Réinstallation Mavericks

Salut Marion

Je vois que tu as bien galèré avec Mavericks, désolée pour toi, je n’avais pas anticipé l’arrivée du Week-end de Pâques et de mon emploi du temps.

J’ai demandé à macomaniac:coucou: de prendre le relais, et comme toujours il a répondu présent :merci:

Je n’étais pas inquiet sur la fonctionnalité de cette clé avec deux Boots ...

Pour El Capitan, si tu n’y accèdes pas via le MacAppStore, je l’ai également en stock, maintenant que ton Mac est à nouveau fonctionnel, tu pourras passer par un lien de téléchargement ( pas besoin d’un renvoi de clé ).
Merci c gentil d'avoir pensé à moi. Oui macomaniac m'a bien aidé tout ça pour une date . À ton avis ça sert que je mette yosemite ?
 
À ton avis ça sert que je mette yosemite ?

Salut Marion, je ne me rappelle plus du modèle exact de ton Mac, que dit le menu  > à propos de ce Mac ?

Si tu peux passé à El Capitan, fais depuis une simple mise à jour, mais répond avant quand même ...
 
Salut Marion, je ne me rappelle plus du modèle exact de ton Mac, que dit le menu  > à propos de ce Mac ?

Si tu peux passé à El Capitan, fais depuis une simple mise à jour, mais répond avant quand même ...
Salut. Suis pas chez moi ce soir donc je te répondrai demain. Par contre j'ai voulu tenter d'installer Yosemite et j'ai laisser faire. Je verrai en rentrant ce que ça me dit.
 
j’ai voulu tenter d’installer Yosemite

On est loin du problème initial maintenant ... Je vais t’en dresser la " logique " de départ, ton Mac étant bloqué suite à un effacement un peu cavalier ... Je te crée une clé d’installation de deux volumes, un de Snow Léopard à partir d’une image disque ( qui remplace le CD ), et un second volume avec Mavericks .
Sur les conseils de Moon, on part sur une première installation de Snow Léopard pour sauver le bouzin, dans le but d’y installer Mavericks également en installation propre via le deuxième volume que je t’avais mis sur la clé.

Je t’avais " glissé " Yosemite en bonus au cas où, dans le restant de place sur cette clé.

Tu en es donc " déjà" à deux installations réussies et c’est tant mieux, mais tente sans attendre l’installation de Yosemite, alors que si ta machine supporte El Capitan il fallait le lui donner directement ... ( après Mavericks )

En résumé : il faudra passer par une Clean Install d’El Capitan pour virer tous les fichiers qui se glissent à chaque installation que tu as faite. Si nous autres " passons " par des clés d’installations ( Clean Install ) se n’est pas pour le Fun !!;)

Maintenant que tu lancé Yosemite laisse faire jusqu’au bout, personnellement je reste à côté de ma machine :banghead:

Donne en retour les informations du menu  > à propos de ce mac, car je te sens bien parti pour installer tous les OS qui trainent :p
 
Un dur labeur, je concède :D

Quand tu n’es pas au courant du truc, comme Marion, oui, très dur labeur.

Je ne trouve rien à rire là-dessus. :meh:

Désolé je n'ai pas de Mavericks 2019

Comme tout à chacun qui l’a déjà téléchargé à l’époque de sa sortie, il suffit de le re-télécharger depuis Achats dans App Store. La version obtenue est à jour de certificats, comme toute version téléchargée depuis mars 2016.

Si tu ne peux que distribuer celle-là, donne au moins la marche à suivre avec le fichier. T’es sensé aider les gens, pas les mettre encore plus dans l’embarras. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Marion85710
Je ne trouve rien à rire là-dessus

Moi si, c’est Pâque et les œufs sont faits :p

T’es sensé aider les gens, pas les mettre encore plus dans l’embarras. ;)

Comme je l’ai notifié plus haut, je n’avais pas anticipé le week-end de Pâque, et mon emploi du temps, et Marion dégaine plus vite que moi sur les installations.
 
  • J’aime
Réactions: Marion85710
je m'y perds un p'tit peu dans les dates ?

Voir la pièce jointe 132566

La date importante c’est celle où TU as téléchargé. Là, dans ton exemple, le 9 septembre 2016.

Les versions qui posent problème et nécessitent une manipulation de l'horloge sont celles qui ont été téléchargées avant mars 2016. C'est une question de protocole de sécurité qui avait changé sur le MAS concernant les certificats.
https://www.macg.co/os-x/2016/02/de...es-par-le-renouvellement-dun-certificat-93014
https://www.macg.co/os-x/2016/03/an...x-le-certificat-expire-fait-des-siennes-93257
 
merci, j'ai suivi quelques discussions et ou lu MacGeneration à ce sujet, c'est pour cela que j'ai du le récupérer avec la date adéquate mais là c'est + clair, pour mézigue tout du moins !

j'ai fait à l'identique ensuite pour les autres installateurs au cas où.
 
On est loin du problème initial maintenant ... Je vais t’en dresser la " logique " de départ, ton Mac étant bloqué suite à un effacement un peu cavalier ... Je te crée une clé d’installation de deux volumes, un de Snow Léopard à partir d’une image disque ( qui remplace le CD ), et un second volume avec Mavericks .
Sur les conseils de Moon, on part sur une première installation de Snow Léopard pour sauver le bouzin, dans le but d’y installer Mavericks également en installation propre via le deuxième volume que je t’avais mis sur la clé.

Je t’avais " glissé " Yosemite en bonus au cas où, dans le restant de place sur cette clé.

Tu en es donc " déjà" à deux installations réussies et c’est tant mieux, mais tente sans attendre l’installation de Yosemite, alors que si ta machine supporte El Capitan il fallait le lui donner directement ... ( après Mavericks )

En résumé : il faudra passer par une Clean Install d’El Capitan pour virer tous les fichiers qui se glissent à chaque installation que tu as faite. Si nous autres " passons " par des clés d’installations ( Clean Install ) se n’est pas pour le Fun !!;)

Maintenant que tu lancé Yosemite laisse faire jusqu’au bout, personnellement je reste à côté de ma machine :banghead:

Donne en retour les informations du menu  > à propos de ce mac, car je te sens bien parti pour installer tous les OS qui trainent :p

Salut. Finalement c'est bon l'installation de Yosemite à bugger du coup je suis toujours sous Mavericks je t'envoie la photo à propos de ce Mac

15559409452321272893667357945704.jpg

Par contre je ne parviens pas à faire les mises à jour éventuelles ça me met connexion à l'App Store impossible

Ah bah en fait non je n'arrive à me connecter à rien ni les mails ni Google ni au Store
 
Dernière édition par un modérateur:
As-tu remis ton Mac à la date du jour ?
Oh mais quelle débile. non je ne l'avais pas fait je viens de le faire effectivement des mises à jour mises à jour sont apparues désolé

Voilà il n'y a plus de mises à jour à faire est-ce que je laisse mon ordi comme ça ? En sachant que quand je veux mettre Word ça me met ça
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Fullcrum et litobar71
Hah bah voilà ...

C'est faiblard pour El Capitan tes 4g de RAM ( mémoire )

C'est un quelle année ce MacBook Pro ? ( toujours dans le menu )