Réinstallation Powerbook G4 CD illisible

dabigben

Membre enregistré
10 Février 2013
2
0
40
Bonjour,

j'ai sous la main un Powerbook G4 a1139 17" dont le système est irréparable, quand je boot la musique retenti mais l'ecran reste noir (plutot gris) et rétroéclairé. J'aimerais donc démarrer sur le CD d'installation qui va avec (10.4.2), mais il y a un problème de lecture. Quand je lance le menu de démarrage avec alt, le CD tourne mais ne s'affiche pas.

Quand je lance le boot CD depuis le firmware j'ai cette erreur :

blocksize discrepancy!
can't find MAC partition Map can't OPEN: cd:,\\tbxi
Can't open device or file

J'ai beau changer de lecteur CD, ça ne s'arrange pas.

J'ai cru comprendre que le boot depuis l'USB est impossible sur ce modèle ?

Puis trouver quelque part une image système que je pourrait recoller directement sur mon disque dur svp ?

Merci d'avance, je suis bloqué, l'ordi marche bien puisque sinon je n’accéderais pas au firmware non ? Comment réinstaller si j'ai un soucis sur le bus du lecteur CD ?
 
Bonjour,

j'ai sous la main un Powerbook G4 a1139 17" dont le système est irréparable, quand je boot la musique retenti mais l'ecran reste noir (plutot gris) et rétroéclairé. J'aimerais donc démarrer sur le CD d'installation qui va avec (10.4.2), mais il y a un problème de lecture. Quand je lance le menu de démarrage avec alt, le CD tourne mais ne s'affiche pas.

Quand je lance le boot CD depuis le firmware j'ai cette erreur :

blocksize discrepancy!
can't find MAC partition Map can't OPEN: cd:,\\tbxi
Can't open device or file

J'ai beau changer de lecteur CD, ça ne s'arrange pas.

J'ai cru comprendre que le boot depuis l'USB est impossible sur ce modèle ?

Puis trouver quelque part une image système que je pourrait recoller directement sur mon disque dur svp ?

Merci d'avance, je suis bloqué, l'ordi marche bien puisque sinon je n’accéderais pas au firmware non ? Comment réinstaller si j'ai un soucis sur le bus du lecteur CD ?
Faudrait trouver un lecteur externe en FireWire pour pouvoir booter dessus… :p