Salut à tous,
je me permets de rajouter ma question à ce fil.
en effet je souhaite moi aussi réinstaller Tiger (vieux réflexe d'ex pciste,j'ai l'impression que le fait d'avoir installer tout et n'importe quoi pendant plus de 6 mois sur mon iBook abouti à un beau bazar et nuit peut-être aux performances, et en plus passer plus de 6 mois sans réinstaller l'Os ça fait bizarre :eek:
).
Je dispose d'un dd externe en firewire et je me demandais comment pouvoir l'utiliser pour "sauvegarder" tous mes réglages ; comptes mèls, connexions, favoris internet, réseau, etc...
En fait j'aimerais "cloner" mes réglages, formater mon ibook, réinstaller Tiger et récupérer mes réglages. Je suis aussi abonné à .mac, je pense que cela peut aider dans ce genre d'opération.
Si une âme charitable voulait bien me guider (en n'hésitant pas à entrer dans les détails, je comprends vite, mais il vaut mieux m'expliquer longtemps) de façon à ce que je fasse un truc propre sans perdre mes réglages (mes données importantes je dois réussir à les sauvegarder, vieille expérience de Windows oblige, merci Billou
), ce serait vachement sympa.
Merci.
Nicolas