu lances l'installation de sierra. Ne fait pas de mise à jour et lance boocamp ça a marché pour moi alors Enjoy... Une fois installé W10 tu passes sous High Sierra