reinstall win10 impossible

Bonjour Alain merci de t'intéresser à mon soucis, je pense que tu as la solution à mes problèmes, effectivement j'ai un iMac fin 2015 sous sierra, je n'avais eut aucun soucis pour installer Boot Camp a l'époque mais suite à un formatage complet, je n'y arrive désespérément pas sous high sierra ! Je souhaiterais donc formater mon os, et idéalement pouvoir installer sierra, comment faire ?
Existe il une commande pour démarrer par l'os présent initialement sur mon matériel (sierra) ?
Pour répondre a ton souci pour l'installation de sierra. Tu faits toutes tes sauvegardes ensuite tu redémarre ton mac en maintenant les touches MAJ+OPTION+COMMANDE+R au moment du démarrage de l'ordi. Tu verras apparaitre sur l'écran un globe qui tourne. A partir de ce moment là beaucoup de patience tout dépend de ta connexion. ensuite la fenêtre des utilitaires Mac devrait apparaitre
tu choisis utilitaire de disque et tu le formate. Une fois fait tu lances l'installation de sierra. Ne fait pas de mise à jour et lance boocamp ça a marché pour moi alors Enjoy... Une fois installé W10 tu passes sous High Sierra
 
ayant réinstalle el capitan, j'étais plein d'espoir, mais malheureusement ça ne passe pas pour moi, toujours la meme erreur :( dégouté