Réinstallation de MAC OS 10.5

cferland

Membre confirmé
19 Septembre 2008
10
0
Québec
Bonjour

Mon iMac est présentement en OS 10.6 et je veux réinitialiser le disque. Alors j'insère le DVD de OS 10.5 et clic redémarrer. Mais tout ce qu'il fait, s'est de rédemarrer sans arrêt. Même en tenant la touche C il ne se passe rien. À l'achat de mon iMac c'est OS 10.5 qui était installer. Comment je fais pour qu'il démarre sur le DVD normalement?

Bonjour

Mon iMac est présentement en OS 10.6 et je veux réinitialiser le disque. Alors j'insère le DVD de OS 10.5 et clic redémarrer. Mais tout ce qu'il fait, s'est de rédemarrer sans arrêt. Même en tenant la touche C il ne se passe rien. À l'achat de mon iMac c'est OS 10.5 qui était installer. Comment je fais pour qu'il démarre sur le DVD normalement?

cf Chailleran

Bonjour

Bonjour,

On ne peut pas réinstaller un Mac avec l'OS 10.5 quand la version installée d'origine est la 10.6

Sinon quand on a le bon OS, on met le DVD en place, on éteint le PC, on le redémarre en gardant le C enfoncé dès qu'on entend le DONG

Bonjour,
Bonjour

Mon iMac est présentement en OS 10.6 et je veux réinitialiser le disque. Alors j'insère le DVD de OS 10.5 et clic redémarrer. Mais tout ce qu'il fait, s'est de rédemarrer sans arrêt. Même en tenant la touche C il ne se passe rien. À l'achat de mon iMac c'est OS 10.5 qui était installé. Comment je fais pour qu'il démarre sur le DVD normalement?

Donc, rien n'empêche de remettre cette machine en 10.5 à partir de ses disques d'origine.

Redémarrez en maintenant alt plutôt que c, vous aurez le choix du volume de boot qui apparaîtra. Vous devez utiliser un clavier filaire.

Néanmoins, vous ne pouvez et ne devez pas réinstaller 10.5 si vous conservez vos données issues de 10.6 (lire le premier lien donné par Macbook011). Il vous faudra procéder à un effacement complet de votre DD.

A noter que vous pouvez parfaitement effacer votre DD et revenir en 10.6 sans avoir besoin de repasser par 10.5.