Réinstallation Tiger

Et petite vérification, quand tu lances visualiser d'activité (application/utilitaires) est ce que tu vois une opération suspecte qui utiliserait beaucoup de temps processeur.
Sinon, tu peux aussi vérifier dans les préférences système/comptes/onglet ouverture que ton ordi ne démarre pas d'application inutiles au lancement de ton ordi.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, moi si j'ai besoin de faire des sauvegardes de données, je balancerai tout simplement mon dossier utilisateur sur un disque externe, comme ça toutes mes données perso (musique, photo, documents, mails, préférences, contact calendriersetc...) sont dedans.

chandler_jf a dit:
:up:
Je suis beaucoup mais alors beaucoup plus jeune que toi :love: :love: :love:
Bon moi je le faire assez vite.
Je pense utiliser Backup ... pas toi ???

Salut,

c'est vrai que tu es beaucoup plus jeune que moi, je te trouve du coup bien familier, et le respect dû à l'age alors ? :D

Je pense aussi utiliser Backup, balancer tout ça sur mon dd externe, synchroniser mon iPod (photo ! :siffle: ), réaliser des sauvegardes supplémentaires des trucs vraiment importants que je veux être sûr de retrouver et puis c'est parti pour le grand formatage ! Début des opérations demain après midi (avantage de la vie de prof, je ne bosse pas), si ma fille tient ses deux heures de sieste. J'y vais mais j'ai peur !

Nicolas

Dit nous si sa se passe bien!!!
Si c'est OK, je me lance moi aussi dans une réinstallation mdr

Salut à tous,

je suis désolé, je me cite, mais en me relisant je constate que la phrase suivante :
Lamar a dit:
Début des opérations demain après midi (avantage de la vie de prof, je ne bosse pas)
peut être mal comprise. Il faut lire bien sûr : avantage de la vie de prof je ne bosse pas demain après midi. Vous aurez rectifié de vous même évidemment. :D :up: :cool:

Salut à tous,

bon ça y est, je me suis lancé, la procédure est en cours.
J'ai fait des sauvegardes par dizaines, libéré de la place sur mon dd externe et gavé mon idisk.
J'ai réinstallé Tiger sur mon dd externe, puis j'ai récupéré mes données avec l'assistant de transfert.
En démarrant sur mon dd esterne j'ai l'impression d'être sur mon ancien bureau : tout a été transféré. Etonnament le soft iScroll2 ne fonctionne plus et iTunes s'est relancé comme après une mise à jour et j'ai du réimporter ma bibliothèque (ficher, importer, c'est très simple). Je vais l'utiliser comme ça ce week-end, puis je vais virer Tiger de mon disque interne, réinstaller et transféré mes données de mon dd externe vers l'iBook et normalement tout ira bien (c'est à ce genre de remarque que l'on voit que l'on reste longtemps dans l'âme d'un switcheur, ex utilisateur de Windows).

Nicolas

Salut à tous,

alors voilà, c'est fait, pas de bobos, bien au contraire. Je commence tout de suite par les 2 petits bémols : la réinstallation de iscroll2 et la perte de mes abonnements aux podcasts dans itunes. Je ne sais pas à quoi cela est dû. Pour le reste tout va bien, je retrouve un système propre, en français intégral (que j'avais perdu suite à une fausse manoeuvre dans localizer), qui à l'air plus rapide (c'est subjectif). J'ai réduit Mac os à 2,3go (sans les langues, les pilots d'imprimantes et garage band). J'ai récupéré toutes mes données (heureusement) et mon bureau est le même qu'avant grâce à la possibilité de transférer les données.
Dans la pratique voilà ma procédure :
nombreuses sauvegardes (dd externe, clé usb, idisk)
installation de Mac os sur mon dd externe et transfert de mes données de l'iBook vers le dd externe.
utilisation du dd externe pour vérifier que tout est intact.
réinstallation (complète avec formatage) de Mac os sur l'iBook et retransfert des données perso dans l'autre sens.
Attention à deux ou trois petites choses :
lors de l'installation de mac os ne pas louper le petit bouton en bas à gauche qui s'appelle personnaliser et qui permet d'alléger l'os.
lors du transfert des données de l'iBook vers le dd externe utiliser "transférer depuis une autre partition" et pas depuis un autre mac (pour 35 go le tranfert se fait en plusieurs heures, je ne sais pas combien je l'ai fait pendant la nuit, 2 environ, je pense).
lors du transfert du dd vers l'iBook utiliser le "transfert à partir d'un autre mac".

En résumé je ne regrette pas, c'est très simple à faire, même si cela parait inquiétant au début. Je ne suis pas sûr que cela soit si efficace que ça en terme de rapidité du système, mais ça vaut le coup d'essayer.

Nicolas