Réinstallation propres des polices ?

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 241
44
Bonjour,

J'ai un soucis assez bête avec mes polices : en fait je fais de la bureautique et mes courrier sont rédigés avec la police "Time New roman" dans pages ou néooffice. Malheureusement, ce week-end j'ai installé ms office et depuis, ma police "Time New Roman" = n'importe quoi. Je suis allé dans le livre des polices = plein de doublons. J'ai donc utilisé la commande suppression des doublons, mais mes anciens courriers ne reprennent pas la bonne police ! C'est à dire que le Time New Roman affiché et imprimé n'est pas le même que d'habitude.
Ayant désinstallé Office de win, puis-je réinstaller proprement mes polices de départ ? Et si oui, comment ?

Merci à vous.
Un exemple de dysfonctionnement de ma police Time new roman : la touche apostrophe (')me fait le signe diviser (÷) dans Pages !!!!

Bon je disposais d'un clone, donc j'ai cloné ! Du coup problème police = résolu...

Donc c'est bon, alors ? Je marque la discussion (en fait, un monologue :)) comme résolue.

Oui oui, clonage terminé = tout est rentré dans l'ordre…

Merci

Bien je rouvre…
En fait je pensais avoir résolu mon problème en remontant mon clone… Mais en fait non. Sur de nouveaux documents = pas de problème les outils de la suite Iwork n'ont pas de problème de police. Par contre quand j'ouvre un document de quelques semaines = Time new roman, arial et d'autres ? = gros problèmes ==> Par exemple l'apostrophe fait ÷
Du coup je suis obligé de modifier la police de l'ensemble du document si je veux bosser avec.
Donc je repose la question : comment résoudre ce problème de police qui ne se comporte pas comme il faut.

merci
Fort des conseils souvent donnés dans ce forum, j'ai essayé sur une autre session et je vous livre le résultat sous forme d'un avertissement que je n'ai pas dans ma session classique : du coup à priori il faut bien que je réinstalle mes polices ?

On manque un peu de précisions sur le contexte. Ceci dit, as-tu essayé de vider les caches de polices (ce qui est la première manip à tenter dans un cas pareil) ? Ça peut se faire avec Onyx, entre autres, ou tout simplement en redémarrant la machine en tenant la touche majuscule enfoncée. Normalement, il n'y a aucune raison d'avoir des soucis de cohabitation des polices installées par Office.

Le message que tu obtiens t'avertit simplement que le document concerné utilise des polices qui ne sont plus présentes et te propose d'avoir recours à des polices de substitution. Rien de bien inquiétant ni même d'anormal si tu dis avoir désinstallé ces polices...

Merci je vais tester le vidage des caches. Je précise que le message n'apparait que lorsque j'utilise un autre compte créé pour l'occasion. Sinon pas de massage, simplement un texte complètement "illisible" parce que les apostrophe se transforme en ÷, les : en À etc...

J'ai nettoyé les caches par ONYX = rien de changé…
Je vais donc reprendre mon DVD d'install et voir pour réinstaller les polices.

Avant que je ne fasse des Co*** pouvez vous m'expliquer la procédure à suivre pour réinstaller mes police à partir du DVD de Snow Léopard ?
Merci à vous.

Elle doivent être récupérables dans le paquetage BaseSystem sur le DVD d'installation.
Peut-être pourras-tu les extraire et les installer avec Pacifist.

OK merci je vais essayer ça.