Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Cette fois ci ça me semble cohérent car avant, les réinstallations proposaient MacOS Sierra alors que c’est Mojave la dernière version d’apple
A la base dans ton message #1...
j’ai lancé la réinstallation MacOS Sierra
...et maintenant...
alors que c’est Mojave la dernière version d’apple
...tu veux au final installer quelle version ? Par défaut, avec ton MBP de 2017, mieux vaut privilégier macOS Mojave, mais tente d'être plus clair, car j'ai été un peu perdu. ;)
 
A la base dans ton message #1...

...et maintenant...

...tu veux au final installer quelle version ? Par défaut, avec ton MBP de 2017, mieux vaut privilégier macOS Mojave, mais tente d'être plus clair, car j'ai été un peu perdu. ;)
Ce n’est pas moi qui ai choisis d’installer Sierra ou Mojave, l’installation de macOS me proposait d’office Sierra quand je faisais l’autre méthode de « cmd + R »
Avec ta méthode, je ne sais pour quelle raison, il propose Mojave qui est bien la dernière version.
 
A la base dans ton message #1...

...et maintenant...

...tu veux au final installer quelle version ? Par défaut, avec ton MBP de 2017, mieux vaut privilégier macOS Mojave, mais tente d'être plus clair, car j'ai été un peu perdu. ;)
MacBook restauré !
Encore un grand merci à toi, t’as géré
Heureusement que j’ai pas écouté le service client Apple !
Bonne soirée à toi ;)
 
MacBook restauré !
Encore un grand merci à toi, t’as géré
Heureusement que j’ai pas écouté le service client Apple !
Bonne soirée à toi ;)
Tant mieux, mais si tu veux de l'aide ici ou ailleurs, dès le départ il faut décrire très précisément le ou les problèmes sans oublier de mentionner le modèle exact du Mac.
 
Bonjour à tous :)

Voilà, habituellement je suis du genre à me démerder quand j'ai un problème informatique, mais là, ça fait deux jours que j'écume les forums, que je teste des choses et que rien ne marche.
Je réalise que je ne vais pas pouvoir résoudre le problème tout seul.


Donc, mise en contexte :

J'ai un Macbook Pro retina 13" de 2015, 128gb, sur lequel j'avais supprimé macOS, pour mettre un dual boot linux/windows.
Mais là, j'ai envie de changement et de repasser sous mac.

J'ai donc supprimé toutes mes partitions, le disque est vierge.
Ensuite je suis passé par l'internet recovery, avec cmd+r et j'ai reformaté le disque en "OS X étendu (journalisé)" j'ai choisi une table de partition GUID.
Une fois ceci fait je fais ré-installer macos, ça télécharge, ça redémarre, et ça m'affiche le message d'erreur :

"OS X n'a pas pu être installé sur l'ordinateur
Aucun paquet n'a pu être installé, contactez l’éditeur de logiciel......."

Merci d'avance :)
 
Salut,

Essaye les autres combinaisons de touches à maintenir enfoncées ( tu n'as même pas une sauvegarde ?)
 

Fichiers joints

  • Touches Recovery.png
    Touches Recovery.png
    77,4 KB · Affichages: 3 344
Salut, merci de ta réponse @Fullcrum !

Etant donné que j'ai supprimé toutes les partitions, non, il ne reste que le recovery internet :bigtears:


Je viens de remarquer que quand je tape "date" dans le terminal du recovery il ne m'affiche pas la bonne heure. J'ai pu voir sur internet que ça pouvait poser problème.

Je tape donc la commande "date 1206225819" pour régler à la bonne heure, mais après un reboot, l'horloge revient à l'heure initiale, comme si ma commande agissait temporairement...
 
Arg malheursement je connais personne qui n'a de mac autour de moi.....
J'ai juste un autre pc sous linux/windows

J'ajoute que j'ai fait un "diskutil eraseDisk jhfs+ gpt..." via le terminal, pour formater le disque et le convertir en gpt.
Ca n'a rien changé au problème.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Babal330
Une clé d'installation, c'est une clé usb bootable mac c'est ça ?

Si jamais j'arrivais à m'en procurer/créer une, qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse ensuite ? :)
 
Dans ce cas, je ne vois qu’une chose à faire ! te faire confectionner par quelqu’un d’autre cette clé !

Si tu veux je peux te la faire, pour cela il faudra juste m’envoyer une clé USB, si ça t’intéresse dit le. ( déjà fait plein de fois )
 
C'est super gentil !
Bon dans un premier temps je vais quand même essayer de chercher encore..

Et deux questions :

-Il est totalement impossible de créer une clé usb bootable sans mac ? Ou avec juste le mac et son recovery

-Une fois que j'aurais la clé, qu'est-ce que j'aurais comme possibilités en plus ? Et/ou qu'est-ce qu'il faudrait que je fasse ?
 
Dernière édition:
Il te faut impérativement un Mac pour créer un volume Bootable.

Cette clé branchée au Mac te permettra tout simplement d’effacer ton SSD interne et d’installer la version que tu auras choisie pour cette clé. Ton 2015 peut tourner sous Mojave !!

Si je te faisais une clé démarrage, je te mettrai Mojave et repartir avec un Mac à Neuf !!
 
Mais ça se trouve j'aurais le même soucis non ?
Et le ssd je l'ai totalement formaté en passant par un live-cd linux

(et by the way, j'espère mettre Catalina :oops:)
 
Donc un mec qui est capable de faire tourner une prog Linux / Windows ... doute de réinstaller un SSD avec un volume amoraçable avec un Système ... dedans !

C'est comme cela, une fois par an, que nous Clean Installons nos Mac ici bas sur ce Forum
 
Par contre, pour le moment, évite Catalina ...

Chez moi, il est toujours en test, sur SSD externe, Mojave est mon OS d’usage

Tu passeras à la version que tu souhaites ensuite, tu ne n'es limité en rien par la suite. Là il te faut installer un Système tout simplement.
 
Avec mac, je doute de tout....

Bon j'ai vu qu'on pouvait créer des clé bootable avec Transmac sous windows, je vais voir ça..
Une idée d'un endroit où je pourrais télécharger des .dmg d'install mac (peut importe la version) ? :)
 
Tu ne peux utiliser TransMac qu'avec OS Lion !

Mais si tu veux te faire ch... j'ai cette version que je peux te donner ;)
 
Bon, je verrais pour la clé bootable en dernier recours :)

Mais dans un premier temps, si je suis venu là en fait, c'était pour avoir un diagnostique, faire des tests et trouver le problème, parce-que j'imagine que ça a dû arriver à d'autre..

C'est pas normal que je ne puisse pas restaurer mon systeme avec internet recovery, c'est fait pour ça en principe..
Et si ça m'arrive encore dans l'avenir j'aimerais bien avoir la solution !
 
Dernière édition:
si ça m'arrive encore dans l'avenir j'aimerais bien avoir la solution !
Facile ... une sauvegarde tout simplement ...

( c'est tout pour ce soir )