10.13 High Sierra Réinstallation High Sierra bloquée a 2 mins

DarkVander

Membre confirmé
29 Juin 2010
25
0
Salut la compagnie confinée ! J'espère que tout va pour le mieux de votre côté malgré la situation actuelle.
Voila, j'ai eu la bonne idée de prendre un macbook pro reconditionné de Mid 2010 pour mon père. J'ai voulu installer la sauvegarde time machine de son vieux IMAC. Ca a fonctionner mais le macbook pro était lent puis a planté et complètement buggé...
Après plusieurs manipulations infructueuses, voila ou j'en suis :
  • Le mac démarre avec la commande cde + R (sinon c'est le dossier avec le point d'interrogation qui clignote)
  • J'ai formaté le disque dur plusieurs fois et essayer d'installer high sierra (qu'il me propose) sur OS étendu journalisé mais ça bloque quand il reste que 2 min....
  • J'ai formaté en APFS, ça ne fonctionne pas non plus. D'ailleurs je ne peux plus formater en OS étendu journalisé (il ne me le propose plus).
Donc j'arrête de faire n'importe quoi et je m'en remets à vous car la je sais plus quoi faire...Je vous joins le tableau du terminal avec la commande diskutil list...

IMG_1412.jpg IMG_1413.jpg IMG_1410.jpg

Que dois je faire SVP ? Mon père (75 ans qui flippe grave à cause du corona à juste titre) doit partir s'isoler dans sa maison de campagne. Il faut absolument que j'arrive à lui configurer ce mac avec ces dossiers pour le boulot...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Merci d'avance !
Vincent
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour DarkVander

Dans le terminal > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk2
  • Efface le disque interne > en hfs+ > avec un schéma gpt (= table de patition GUID)
Poste le retour en photo.