réinstallation de fink?

Orichalque

Membre confirmé
4 Juillet 2005
24
0
48
Grenoble
Salut,

Je dispose d'un powerbook 15' avec OSX 10.3.5 .

J'ai du récement faire un installer/archiver sur mon mac.
Fink-commander marche toujours, mais la commande fink dans terminal ne marche plus.

Dois-je désinstaller/réinstaller fink, ou y a t'il d'autres solutions.

Merci.

Question annexe: quelles sont les correspondances des commandes sudo apt-get update et sudo apt-get <nom> sur Fink-commander.

J'ai trouvé la solution à ma 'question annexe':
FinkCommander>Run in terminal>Update
FinkCommander>Run in terminal>Install

Je suis toujours prenneur de conseils pour refaire fonctionner fink....

A plus.

Oui, j'ai toujours le fichier /sw/bin/init.sh et le /sw avec fink.

Mais je n'étais pas censé les perdre en changeant de compte vu qu'ils sont attachés à la racine, non?

Désolé, c'est peut-être des questions bêtes, mais je ne suis pas un pro d'unix... j'apprend...

Merci.

Orichalque a dit:
Oui, j'ai toujours le fichier /sw/bin/init.sh et le /sw avec fink.

Mais je n'étais pas censé les perdre en changeant de compte vu qu'ils sont attachés à la racine, non?

Désolé, c'est peut-être des questions bêtes, mais je ne suis pas un pro d'unix... j'apprend...

Merci.

Si ton "login-shell" est "bash", il te faut peut-être recréer un fichier ".profile" dans ton répertoire maison, avec la ligne suivante dedans :

test -r /sw/bin/init.sh && . /sw/bin/init.sh

C'est cette ligne dans ce fichier qui permet à Fink d'être reconnu. Je ne sais pas exactement ce qu'elle veut dire, mais sans elle rien ne va.

si ça marchait et que tu as fait un install & archive, ça devrait toujours être là. Maintenant, au pire une réinstallation de Fink n'est jamais très compliquée.