10.10 Yosemite Réinstallation apres restauration

Ludivine-lulu

Membre enregistré
30 Septembre 2016
6
0
34
Bonjour,
Je suis perdu et j'espère que quelqu'un pourra m aider. Voilà jai un MacBook Pro de 2011. Il commencait à ramer donc je les reformaté en mode usine. Seulement voilà maintenant j'ai la version OS X 10.6.7 et il m est impossible de télécharger la version Yosemite ou une plus récente. Ils me disent que soit jai une version teop ancienne ou soir l application n'est pas disponible dans l Apple Store France. Dans mes achats il m'est impossible de télécharger les applications. Je clique mais ca me fonctionne pas.
J espère que quelqu'un pourra m'orianter sur les démarches à suivre pour installer la dernière version OS X.

Merciiiiiii.

Voilà jai un MacBook Pro de 2011.
Donc début 2011 si tu as Snow Leopard.

Pour la dernière version donc macOS Sierra, ça n'apparait pas dans tes Achats, mais sur la page principale de App Store. Tu ne peux pas télécharger depuis la page de garde ?

Capture d’écran 2016-09-30 à 18.55.12 - copie 2.webp

De plus, il faudrait savoir ce que tu as comme mémoire, car 8 Go de mémoire devient le minimum pour être tranquille.

Tout d abord merci pour ta réponse. Ét il m'est impossible de télécharger depuis la restauration, b importe quelle application sur l AppStore. Tout apparaît mais Quand je clique sur n importe quelle application rien ne se passe ...

Bonjour Ludivine

J'ai moi-même un MacBook Pro 17" Late_2011 avec un SDD multi-partitionné où j'ai installé tous les OS de «Snow Léopard» à «Sierra» (eh oui ! ce Late_2011 dont l'OS d'usine est censé être «Lion 10.7.2» démarre comme une fleur sur «10.6.8», avec un léger coup de pouce sur «10.6.7» , avec...
361608_original.png
- bref : passons).

Je viens de démarrer sur «10.6.8» et je n'ai aucun mal à pouvoir télécharger en me connectant à l'AppStore (page : "Achats") tel ou tel installateur d'un OS ultérieur que j'ai déjà acquis.

Alors (si ton souci ne provient pas du serveur de l'AppStore) peut-être la version «10.6.7» sur laquelle tu es te bloque > alors il faudrait que tu télécharges la ☞Mise à jour combinée Mac OS X v10.6.8 v1.1☜ (c'est un .dmg de 1 Go que tu peux monter en volume > puis double-clic sur le package d'install pour lancer la mise-à-jour). Après quoi, te reconnecter à l'AppStore et retenter de télécharger un OS.

Sinon > comme tu as déjà installé sur ton Mac des OS ultérieurs à «Snow Léopard» > l'EFI (Programme Interne) de ton Mac été mise à jour > ton Mac bénéficie donc de la capacité à démarrer en mode Internet Recovery.

Pour ce faire > démarre les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées ensemble > ton Mac se connecte en Wi-FI à l'AppStore > puis va télécharger en RAM un Système démarrable de type Recovery de 450 Mo (logo d'un globe terrestre en rotation - compter dans les 10') > l'option "Ré-installer OS X" de la fenêtre ouverte à la fin te permet de télécharger un installateur de «Lion 10.7» et de l'appliquer en mode mise-à-niveau à ton OS «Snow Léopard».

C'est déjà un cran de gagné (de 10.6 à 10.7) et sans doute la possibilité de te connecter à l'AppStore avec de meilleures chances de succès...

@Locke : à partir d'un système «Snow Léopard» il n'est pas possible de télécharger «Sierra».

• J’aime
Réactions: scoliaste
@Locke : à partir d'un système «Snow Léopard» il n'est pas possible de télécharger «Sierra».
Donc, ce n'est pas que l'année du Mac qui entre en compte, mais aussi la version d'OS X. Mon Dieu, il faut faire attention en permanence sur tout maintenant. :(

Justement je viens juste de télécharger la version 10.6.8 ( la seule que j arrive à télécharger soit disant passant) Ét jai toujours le meme probleme les autres version ne peuvent être télécharger car la version minimal doit être être 10.7... je pense avoir un probleme avec mon AppStore tout simplement car meme des application payante ou autres je n'arrive pas à les télécharger.
J espère ne pas devoir rester bloqué dans les année 2011 avec cette vieille version

Bon ne me demandez pas comment mais jai enfin réussi à installer la dernière mise à jour. Houraaaa. Merci à tous pour vos réponses qui m'ont bien aidés.

Alors je pense que la version 10.6.8 m a permis de télécharger les "mise à jour de logiciels" en cliquant sur la petite pomme en haut à gauche. Ét une fois les logiciels mis à jour jai enfin réussi à cliquer sur installer Yosemite dans AppStore. Voilà