reinstaller sans perdre les applis

guy chateau

Membre actif
9 Janvier 2005
100
0
82
bonjour, suite à un problème de sauvegarde, mon disque interne est passé de 120 Go à 365 G o et donc patine....
je voudrais donc réinstaller leopard d'après le dvd d'installation tout en récupérant les applis .
si oui expliquez moi, car je redoute de tout réinstaller.
ps: j'ai une sauvegarde faite par Tribacku sur un disque externe de leopard avant qui'il ne grossisse.., cette sauvegarde ne pas monter comme disque de demarage,poutant elle s'affiche à l'ecran, cest pour cela que j vais devoir repartir à zero
merci de vos conseils
 
bonjour, suite à un problème de sauvegarde, mon disque interne est passé de 120 Go à 365 G o et donc patine....
je voudrais donc réinstaller leopard d'après le dvd d'installation tout en récupérant les applis .
si oui expliquez moi, car je redoute de tout réinstaller.
ps: j'ai une sauvegarde faite par Tribacku sur un disque externe de leopard avant qui'il ne grossisse.., cette sauvegarde ne pas monter comme disque de demarage,poutant elle s'affiche à l'ecran, cest pour cela que j vais devoir repartir à zero
merci de vos conseils

l'installation de léopard permet de ne réinstaller que l'Os, en conservant les fichiers

Cela me semble donc inutile puisque toutes tes données seront réinstallées

Si la sauvegarde est complète, je préconise de faire une clean install (tout effacer donc et repartir sur de saines bases) et ensuite réinstaller les applis à la main . L'inconvénient, ce sont les applis qui mettent des fichiers "à gauche à droite" (type MS office). Là, il faudra les réinstaller proprement depuis les cd/dvd/dmg d'origine

Cela dit, ne serait il pas plus judicieux de trouver où sont partis ces Go ?

DiskinventoryX permet de localiser les fichiers présents sur le DD

J'ai eu ce genre de mésaventure récemment, carbon copy cloner, suite à une déconnexion sauvage et malencontreuse de mon DD externe, a continué son clonage.... sur mon disque interne ! qui, malgré ses 500Go, est vite arrivé à saturation complète !!

Grâce à diskinvenory X, j'ai pu localiser à la racine de mon DD, un dossier "volume" contenant un dossier de 250Go (le clone foireux donc) > et hop, poubelle
 
merci ,je vais essayer zela immediatement, j'ai eu preque le meme cas que toi , triback up ne trouvais plus le disk exterieur,que moi je voyais sur le bureau, et je l'ai forcé ,à faire la copie, mais vite j'ai eu droit à "conservez 10%de libre sur le disk de demarage, merci
 
c'est donc probablement de la même manière que tu nettoieras ton DD

tiens nous au jus

à+
 
je ne comprends pas, diskinentory x trouve seulement un total de 107Go sur mon disk ,tout parait correct.je ne trouve pas de gros fichiers bizarres, le plus lourd est: applications 15 Go.
 
je ne comprends pas, diskinentory x trouve seulement un total de 107Go sur mon disk ,tout parait correct.je ne trouve pas de gros fichiers bizarres, le plus lourd est: applications 15 Go.

sur ton disque ou sur ton volume ?

corbeille vide ?

pas de bootcamp ?

tu peux mettre un screenshot du résultat de diskinventory stp

Au lancement de l'appli, lorsque tu choisis ton DD, quelles sont les données pour capacity, free et used ?

Tu n'aurais pas plusieurs partitions dont une serait inutile ? à vérifier dans l'utilitaire de disque
 
bonjour, je n'arrive pas à vous envoyer mes réponses avec une piece jointe...

Donc déjà quelques les réponses

capacité du dd 414,9 Go used 346,9 Go
bootcamp 50,6Go used 24,9 Go

mon calcul à été fait dur le DD

je n'ai pas trouve de partition inutile.

je viens également d'après le cd de départ de faire un "archive and install" cela n'a rien changé , à part que je me retrouve avec un "previous systems" de 14 Go, que je n'arrive pas à retrouver pour le supprimer...
pouvez vous m'aider, et m'expliquer comment joindre mon screeshot qui sera plus clair pour vous merci