Réinstallation impossible avec Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Steffmanf

Membre confirmé
23 Avril 2011
12
0
Bonjour,

Suite à mon problème de panne d'Internet (j'ai demandé votre aide, et je vous remercie pour vos réponses), j'essaye de réinstaller une version antérieure de mon Mac via Time Machine. Mais comme rien n'est simple, cettee réinstallation de ma sauvegarde Time Machine (heu... du 7 mai...), ne marche pas.
J'ai le message suivant : "nom de mon ordinateur" ne peut être modifié ni supprimé car Mac OSX le requiert... Et donc, la réinstallation n'a pas lieu.

Pouvez-vous m'aider ?
Stéphane

time machine transfer les fichiers et paramètre une fois l'installation du système terminé (version égale ou supérieure a 10.5)…En rien il ne peut réinstaller ton système, ce n'est pas son rôle, son rôle est de stocker une copie de tes fichiers chéris :)

Si si. Time Machine (sauf si on le lui interdit, mais c'est rare) sauve un état complet du système.
Et peut donc le restituer en l'état.

+1
C'est vrai! ;)

C'est seulement horriblement long, mais ça converge.

C'est pourquoi avoir un clone en plus, ce n'est pas que bretelles...

ICI, si tant est que le demandeur revienne , il y a manifestement eu une bizarrerie liée à un renommage
( ou une erreur d'analyse par le mac)

et l'idée de revenir à une configuration ancienne TM n'est pas forcement le plus malin
d'autant que la derniere sauvegarde date de Mai

le raisonnable serait
*d'eclaircir ce mystere de " nom d'ordi"
puis eventuellement corriger ce couac
puis envisager une reinstall de l'OS seul ( avec maintien des données)

et ceci avec une sauvegarde préalable du mac " etat Aout 2014"
( et pas forcement via time machine , car il y a peut etre des soucis de ce coté là aussi)
--
entierement d'accord avec la stratégie globale sauvegarde à double filet ( TM et clone)

et faudrait fonder un groupe de macusers à bretelles :D

outre que ca a peu d'interet en soi , ca se passe comme n'importe quelle restauration
sauf qu'au lieu de restaurer un fichier , ca restaure tout

Statut
Ce sujet est fermé.