Réinstallation Mavericks

Marion85710

Membre confirmé
5 Avril 2019
52
2
39
Salut. Suite à une boulette faites en voulant réinitialiser mon Mac on m'a conseillé de mettre Snow Leopard 10.6.3 puis Mavericks. J'ai pu mettre Snow Leopard sans souci puis quand je veux mettre Maverick (via une clé USB bootable) voici ce qui s'affiche. Quelqu'un peut-il m'aider ?Merci

15557102301513759799969260270571.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Avant d’essayer d’installer Mavericks, il faut faire toutes les mises à jour concernant Snow Leopard.

Menu de la Pomme > Mise à jour de logiciels...
Salut Moon. Je crois que je vais refaire depuis le debut parce que jai dû me précipiter et sauter une étape. Qd jallume mon ordi normal sans faire alt pr choisir quoi que ce soit jai l'utilitaire avec toi ça. Je dois effacer quoi ?

15557787961327730407280530712907.jpg

Alors ça m'a mis 5 éléments de mise à jour je l'ai ai faites puis ça a redémarré mon ordi et il reste bloqué sur la fenêtre ci-dessous
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai pu mettre Snow Leopard sans souci

Je présumai que tu était sur ton Mac avec Snow Leopard.

Dans ce cas, il ne reste qu’à le mettre à jour via la Mise à jour de logiciels. Une première fois pour la combo 10.6.8 et ensuite pour la mise à jour de sécurité, Safari 5.10 et le Mac App Store. (et autres petites bricoles)

Une fois fait, il suffit de déposer l’installateur de Mavericks dans /Applications et de lancer l’installation de celui-ci.

Je n’arrive pas à saisir ce qui tu as fait.
 
  • J’aime
Réactions: Marion85710
Je présumai que tu était sur ton Mac avec Snow Leopard.

Dans ce cas, il ne reste qu’à le mettre à jour via la Mise à jour de logiciels. Une première fois pour la combo 10.6.8 et ensuite pour la mise à jour de sécurité, Safari 5.10 et le Mac App Store. (et autres petites bricoles)

Une fois fait, il suffit de déposer l’installateur de Mavericks dans /Applications et de lancer l’installation de celui-ci.

Je n’arrive pas à saisir ce qui tu as fait.
Bah rien j'ai fait pommes mise à jour de logiciel ça m'a trouvé cinq éléments c'était super long il m'a dit de redémarrer j'ai redémarré ça a bloqué sur la fenêtre que je t'ai mis en photo

Ensuite j'ai fait ce que me conseille est Fulcrum c'est-à-dire redémarrer en appuyant sur Alt et choisir Maverick

Quand j'ai tenté de mettre installation Maverick dans Application j'ai un rond barré sur l'installation de Maverick ça me met que je suis toujours à 10.6. 3 et qu'il me faut une version ultérieure alors que j'ai bien fait les mises à jour ça à redémarrer je suis resté bloqué sur la fenêtre donc je te parlais
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai retenter une mise à jour et effectivement tout s'est passé comme tu l'as dit j'ai pu cette fois m installation OS X Mavericks mais malheureusement maintenant ma fenêtre est bloquée avec le petit arc-en-ciel qui tourne depuis bien 10 minutes

15557886259035606691144552579211.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon j'avance j'avance mais voilà où j'en suis maintenant ça me met ce message

15557911712539029260195477631264.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Marion

Je te suppose dans la situation de départ suivante -->

- ta session de Snow Léopard 10.6.8 est ouverte & tu as un installateur de Mavericks : Installer OS X Mavericks dans les Applications de ton volume de démarrage​

Cela étant > tu as tenté une mise-à-niveau : Snow Léopard => Mavericks par double-clic sur l'installateur. Le programme d'installation s'est bien lancé > mais tu as obtenu assez vite le message d'erreur suivant :

Impossible de vérifier cette copie de
l'application Installer OS X Mavericks.
Elle peut avoir été endommagée ou
altérée au cours de l'installation.

