Réinstallation de Windows Vista sur Boot Camp

arkidos

Membre confirmé
10 Août 2007
10
0
31
Bonjour.

Je me suis récemment acheté une nouvelle machine, un iMac 20", 2.16 GHz Intel Core 2 Duo, et 2 Go 667 MHz DDR2 de RAM. Je me suis tout de suite dit vu que j'avais 200 € en plus du prix de la machine, je vais les utiliser pour de la ram. Mais, surprise, je l'ai acheté sur le Refurb, et je l'ai reçu avec 2 Go de ram direct comme ça. Du coup, pourquoi ne pas essayer l'install de Vista sur une machine toute blanche, afin de jouer un petit peu... C'est mon père qui à fait la manoeuvre... Malheureusement, il n'est plus de ce jour actuellement. Donc j'aurais voulu solliciter votre aide pour la démarche de réinstallation de Windows Vista sur une partition de DD.

Merci d'avance,
Arkidos
 
Salut et Bienvenue sur MacGé :coucou:

avant de réinstaller, il faut supprimer la partition créée par bootcamp avec ce dernier
il faut ensuite en recréer une pour réinstaller windows
c'est la même chose pour xp ou vista
 
Me revoilà, avec une question: comment effacer une partition? L'utilitaire disuqe ne me permet pas de supprimer la partition...
 
Si tu parles de ta partition bootcamp:

Macintosh HD / Applications / Utilitaires / Assistant Boot Camp ---> cocher "Restaurer le disque de démarrage comme volume simple" et continuer...
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones

Donc après ça, je supprime totalement ma partition-> je perds toutes mes données, et je dois recréer une partition pour réinstaller Windaube Vista dessus.
Existe-t-il des risques, des conséquences, ou quelque chose d'important que je devrais savoir? Des infos svp... :)

Dans l'attente de vos réponses,
Arkidøs.
 
c'est bien ça et il n'y a aucun risque à avoir
 
J'ai fait votre manoeuvre, il m'a dit que je me devais de redémarrer l'ordi. Il s'éteint, se rallume, mais reste avec un écran gris. Sans pomme, avec le bong de démarrage.






J'ai peur pour mon bébé carré et tout blanc... AIDEZ-MOI :(

Merci d'avance,
Arkidos
 
C'est bon, j'ai fait un reset de la carte mère et de pram et maintenant il refonctrionne normalement. Je vous fait signe si ca redégénère.