Réinstaller un OS sur LCIII

Ok, merci pour la réponse.

Je voudrais préciser que l'appui sur la touche C au démarrage force bien le démarrage sur un CD pour autant qu'il y ait un lecteur de CD raccordé avec un CD démarrable dedans. Eh oui ça fonctionnait déjà à cette époque ! J'ai déjà testé cela sur un LC III avec un CD contenant Système 7.5.3 dans un lecteur externe raccordé en SCSI.
Quant à l'appui sur la touche D je ne sais pas si cela a un effet quelconque. Il y avait, je crois, l'appui sur la touche 2 (avec ou sans appui simultané de la touche Commande - Pomme à l'époque) pour démarrer à partir du 2e lecteur de disquette connecté.

Pour démarrer à partir d'une disquette il suffit de l'introduire dès l'allumage du Mac. Si celle-ci contient un système valide pour le Mac concerné il démarrera dessus, sinon il l'éjectera.

Salutations.
 
Il est bon de temps en temps pour se remettre en mémoire tous ses bons vieux trucs sous mac os 7 et + d'aller sur le site ATIC de B Langellier
http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/info/atic.html
une mine d'infos pour lez anciens systèmes.
(On le remercieras jamais assez!!!)
;)
pat j-j
 
effectivement, c'est intéressent, surtout pour les LCieurs.

Je sais pas si de votre côté vous avez des problèmes pour obtenir le Système 7.5.3 en français et FONCTIONNEL sur le site d'apple. En tout cas, jusqu'à présent, je n'y arrivai pas.

Aujourd'hui est un grand jour car j'y suis arrivé. Les 17 .part sont tous entiers et lorsque je clique sur une des parties, il se monte bien sur le bureau. J'en ai donc fait un zip, que patjaff, je te conseille de télécharger. Ensuite, tu n'a plus qu'à mettre chaque partie dans une disquette. De retour sur ton LC, tu copies le contenue de toutes les disquettes sur le disque dur.

Entre temps, tu auras mis sur une 18e disquette Disk Copy, et tu copieras le contenu de la 18e aussi sur le disque dur. Tu lances Disk Copy, et depuis le finder, tu double clique sur une des 17 parties de Mac Os 7.5.3 (Je ne sais pas pourquoi, mais sur le premier, ça ne marche pas...), et l'image "Installation CD" devrais se monter sur le bureau. Le reste, tu devines !

J'ai aussi mis une image Seven avec d'un coté le dossier système en anglais à mettre sur une disquette formaté Mac Os Standart, et de l'autre côté, l'utilitaire Disk Copy.

Amuse toi bien ! ;-)
 
Alors ? Des nouvelles ????:confused:
 
Bonjour,
J'ai bien récupéré le système 7.5.3 mais quand je le monte il me monte une "installation CD" avec la 1ere image disque et le autre ".part" ne montent pas sur le bureau!!!
En tout cas merci pour votre aide précieuse et j'espère bien réanimer ce LCIII!!!
cordialement,
Patrice.
 
patjaff a dit:
Bonjour,
J'ai bien récupéré le système 7.5.3 mais quand je le monte il me monte une "installation CD" avec la 1ere image disque et le autre ".part" ne montent pas sur le bureau!!!
En tout cas merci pour votre aide précieuse et j'espère bien réanimer ce LCIII!!!
cordialement,
Patrice.

C'est tout à fait normal qu'il ne montre que Intallation CD sur le bureau (Au fait, le bureau du LCIII démarré sur la disquette de boot j'espère ???) : le principe du fichier .part, c'est de découper l'image en petites parties. Une une fois que tous les fichiers sont dans un même dossier, DiskUtility va s'occuper de reconstituer l'image d'origine et de la monter sur le bureau.

Donc en fait, pas de problème : Il vous suffit de lancer l'installateur contenu dans Installation CD.
 
Au fait, je te tutoyais pas la dernière fois ??? :rose:
 
Alors, Comment ça se passe ? :love: :nailbiting:
 
1), j'ai le systeme 7.x, mais quel version?
2), il suffit de mettre la disquette 'disk utilities' dans la lecteur de disquette... et ca boot.
Apres, si la question, est d'avoir le systeme... bah, j'ai des disquettes.
 
Tu n'arrives pas à mettre les fichiers .part sur disquette ?
 
oui, après avoir fait monter le "installation CD" qu'est ce qu'il faut faire? il faut mettre les ".part" sur disquettes?
1ère chose elles ne s'ouvrent pas et ne montent pas sur le bureau.
J'ai bien essayé de les copier "brut sans décoffrage" sur des disquettes mais "opération impossible faute d'espace disponible"
voili!
 
Bon, sur une machine qui marche :

Tu copie un fichier .part sur par disquette. Pas la peine de monter l'image Install CD

Tu prépare aussi la disquette de boot.

Tu prépare une disquette avec DiskCopy

Sur le LCIII

Tu boote sur la disquette que tu à préparé. Tu fait ce que tu veut du contenue de ton disque dur.

Comme je suppose que tu n'as qu'un seul lecteur de disquette, tu copie le contenue de la disquette de boot sur le disque dur, puis tu redémarre le mac depuis le disque dur.

Puis tu déplace DiskCopy sur le disque dur.

Ensuite, tu vide le contenue de toutes les autres disquettes qui contiennes les fichiers .part dans un même dossier (Evite de les mettre sur le bureau.)

Une fois que tu as tous les fichiers .part sur le disque dur, t'as plus qu'a monter l'image Installation CD.

Et la, tu lance l'installateur.
 
T'es à 58¤/minute chez Wanadoo et en 56k Non ? :siffle:
 
ça n'as rien donné, en fait je l'ai amené chez un dépanneur Mac car je n'arrivais à rien: il semble bien que le disque dur soit mort tout simplement, du coup je l'ai lâchement laissé chez le marchand et je vais envoyer l'écran dans une boutique où ils recycle le matériel informatique. tant pis!
un grand merci à tous ceux qui ont répondu et en particulier à Leyry Hynemonth !
 
Tant pis.... dommage que tu n'ai pas pue le passer à quelqu'un de nostalgique... :(

..... Et pour tes enfants.