Une conjecture expliquant cet échec est la suivante -->

- le 14 Février 2016 > les certificats Apple signant et authentifiant les applications délivrées par le Mac App Store => ont expiré. L'OS Mavericks a eu une carrière publique (sur le Mac App Store) du 22 Octobre 2013 (version 10.9.0) => au 17 Septembre 2014 (version 10.9.5). Il suffit que l'installateur 10.9.5 dont tu disposes ait été téléchargé depuis le Mac App Store entre l'automne 2014 et le début 2016 avant la date d'expiration des certificats Apple du 14 Février 2016 => pour que le certificat inclus dans l'installateur dont tu disposes soit actuellement périmé. Ce qui justifierait le message disant que ta copie de l'application d'installation de Mavericks n'a pas pu être vérifiée.​

- le procédé classique permettant de déjouer cette vérification du certificat => consiste à retarder l'horloge du kernel (noyau opérateur du Système) du Mac à une date antérieure au 14 Février 2016. Car c'est cette horloge que consulte le programme d'installation démarré. Donc va à : Menu  > Préférences Système > Date et heure. Déverrouille le panneau s'il comporte un cadenas. Commence par décocher la case : "Régler la date et l'heure automatiquement" > puis de manière manuelle détermine (par exemple) la date suivante : 1er Janvier 2016 (peu importe l'heure).​

=> cela fait > relance l'installateur de Mavericks d'un double-clic : tu n'auras qu'à dire si le programme d'installation a accepté la tâche d'installation cette fois-ci.
 
  • J’aime
Réactions: Marion85710
Bonjour Marion

Je te suppose dans la situation de départ suivante -->

- ta session de Snow Léopard 10.6.8 est ouverte & tu as un installateur de Mavericks : Installer OS X Mavericks dans les Applications de ton volume de démarrage​

Cela étant > tu as tenté une mise-à-niveau : Snow Léopard => Mavericks par double-clic sur l'installateur. Le programme d'installation s'est bien lancé > mais tu as obtenu assez vite le message d'erreur suivant :

Impossible de vérifier cette copie de
l'application Installer OS X Mavericks.
Elle peut avoir été endommagée ou
altérée au cours de l'installation.

Une conjecture expliquant cet échec est la suivante -->

- le 14 Février 2016 > les certificats Apple signant et authentifiant les applications délivrées par le Mac App Store => ont expiré. L'OS Mavericks a eu une carrière publique (sur le Mac App Store) du 22 Octobre 2013 (version 10.9.0) => au 17 Septembre 2014 (version 10.9.5). Il suffit que l'installateur 10.9.5 dont tu disposes ait été téléchargé depuis le Mac App Store entre l'automne 2014 et le début 2016 avant la date d'expiration des certificats Apple du 14 Février 2016 => pour que le certificat inclus dans l'installateur dont tu disposes soit actuellement périmé. Ce qui justifierait le message disant que ta copie de l'application d'installation de Mavericks n'a pas pu être vérifiée.​

- le procédé classique permettant de déjouer cette vérification du certificat => consiste à retarder l'horloge du kernel (noyau opérateur du Système) du Mac à une date antérieure au 14 Février 2016. Car c'est cette horloge que consulte le programme d'installation démarré. Donc va à : Menu  > Préférences Système > Date et heure. Déverrouille le panneau s'il comporte un cadenas. Commence par décocher la case : "Régler la date et l'heure automatiquement" > puis de manière manuelle détermine (par exemple) la date suivante : 1er Janvier 2016 (peu importe l'heure).​

=> cela fait > relance l'installateur de Mavericks d'un double-clic : tu n'auras qu'à dire si le programme d'installation a accepté la tâche d'installation cette fois-ci.
Ah super ça a l'air de fonctionner nickel. des fois c'est des trucs tout bête qu'il suffit de faire je te remercie
 
Ouais à l'époque ce truc m'avait bien pris la tête aussi ...
 
