Réinstaller Quicktime X

Statut
Ce sujet est fermé.

Tazwin

Membre enregistré
21 Mars 2010
7
0
Angoulême - Charentes
Bonjour,

J'ai par erreur supprimé Quicktime X de mon MacBook Pro (oui je sais c'est pas bien malin), j'ai voulu le réinstaller en utilisant utilisé le soft "PACIFIST" pour rechercher Quicktime X sur mon DVD d'install OSX. Cependant je ne trouve que la version 7 et non pas la version X.

Savez vous où je peux trouver cette version X sur le DVD d'install (ou ailleurs d'ailleurs) ?

A noter que je chercher surtout à reinstaller la version X car j'ai l'espoir qu'elle gère le Airplay, et qu'ainsi je puisse diffuser une vidéo sur mon Aple TV sans avoir à passer via Itunes. Quelqu'un sait il si c'est possible.

Merci par avance !

Bonjour,

J'ai par erreur supprimé Quicktime X de mon MacBook Pro (oui je sais c'est pas bien malin), j'ai voulu le réinstaller en utilisant utilisé le soft "PACIFIST" pour rechercher Quicktime X sur mon DVD d'install OSX. Cependant je ne trouve que la version 7 et non pas la version X.

Savez vous où je peux trouver cette version X sur le DVD d'install (ou ailleurs d'ailleurs) ?

A noter que je chercher surtout à reinstaller la version X car j'ai l'espoir qu'elle gère le Airplay, et qu'ainsi je puisse diffuser une vidéo sur mon Aple TV sans avoir à passer via Itunes. Quelqu'un sait il si c'est possible.

Merci par avance !
Bonjour, :)
Si, tu n'as jeté 'que' l'application Quicktime X du dossier Appliactions, ça devrait suffire:
- Télécharge la dernière version de Pacifist (2.6.4).
- Insère le DVD d'installation de Snow Léopard.
- Lance Pacifist
- Coche, "ouvrir les disques d'installationApple"
- Attendre, attendre, attendre. :sleep:
- Dans, EssentialsSystemSoftware =>EssentialsSystemSoftwareGroup =>Essentials.pkg=> Applications => choisir Quicktime Player.app et cliquer sur installer (en haut à gauche).

Hello Subsole,

En fait je l'ai supprimé via CleanMyMac (Ha ben oui carrément je fais pas les chose à moitié).

Je vais tout de même essayer de nouveau via Pacifist, j'ai déjà essayé, mais je n'avais trouvé qu'un fichier se nommant "Quicktime Player7". Là tu me donnes un chemin assez precis, je vais voir si je trouve :-).

Tiens j'ai une question bonus: Si jamais je n'arrive à reinstaller QT X via Pacifist, de nombreux posts sur le Web invitent carrément à réinstaller l'OS. Je me question sur ce point (Je suis un ex PC, je n'ai jamais encore fait cela sous Mac) est ce que cela ne réinstalle/complete que les fichier système, ou bien est ce que cela efface également les données et soft installés ?

Merci

Avant de réinstaller, essaie de mettre ton système à jour avec la dernière màj combo.

Si ca ne marche pas, alors il sera toujours temps de résintaller ton OS à partir de tes DVD. Ici toute l'aide dont tu auras besoin.

Merci Syl54

Par contre qu'est ce que tu entends pas mise a jour "COMBO" ?

C'est le terme "combo" que je ne comprends pas !

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h13 ----------

Syl54,

je viens de comprendre la notion de maj combo, en s'oppose à la maj incrémentale traditionnelle.

Pensant que cela solutionnerai ma boulette j'ai fait une maj (incrémentale) hier soir, mais sans sucés de récupérer QT X :-(

Je pense que je m'avance doucement vers l'unique solution si je ne solutionne pas mon probleme via Pacifist: la réinstallation.
Pour mon problème, il faudra que je fasse quelle style de réinstallation:
- une mise à jour
- une réinstallation complète ?

Par avance merci

Merci à vous,

J'ai réussi à réinstaller Quicktime X avec Pacifist et le chemin précis !

Bon par contre déception, il ne gère pas le Airplay, il faut tout de même passer via Itunes. Dommage mais bon !!!

A+

Merci à vous,

J'ai réussi à réinstaller Quicktime X avec Pacifist et le chemin précis !

Bon par contre déception, il ne gère pas le Airplay, il faut tout de même passer via Itunes. Dommage mais bon !!!

A+

Super :up:
J'espère que ça va enfin mettre un terme à ces légendes urbaines qui courent sur le forum Macgénération, comme quoi il faudrait réinstaller le Système complet pour pouvoir réinstaller QT X sur Snow Léopard, ou QT 7.6.6 sur Léopard.
Dans 90% des cas, la réinstallation de QT est suffisante. :)
IL est évident que, dans certains cas particuliers, la réinstallation complète du Système restera obligatoire.

Mais il est préférable, de s'assurer que le patient soit mort avant de l'enterrer. ;)

Bonjour a tous, j'ai lu attentivement tous vos post.

Je suis a peu dans le même cas que toi Tazwin, a savoir que j'ai voulu désinstaller QT 10 (je suis un un macbook pro avec OSX 10.6.5).

J'ai naïvement et impulsivement voulu désinstaller QT10 pour installer QT7 (qui ne voulait pas s'installer sur mon mac parce qu'il m'indiquait qu'il y avait déjà une version plus récente qui existait, ni une ni deux je vais dans les appli de mon ordi pour mettre QT10 à la poubelle, voyant que ça ne suffisait pas je suis allé dans la bibliothèque supprimer tout ce qui était associé a QT10 sans distinction, mais rien a faire).

Depuis et en m'étant un peu renseigné je vois que j'ai fait ça comme un pakistanais et que, du coup, je me retrouve sans aucune version de QT qui fonctionne avec l'impossibilité d'installer l'une ou l'autre... Bref, la galère. :(

J'aurai aimé suivre la démarche qui consiste a réinstaller QT10 sur mon mac a partir du DVD d'installation. oui mais voilà, je n'ai pas le DVD d'installation de Snowleopard, qui, je crois, ne m'a pas été fourni avec l'ordi...

Savez vous si je peux trouver ça sur le net? Le demander à Apple?

Avez vous d'autres solutions?

Merci pour votre aide car je fais du montage vidéo et là c'est l'enfer sans QT...

Bien à vous :up:

Bon, ben on va profiter de la remontée du topic pour déménager : Couic tailleme est un constituant du système, donc ça n'est pas ici qu'on en parle.

Dernière édition par un modérateur:
J'aurai aimé suivre la démarche qui consiste a réinstaller QT10 sur mon mac a partir du DVD d'installation. oui mais voilà, je n'ai pas le DVD d'installation de Snowleopard, qui, je crois, ne m'a pas été fourni avec l'ordi...
Bizarre et peu probable si la machine était neuve… L'est un peu caché dans une pochette blanche, le DVD…

Savez vous si je peux trouver ça sur le net? Le demander à Apple?
Ps encore sur le net (mais ca viendra avec Lion :D), quant à demander à Apple, ça ce tente. Certains ici l'ont déjà fait.

On peut toujours trouver des disques sur des sites d'occasion. Mais il faut bien le choisir (générique : comme celui qu'on achète en magasin, pas le disque venant avec une machine).

Oui je sais que ca peut paraître étrange d'avoir paumé ce CD. En fait je n'ia plus les idées très claires. Cela fait deux ans que j'ai mon mac et j'ai beaucoup déménagé. Il se peut qu'il soit resté dans son carton d'origine, que j'espère de tout mon coeur retrouver lorsque je vais retourner chez mes parents (eux et leur manie de tout jeter...).

Bref quoi qu'il en soit et étant donné que j'étais vraiment certain de ne jamais avoir vu ce CD d'instal j'ai regardé ma facture sur laquelle ne figure pas le cd... alors peut-être que je me suis pas trompé... et que je ne l'ai jamais eu! C'est possible selon vous?

Sinon comment faire?? Il y a bien une solution moins couteuse que de rachter le cd non?

Merci pour votre aide ça urge...:rateau:

Bref quoi qu'il en soit et étant donné que j'étais vraiment certain de ne jamais avoir vu ce CD d'instal j'ai regardé ma facture sur laquelle ne figure pas le cd...
Ca c'est normal, le CD n'est pas inscrit sur la facture ;)

... et que je ne l'ai jamais eu! C'est possible selon vous?
Bah, c'est possible de gagner au loto :D

Sinon comment faire?? Il y a bien une solution moins couteuse que de rachter le cd non?
Appelle Apple, je crois qu'ils peuvent te vendre le DVD spécifique à ta machine pour un prix modeste.
Autrement, moins sûr, trouve qqn qui a exactement la même génération de machine que la tienne et qu'il te prête son DVD; et encore, pas sûr que ça marche…

Le truc c'est que, vraiment, j'en ai un peu assez de lire ce genre de fil.
C'est incroyable, le nombre de fois qu'il nous faut rabâcher les mêmes choses.

Il faut prendre soin de ses affaires. Et si, par un malencontreux concours de circonstances on perd, on égare, on abîme lesdites affaires, on prend ses responsabilités et on assume.

On voit bien que ce que tu souhaites c'est qu'une bonne âme t'indique comment et où pirater le système à moindre frais (prix maximal : un timbre-poste). Comme ce n'est pas la politique de la maison et que tout a été dit (et re-dit), je ferme.

Statut
Ce sujet est fermé.