Sujet unique Une erreur s’est produite lors de la préparation de l’installation...

Aussi j’ai réglé la bonne date à l’aide du terminal :)

Et voici le résultat de la commande : diskutil list

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis nouvelle et j’espère que vous pourriez résoudre mon problème. J’ai voulu remettre mon macbook air à neuf. J’ai donc supprimé tout. ( sans sauvegarde car rien d’important ) J’essaye d’installer macos sierra mais le téléchargement ne fini pas et affiche un message d’erreur à la fin de l’installation photo en dessous.

Info du Mac : Macbook air 7,2 - Version 10.12.6

Pour compléter mon message. Ce message s’affiche avec la touche cmd+R. Utilitaire de disque effacer et sos mis par dessus.( sans message d’erreur). Lorsque j’allume l’ordinateur normalement une enveloppe avec point d’interrogation s’affiche.

Merci pour vos réponses
 

Fichiers joints

  • 35DE3C83-6063-4993-9F97-AF54B322814F.png
    35DE3C83-6063-4993-9F97-AF54B322814F.png
    245,5 KB · Affichages: 10
Dernière édition par un modérateur:
Info du Mac : Macbook air 7,2
C'est un MBA de 2015 ou 2017... https://support.apple.com/fr-fr/HT201862 ...ces 2 modèles sont éligibles jusqu'à macOS Monterey.
J’ai voulu remettre mon macbook air à neuf.
Par curiosité, pour quelle raison et pourquoi macOS Sierra ? Pour beaucoup d'utilisateurs, macOS Sierra devient quasiment impossible à télécharger, surtout depuis un MBA sans connecteur Ethernet et une connexion en fibre.

Toujours par curiosité, si tu démarres en maintenant les touches shift+alt+cmd+R, tu dois voir un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Dans la fenêtre avec les 4 outils, quelle est la version de macOS qui est proposée ?
 
C'est un MBA de 2015 ou 2017... https://support.apple.com/fr-fr/HT201862 ...ces 2 modèles sont éligibles jusqu'à macOS Monterey.

Par curiosité, pour quelle raison et pourquoi macOS Sierra ? Pour beaucoup d'utilisateurs, macOS Sierra devient quasiment impossible à télécharger, surtout depuis un MBA sans connecteur Ethernet et une connexion en fibre.

Toujours par curiosité, si tu démarres en maintenant les touches shift+alt+cmd+R, tu dois voir un globe tournant indiquant une connexion sur les serveurs d'Apple. Dans la fenêtre avec les 4 outils, quelle est la version de macOS qui est proposée ?


Merci pour ta réponse. En utilisant le lien que tu m’as envoyé et mettant le numéro de série il me mets Macbook air 13 pouce, mi 2011 j’espère que ça répond à ta première question.

La raison de cette mise à neuf est que ma soeur me l’a donner et je voulais repartir à zéro :) d’où la suppression de tout.

Macos sierre parce que c’est celui qu’on me propose quand j’allume l’ordinateur en cmd+r et sélectione utilitaire de disque.
 
Merci pour ta réponse. En utilisant le lien que tu m’as envoyé et mettant le numéro de série il me mets Macbook air 13 pouce, mi 2011 j’espère que ça répond à ta première question.
Info du Mac : Macbook air 7,2
Alors ce n'est pas un MacBookAir7,2. Tu as vu ou lu cette information où ?

Capture-001.jpg

S'il est de 2011, c'est un MacbookAir4,2...

Capture-002.jpg

Ça ne changera rien à ton problème. Cette version de macOS Sierra est devenue quasiment impossible à télécharger pour beaucoup d'utilisateurs, il faut en demander la raison à Apple. De plus, ce MBA ne possède pas de port Ethernet, donc en Wi-Fi et sans une connexion fibre, c'est bien souvent un échec.

Par curiosité, lorsque tu vois la fenêtre avec les 4 outils, dans la barre de menu en haut, tu fais un clic sur Utilitaires et tu sélectionnes le Terminal. Celui-ci affichera une fenêtre noire dans laquelle tu taperas cette commande...
Bloc de code:
date 0115200017
...en validant avec la touche Entrée. Ça changera la date au 15 janvier à 20 heures de l'année 2017, tu quittes le Terminal, lances l'installation et vois ce qu'il se passe. Si tu as encore le même message d'erreur, tu n'auras pas d'autre choix que de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple et impérativement depuis un autre Mac... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372 ...au préalable cette clé USB 3.0 d'une taille de 16 Go devra être formatée en Mac étendu (journalisé) en Table de partition GUID en lui ayant donné le nom de MyVolume.

Edit 1: tu abandonnes macOS Sierra et tu tentes macOS High Sierra. Pourquoi ? Je viens de voir dans son lien officiel... https://support.apple.com/fr-fr/HT211683 ...qu'Apple ne propose plus macOS Sierra...

Capture-003.jpg

Edit 2 : pour le cas où, si tu as le même message d'erreur, et si nécessaire, la bonne date pour macOS High Sierra serait...
Bloc de code:
date 0115200018
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
Sur ce forum en regardant un peu les post à ce sujet. Une personne avait donner une façon de trouver la version dans therminal.. la dessus s’était marqué macbook air 7,2.

Comment faire pour installer high sierra parce qu’on me propose dans réinstaller macos que sierra?

Merci pour tes explications et ton aide
 
Sur ce forum en regardant un peu les post à ce sujet. Une personne avait donner une façon de trouver la version dans therminal.. la dessus s’était marqué macbook air 7,2.
Et alors, tu dis qu'avec le n° de série c'est un MBA de 2011 et moi je t'ai demandé où tu as lu que c'était un MacBookAir7,2 ?

La commande pour connaître le modèle exact depuis le Terminal est...
Bloc de code:
sysctl hw.model
...en validant avec la touche Entrée. Et tu oublies pour installer macOS Sierra, car Apple ne le propose plus dans son lien officiel. Ce que tu vois dans la fenêtre avec les 4 outils est une information enregistrée dans la partition de récupération dans le disque dur et cela prête à confusion.

Par curiosité, si tu démarres en maintenant les touches shift+alt+cmd+R, quelle est la version qui est proposée ?
 
Bonjour,

Oui dans le terminal il est marqué macbook air 7,2 photo en annexe.

Pour le démarrage shift+ alt+ cmd+R rien ne se passe j’ai une enveloppe avec un point d’interrogation.

Lorsque je démarre avec cmd+r une terre qui tourne et après 4 options :

2.Installation du macOS
3.
4.Utilitaire de disque
 
Salut à tous,

Maintenant que le fiston à récupéré son Imac 27" de 2013 tout beau tout neuf, je voulais réinitialiser et refaire son vieux Imac de 2008.

Sauf que.... je suis confronté au message "Le serveur de récupération n'a pas pu être contacté".
Pourtant j'ai essayé en ethernet, en wifi, la connexion à internet existe bien car j'ai réussi à naviguer via "Obtenir de l'aide en ligne"
J'ai testé le fameux (⌘) + R et un vidage de la Vram.

J'avoue ne plus trop savoir quoi faire du coup, une clé usb de démarrage à l'aide d'un autre mac?

IMG_4628.JPG IMG_4624.JPG IMG_4626.JPG IMG_4627.JPG

Vous remerciant par avance pour vos retour.

Je continue de chercher parallèle sur notre super forum.
 
Dernière édition par un modérateur: