10.10 Yosemite Réinstallation Mac suite Formatage disk

sheberle

Membre confirmé
17 Février 2017
12
0
43
Bonjour
j'ai le mac d'un client IMac apparemment ça à l'air d'être un 24 pouces, dans le genre
Il y avait Yosemite dessus apparemment, je n'ai pas regardé avant de lancé le formatage

Donc impossible de réinstaller le système, même en passant par les commande option R et cmd option R j'ai toujours le message qui me dis que "Cet article est temporairement indisponible, veuillez ré essayer ultérieurement »
Je tourne un peu en rond, d'après ce que j'ai vu la seule façon de m'en sortir et de créer un support d'installation depuis un autre MAC. C'est bien cela ?
Si vous avez une autre solution je suis preneur n'ayant pas de mac actuellement autour de moi.
Merci
 
Salut sheberle

Je peux te dépanner ainsi : tu m'envoies par la Poste une clé USB (8 Go ou plus) > je la configure avec un volume d'installation démarrable de Yosemite 10.10.5 > je te la renvoie. Il te suffira de démarrer sur le clé en tenant la touche "alt" pressée (qui amène à l'écran de choix du volume de démarrage). Tu retrouveras le même écran avec 4 Utilitaires OS X que celui d'une session de secours (⌘R). La différence sera qu'en lançant l'option "Installer OS X" --> les paquets d'installation de l'OS seront directement présents dans le volume de la clé (aucun téléchargement ne sera donc requis).

- tu n'as qu'à dire si tu es intéressé par cette possibilité.
 
  • J’aime
Réactions: sheberle
Salut sheberle

Je peux te dépanner ainsi : tu m'envoies par la Poste une clé USB (8 Go ou plus) > je la configure avec un volume d'installation démarrable de Yosemite 10.10.5 > je te la renvoie. Il te suffira de démarrer sur le clé en tenant la touche "alt" pressée (qui amène à l'écran de choix du volume de démarrage). Tu retrouveras le même écran avec 4 Utilitaires OS X que celui d'une session de secours (⌘R). La différence sera qu'en lançant l'option "Installer OS X" --> les paquets d'installation de l'OS seront directement présents dans le volume de la clé (aucun téléchargement ne sera donc requis).

- tu n'as qu'à dire si tu es intéressé par cette possibilité.

Salut pas de soucis, Merci.
Donne moi tes coordonnées jele fais asap
 
J'ai créé une conversation privée. Regarde en haut de cette page > à droite de ton pseudo --> l'icône d'enveloppe.