10.7 Lion Réinstallation système d'origine ( mac os X Lion )

Edouard.Bsn

Membre enregistré
23 Mars 2016
3
0
29
Bonjour à tous

J'ai formaté mon mac sans avoir fait de sauvegarde timemachine, j'ai fait toutes les manips nécessaires ( effacer disque etc ) mais rien y fait quand je clique sur " réinstaller Mac OS X Lion " tout se passe bien jusqu'au message " article indisponible pour le moment ".

Après consultation du site mac, j'ai pu voir qu'il fallait payer pour obtenir un lien de téléchargement OS X Lion. Je me suis donc résigné à payer, j'ai reçu par mail le code à entrer dans l'app store pour pouvoir le télécharger, seulement n'ayant plus de système d'exploitation et n'ayant accès qu'à " utilitaires Mac OS X ", je ne peux pas accéder à l'app store. Aussi j'ai besoin de votre aide pour savoir comment je peux télécharger OS X Lion grâce à mon code.


( J'ai pensé à donner mes codes d’accès app store et mon code de téléchargement à un ami pour qu'il rentre le code sur son mac afin que Lion se retrouve dans mon historique d'achat et que je puisse le réinstaller depuis l'utilitaire, mais si ça ne fonctionne pas je n'ai plus aucune solution. )
 
C'est un macbook unibody 2010, effectivement livré avec Lion mais la récupération par internet est impossible toujours à cause de ce message d'erreur " article temporairement indisponible "
 
Bonjour,

Déjà, de quelle machine s'agit-il ?

Si la machine était livrée avec Lion à l'origine, il n'y avait rien à payer. OS X Lion est son système et il faut le réinstaller par internet. De plus, le Lion acheté sur l'Apple Store n'est pas destinée à cette machine.

En gros : - je lance la récupération par internet au démarrage
- le chargement avec la terre qui tourne se termine
- j'arrive sur " utilitaires de disque "
- je lance réinstaller OS X lion
- j'accepte les conditions
- et là toujours le même message d'erreur " article indisponible pour le moment "
 
C'est un macbook unibody 2010, effectivement livré avec Lion mais la récupération par internet est impossible toujours à cause de ce message d'erreur " article temporairement indisponible "
Il faut réessayer. Et réessayer. À une heure différente.

On a déjà eu des cas semblables : c'est temporaire (comme ils disent). Les serveurs Apple sont très sollicités en ce moment avec la mise à jour 10.11.4, iOS 9.3 et les mises à jour de sécurité.

Et si ça peut te rassurer, ces histoires-là arrivent toujours au moment des grandes mises à jour.
 
et ne pas hésiter à demander le remboursement de l'achat fait à tord
 
Salut @Edouard.Bsn

Il faudrait peut être commencer par effacer complètement ton disque avant de tenter de restaurer.
Il ne faut pas qu'il reste une partition de Recovery.
Donc via l'utilitaire de disques tu choisis le disque complet, puis tu fais "Effacer".
 
:coucou: Jean

Je pense que l'OS du disque était «Lion» (10.7.5) et que les premières tentatives de ré-installation ont été faites depuis la «Recovery HD» offrant de ré-installer cette même version de«Lion» (sinon, Édouard se serait empressé d'explorer, par rapport à l'option «Lion» de la «Recovery Internet», l'alternative de télécharger depuis la «Recovery HD» un autre OS, l'espérant disponible celui-là). Comme il n'a donc que du «Lion» possible dans les 2 cas de figures («Recovery HD» vs «Recovery Internet»), pas besoin d'effacer tout le disque alors...
 
:coucou: Jean

Je pense que l'OS du disque était «Lion» (10.7.5) et que les premières tentatives de ré-installation ont été faites depuis la «Recovery HD» offrant de ré-installer cette même version de«Lion» (sinon, Édouard se serait empressé d'explorer, par rapport à l'option «Lion» de la «Recovery Internet», l'alternative de télécharger depuis la «Recovery HD» un autre OS, l'espérant disponible celui-là). Comme il n'a donc que du «Lion» possible dans les 2 cas de figures («Recovery HD» vs «Recovery Internet»), pas besoin d'effacer tout le disque alors...
Si tu regardes le post #4 il fait une récupération par Internet.
 
Si tu regardes le post #4 il fait une récupération par Internet.

Si tu regardes le post #1, il n'évoque aucun démarrage par internet, lequel n'intervient qu'après la suggestion de Moon au message #2, ce qui fait qu'Édouard déclare au message #3 :

je lance la récupération par internet au démarrage...
- le chargement avec la terre qui tourne se termine
- j'arrive sur " utilitaires de disque "
- je lance réinstaller OS X lion
- j'accepte les conditions
- et là toujours le même message d'erreur " article indisponible pour le moment "

ce toujours le même message me paraît indiquer qu'il y a eu précédemment un même message dans l'interface de la «Recovery HD» relatif à un téléchargement de «Lion».
 
Si tu regardes le post #1, il n'évoque aucun démarrage par internet, lequel n'intervient qu'après la suggestion de Moon au message #2, ce qui fait qu'Édouard déclare au message #3 :

je lance la récupération par internet au démarrage...
- le chargement avec la terre qui tourne se termine
- j'arrive sur " utilitaires de disque "
- je lance réinstaller OS X lion
- j'accepte les conditions
- et là toujours le même message d'erreur " article indisponible pour le moment "

ce toujours le même message me paraît indiquer qu'il y a eu précédemment un même message dans l'interface de la «Recovery HD» relatif à un téléchargement de «Lion».
C'est bien parce que ça démarrer en Recovery Internet que je tenterai un formatage complet en virant toute trace de Recovery.
 
Tu spécules trop, Maco.

Au cas, où il aurait sauté cette étape, il peut effectivement effacer le DD interne, en fait le re-partionner en une partition, comme le conseille Jeanjd. Sais-t-on jamais... Avec Apple et son MacAppStore, il suffit qu'un truc traine sur un disque pour que tout parte en carabistouilles.