Bonjour Marion

Je te suppose dans la situation de départ suivante -->

- ta session de Snow Léopard 10.6.8 est ouverte & tu as un installateur de Mavericks : Installer OS X Mavericks dans les Applications de ton volume de démarrage​

Cela étant > tu as tenté une mise-à-niveau : Snow Léopard => Mavericks par double-clic sur l'installateur. Le programme d'installation s'est bien lancé > mais tu as obtenu assez vite le message d'erreur suivant :

Impossible de vérifier cette copie de
l'application Installer OS X Mavericks.
Elle peut avoir été endommagée ou
altérée au cours de l'installation.

Une conjecture expliquant cet échec est la suivante -->

- le 14 Février 2016 > les certificats Apple signant et authentifiant les applications délivrées par le Mac App Store => ont expiré. L'OS Mavericks a eu une carrière publique (sur le Mac App Store) du 22 Octobre 2013 (version 10.9.0) => au 17 Septembre 2014 (version 10.9.5). Il suffit que l'installateur 10.9.5 dont tu disposes ait été téléchargé depuis le Mac App Store entre l'automne 2014 et le début 2016 avant la date d'expiration des certificats Apple du 14 Février 2016 => pour que le certificat inclus dans l'installateur dont tu disposes soit actuellement périmé. Ce qui justifierait le message disant que ta copie de l'application d'installation de Mavericks n'a pas pu être vérifiée.​

- le procédé classique permettant de déjouer cette vérification du certificat => consiste à retarder l'horloge du kernel (noyau opérateur du Système) du Mac à une date antérieure au 14 Février 2016. Car c'est cette horloge que consulte le programme d'installation démarré. Donc va à : Menu  > Préférences Système > Date et heure. Déverrouille le panneau s'il comporte un cadenas. Commence par décocher la case : "Régler la date et l'heure automatiquement" > puis de manière manuelle détermine (par exemple) la date suivante : 1er Janvier 2016 (peu importe l'heure).​

=> cela fait > relance l'installateur de Mavericks d'un double-clic : tu n'auras qu'à dire si le programme d'installation a accepté la tâche d'installation cette fois-ci.
Tout s'est bien déroulé je suis en train de faire les mises à jour qu'il me conseille par contre pour l'instant quand j'ai voulu enregistrer mon adresse Gmail ça ne fonctionne pas
 
Tout s'est bien déroulé je suis en train de faire les mises à jour qu'il me conseille par contre pour l'instant quand j'ai voulu enregistrer mon adresse Gmail ça ne fonctionne pas

La raison en est vraisemblablement que Mavericks est obsolète au regard des protocoles de sécurité de Gmail.

Ah! Après avoir manipulé la date pour installer cette vieille version de l’installateur de Mavericks, il faut penser la remettre à la date du jour.

Et puis, pense à te créer un Apple ID fonctionnel et de régler les options de paiement iTunes/AppStore pour pourvoir télécharger sur le Mac App Store.

Ensuite : OS X 10.11 El Capitan
 
La raison en est vraisemblablement que Mavericks est obsolète au regard des protocoles de sécurité de Gmail.

Ah! Après avoir manipulé la date pour installer cette vieille version de l’installateur de Mavericks, il faut penser la remettre à la date du jour.

Et puis, pense à te créer un Apple ID fonctionnel et de régler les options de paiement iTunes/AppStore pour pourvoir télécharger sur le Mac App Store.

Ensuite : OS X 10.11 El Capitan
J'ai fait toute les MAJ. C'est payant El capitan ?
 
Salut Marion

Je vois que tu as bien galèré avec Mavericks, désolée pour toi, je n’avais pas anticipé l’arrivée du Week-end de Pâques et de mon emploi du temps.

J’ai demandé à macomaniac:coucou: de prendre le relais, et comme toujours il a répondu présent :merci:

Je n’étais pas inquiet sur la fonctionnalité de cette clé avec deux Boots ...

Pour El Capitan, si tu n’y accèdes pas via le MacAppStore, je l’ai également en stock, maintenant que ton Mac est à nouveau fonctionnel, tu pourras passer par un lien de téléchargement ( pas besoin d’un renvoi de clé ).
 
  • J’aime
Réactions: litobar71