reinstallation de logiciel sans cd d'installation

GLAUTTI

Membre actif
29 Février 2008
247
6
71
Bonjour,
j'ai formaté mon mac book et tout réinstallé façon sorti d'usine ...
Probleme: je ne retrouve plus mon cd d'installation d'aperture mais j'ai la pochette du cd sur laquelle est noté son numero de serie. Question: est il possible d' installer aperture sur mon mac à partir d un site (apple par exemple ???)) en mettant le numero de serie d'aperture que j'ai conservé?
(cette procédure est possible avec windows, est elle possible avec Mac?)
merci d'avance

Bonsoir,

… Essaie : tu le télécharges à partir du site Apple (et pas du MacApple store) et tu entres ton n° de série.

merci de ta réponse ....
... mais j'ai été sur apple.com / assistance / téléchargements ... la j'ai trouvé que mises à jour logiciels pour itunes, lion,..... mais je n'ai trouvé aucun logiciel et rien sur aperture ...
peut etre me ai je mal cherché sur le site apple ?
merci d'avance de ta réponse

Bonjour, je relance !

je vais avoir un nouveau Mac sans lecteur de DVD et ayant les deux derniers DVD d'Aperture comment puis-je faire pour réinstaller Aperture : le MAS m'indique qu'il faut payer 64,99€ et le lien ci-dessus bien sûr ne propose plus le dmg en DL (même en trial).

merci

Bonjour, je relance !

je vais avoir un nouveau Mac sans lecteur de DVD et ayant les deux derniers DVD d'Aperture comment puis-je faire pour réinstaller Aperture : le MAS m'indique qu'il faut payer 64,99€ et le lien ci-dessus bien sûr ne propose plus le dmg en DL (même en trial).

merci

Un lecteur* de DVD USB se trouve à partir de 25-30 €, c'est moins cher que 64,99 €, et en plus, ça peut servir à autre chose ! :siffle:

(*) Quand je dis lecteur, c'est pour rester dans le contexte de ta question, il s'agit évidemment de graveurs !

As-tu essayé avec un lecteur externe ?
Une fois installé, ton système mettra Aperture à jour

:( grilled par l'ultra rapide Pascal 77 :up:

• J’aime
Réactions: TiteLine
Ça devrait aller si tu appliques les mises à jour avant de lancer le logiciel.

je sais qu'on peut installer via le lecteur d'un autre mac... mais pour l'instant je n'en ai qu'un seul.
je pense copier le dmg du DVD sur une clé USB et installer Aperture sur le nouveau Mac comme ça (en mettant les n° de série)
Autre possibilité : contacter Apple (avec ton n° de facture de Aperture) pour leur demander conseil.
Peut être (espérons le !) peuvent-ils proposer qch d'intelligent.