Reinstalle d'un Système propre

• Créateur du sujet Créateur du sujet Hashka
  • Date de début Date de début
Hello,

Alors j'ai reformaté un nouveau disque, je peux faire l'installe en choisissant de redemarrer sur ce disque, tout en gardant mon systeme sur l'autre partition ?
( je pourrais redemarrer sur l'ancien system si je rencontre un soucis ou si j'ai besoin d'y voir des parametres ? )

lors de l'installe, le programme d'installe demande si je veux transferer des les informations importantes venant d'un autre mac ( ou autre partition )
Si j'accepte quels sont les informations transférées ?

merci

Alors j'ai reformaté un nouveau disque, je peux faire l'installe en choisissant de redemarrer sur ce disque, tout en gardant mon systeme sur l'autre partition ?
Ton nouveau disque est formaté.
Maintenant tu démarres sur ton DVD Snow Leopard et tu choisis ton nouveau disque comme cible, pour faire l'installation de l'OS dessus.

Normalement tu as bien tes données (avec OS) sur un autre disque dur (pas sur une autre partition, comme tu l'écris)

( je pourrais redemarrer sur l'ancien system si je rencontre un soucis ou si j'ai besoin d'y voir des parametres ? )
Tu pourras bien démarrer sur ton ancien disque dur en cas de besoin.

lors de l'installe, le programme d'installe demande si je veux transferer des les informations importantes venant d'un autre mac ( ou autre partition )
Si j'accepte quels sont les informations transférées ?
Il me semble qu'on a le choix; perso je prends les paramètres réseaux et c'est tout; je ne migre pas mes sessions, pour repartir sur du propre.

ok.

et pour toutes les prefs d'applications et utilitaires je recupere les .plists sur l'autre disque dur ?

et je remplace le nouveau dossier keychain par celui situé sur l'ancien disque (pour la totalité des mdp trousseau )

merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h58 ----------

Une autre question importante me vient en regardant les cds d'installe...

Mes disques d'install par defaut sont 10.4.8.

je n'ai plus le disque de 10.5 (leopard)
je possede celui de 10.6 snow leopard.

ma reinstalle est elle possible ?

( je ne trouve pas de version de 10.5) suis obligé de passer par cette version ? si oui comment faire ?

merci

et pour toutes les prefs d'applications et utilitaires je recupere les .plists sur l'autre disque dur ?
L'intérêt de réinstaller est de partir sur qch de propre. Donc perso je ne récupère jamais mes fichiers .plist
Ils seront créés de nouveau à chaque premier lancement des applications et je configure à ma main, chacune de mes applications.

J'ai bien sûr tous mes numéros de série sous le coude !!! :D

et je remplace le nouveau dossier keychain par celui situé sur l'ancien disque (pour la totalité des mdp trousseau )
Regarde si tu peux exporter. Si oui, alors tu exportes les données du Trousseau et tu les importes sur ton nouveau dd. C'est plus propre.

Mes disques d'install par defaut sont 10.4.8.

je n'ai plus le disque de 10.5 (leopard)
je possede celui de 10.6 snow leopard.

ma reinstalle est elle possible ?
Met ton DVD SL dans ton lecteur, vérifie que tu peux booter dessus et faire l'installation. Je pnse que ça devrait aller.

ok :)

quand je parle de recupere mes .plists c'est pas TOUS , mais seulement certains ( des utilitaires configurer avec pleins de mots clefs )
mais pas la totalité évidemment ( je veux retrouver une vitesse de croisier normale ( voir rapide ) !

2/ Pour le trousseau d'accès. on peut importer mais pas exporter.
j'importerais donc mon keychain actuel ?

3/ Tu me dis de mettre le disque SL ( après avoir fait l'installe en 10.4.8 sur le nouveau disque ?)

merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h30 ----------

là je suis sous mon (vieux/actuel )systeme SL.

J'insere le CD SL. et je peux choisir d'installer sur le nouveau disque vierge ( sans rebooter )
? la procedure est correcte et sans risque ?

merci

quand je parle de recupere mes .plists c'est pas TOUS , mais seulement certains ( des utilitaires configurer avec pleins de mots clefs )
mais pas la totalité évidemment ( je veux retrouver une vitesse de croisier normale ( voir rapide ) !
alors OK

2/ Pour le trousseau d'accès. on peut importer mais pas exporter.
j'importerais donc mon keychain actuel ?
Alors oui. Sur ton nouveau dd, tu feras "importer" et tu iras chercher le fichier sur l'ancien dd (dans ta session).

3/ Tu me dis de mettre le disque SL ( après avoir fait l'installe en 10.4.8 sur le nouveau disque ?)
Non, essaie de mettre direct le DVD de SL. Si c'est un DVD complet (j'ai cru lire de ci de là qu'il existait des DVD de mise à jour) alors tu pourras booter dessus et faire l'installation directe.

J'insere le CD SL. et je peux choisir d'installer sur le nouveau disque vierge ( sans rebooter )
? la procedure est correcte et sans risque ?
Aucun risque. Dès lors que tu ne te trompes pas de disque dur !

Et je te conseille de garder le même nom de session sur ton nouveau dd que sur l'ancien, pour éviter les problèmes de droits "bancals".

ok. !

merci pour cette aide precieuse, la reinstalle se deroule correctement.

alors maintenant, pour les prefs d'applis.

je suis allé chercher un .plist dans moi/bliblio/préférences

remit dans le nouveau dossier, mais mes parametres rentrés manuellement n'y sont plus .. :(
mauvaise config.? mauvais chemin ?

merci

Dernière édition:
remit dans le nouveau dossier, mais mes parametres rentrés manuellement n'y sont plus .. :(
mauvaise config.? mauvais chemin ?
Je pense que ça dépend des applications.

Par ex. pour Microsoft Word, pas mal d'info sont dans le document "Normal", lui même rangé dans un dossier "Données utilisateurs Microsoft"

ok.

ça fonctionne globalement.
(là j'ai juste un soucis avec Growl qui n'affiche plus mes notifs Thunderbird )
alors que j'ai le meme type de config. qu'auparavant et qui fonctionnait sans soucis.
:mouais:.
Une idée de ce qui peut etre en cause ?

Pas trop d'idées n'utilisant ni l'un, ni l'autre…
Tu auras, je l'espère, des réponses dans le fil que tu viens d'ouvrir.

j'espere également ;)

merci pour ton aide qui à été d'une grande utilité ;)