Rejet systématique de CD DVD ....

rogerio

Membre confirmé
27 Février 2005
21
0
63
Bonsoir,

je possède une MacBook Pro 10.5.7 qui rejette systématique tous les CD et DVD ....
J'ai fais une vérification des autorisations avec Onyx ... Rien toujours la même chose.
J'ai essayé de modifier, dans "Préférences Système", les choix lors dès l'insertion des différents supports... rien! Sauf que lors dans le choix pour l'insertion d'un CD audio dans "Préférences Système" le choix reviens toujours sur ignorer quelque soit le choix sélectionner...! Je précise qu'avant mon intervention dans "Préférences Système" les choix sélectionnés étaient les bons.
Que dois-je faire?
Merci.

Bonsoir,

je possède une MacBook Pro 10.5.7 qui rejette systématique tous les CD et DVD ....
J'ai fais une vérification des autorisations avec Onyx ... Rien toujours la même chose.
J'ai essayé de modifier, dans "Préférences Système", les choix lors dès l'insertion des différents supports... rien! Sauf que lors dans le choix pour l'insertion d'un CD audio dans "Préférences Système" le choix reviens toujours sur ignorer quelque soit le choix sélectionner...! Je précise qu'avant mon intervention dans "Préférences Système" les choix sélectionnés étaient les bons.
Que dois-je faire?
Merci.

tes CD et DVD sont des RW ou des support gravé ?

As tu essayé de faire la combinaison Pomme + Alt + i lors de l'insertion d'un disque ?

:zen:

Merci pour ton aide,

il rejette même les 2 disques d'installation d'origine!

Je viens de faire (Pomme+Alt+i) lors de l'insertion mais cela ne donne rien...

Merci pour ton aide,

il rejette même les 2 disques d'installation d'origine!

Je viens de faire (Pomme+Alt+i) lors de l'insertion mais cela ne donne rien...
Par expérience les lecteurs internes sont fragiles… :(

Je te conseillerais l'achat d'un externe à tiroir beaucoup plus fiables…

Sinon si ton ordi est encore sous garantie c'est direct SAV… ;)

Par expérience les lecteurs internes sont fragiles… :(

Oh, que oui, surtout quand on utilise le trombone de la mort.

Pour approfondir, ne serait-il pas possible :

- de voir dans "a propos de ce Mac/plus d'info", si le lecteur est reconnu
- de lancer Toast, pour idem, puis insérer un DVD (vierge ou non) et examiner (Toast est plus efficace que le système sur la reconnaissance des DVD). Si éjection automatique, c'est cuit (HS ou map déconnectée (cela arrive) ou gène dans la fermeture (ex : alignement du tiroir pas pile/poil, et qui se ressent uniquement si le poids du DVD intervient)

@+
JM

parfois un simple reset pram et pmu permet de sauver les meubles

un nettoyage de tête aussi, mais pas simple sur un SD slot-in :rose: