Relancer la détection automatique des visages avec Iphoto 09

bmxone

Membre actif
2 Janvier 2008
135
3
Bonjour,

Ben tout est dans le titre...
Je viens d'installer ilife 09 et iphoto n'a pas fait la reconnaissance de toutes mes photos car il restait pour 60 min de détection quand cela c'est arrêté.
j'ai donc une petite partie de ma photothèque qui a été analysé mais il en reste encore beaucoup.
Alors quelqu'un sait comment relancer la détection auto car je n'ai rien trouvé pour cela.
merci d'avance de votre aide
 
Vas sur ton fichier iPhoto Library, clic droit "Afficher le contenu du paquet" et sors les deux fichiers : face_blob.db et face.db.

Relance iPhoto. Chez moi ça a relancé l'analyse.
 
Bonjour,

Ben tout est dans le titre...
Je viens d'installer ilife 09 et iphoto n'a pas fait la reconnaissance de toutes mes photos car il restait pour 60 min de détection quand cela c'est arrêté.
j'ai donc une petite partie de ma photothèque qui a été analysé mais il en reste encore beaucoup.
Alors quelqu'un sait comment relancer la détection auto car je n'ai rien trouvé pour cela.
merci d'avance de votre aide



Cette option n'est pas fournie par Apple.


Il n'existe que trois solutions :

1/ Ajout manuel de chaque visage
2/ Reimporter la totalité des photos dans iPhoto
3/ Supprimer (après sauvegarde ) les fichiers de donnée relatifs à Faces.

- Eteint iPhoto
- Clique droit sur l'icône du programme dans le dossier application + Selection de "Afficher le contenu du paquet".
- Déplace en lieu sûr les fichiers "faces.db" et "faces_blob.db"
- Relance iPhoto

Ca doit le forcer à relancer le scan.


Edit : toasted by M. Florian. :rateau: :eek:
 
Cette option n'est pas fournie par Apple.


Il n'existe que trois solutions :

1/ Ajout manuel de chaque visage
2/ Reimporter la totalité des photos dans iPhoto
3/ Supprimer (après sauvegarde ) les fichiers de donnée relatifs à Faces.

- Eteint iPhoto
- Clique droit sur l'icône du programme dans le dossier application + Selection de "Afficher le contenu du paquet".
- Déplace en lieu sûr les fichiers "faces.db" et "faces_blob.db"
- Relance iPhoto

Ca doit le forcer à relancer le scan.


Edit : toasted by M. Florian. :rateau: :eek:
Salut,

j'ai eu ce problème et c'est la dernière solution qui m'est venue à l'esprit. Par contre je ne comprends pas quand tu dis de les mettre en lieu sûr, vu que iPhoto crée une nouvelle fois ces fichiers...
 
Je viens d'installer iPhoto'09.

J'ai testé plusieurs fois la détection "Faces"... mais à chaque fois ça analyse ma bibliothèque durant une dizaine de minutes (je vois défiler des visages trouvé sur les photos), puis ça s'arrête et la catégorie Visages affiche (0)... AUCUN visage!

J'ai quité, viré les face.db et face_blob.dbn relancé iPhoto qui a relancé l'analyse des visages plusieurs fois... TOUJOURS le même résultat (ou plutôt ABSENCE de résultat.)

Mes amis ont des visages qui ne lui reviennent pas?

Nota... au passage j'ai noté un bug d'iPhoto'09. J'ai voulu reconstruire la base de données iPhoto (ne me disant qu'il y avait peut-être un pb gênant la reconnaissance "Visages"). J'ai lancé iPhoto avec alt-cmd appuyé. J'ai bien eu la fenêtre permettant de reconstruire un certain nombre de choses.... mais pas de bouton "OK". Juste un bouton "ANNULER".

Du coup on ne peut PAS reconstruire la base de données

Edité... en décochant le français dans les langues d'iPhoto'09, on peut le lancer en anglais et cette fois on a accès aux boutons Cancel ET Rebuild. C'est donc un bug de traduction en français....
 
Je viens d'installer iPhoto'09.


Nota... au passage j'ai noté un bug d'iPhoto'09. J'ai voulu reconstruire la base de données iPhoto (ne me disant qu'il y avait peut-être un pb gênant la reconnaissance "Visages"). J'ai lancé iPhoto avec alt-cmd appuyé. J'ai bien eu la fenêtre permettant de reconstruire un certain nombre de choses.... mais pas de bouton "OK". Juste un bouton "ANNULER".

Du coup on ne peut PAS reconstruire la base de données

Edité... en décochant le français dans les langues d'iPhoto'09, on peut le lancer en anglais et cette fois on a accès aux boutons Cancel ET Rebuild. C'est donc un bug de traduction en français....

Sinon il te suffit d'appuyer sur entrée lorsque t'es en français et que tu ne vois que le bouton "Annuler", ça marche quand même !
 
Sinon il te suffit d'appuyer sur entrée lorsque t'es en français et que tu ne vois que le bouton "Annuler", ça marche quand même !

ah OK... donc on peut penser que la traduction de "Rebuild" en "Reconstruire" est trop longue et que le bouton en français, ne tient pas dans la fenêtre... mais il est actif quand même.
 
Bonjour à tous,

j'ai subis le même problème : tous les visages n'ont pas été reconnus alors que la pluspart desdits visages sont nets et font face à l'objectif.

Sur les recommandations trouvées dans ce forum, je suis aller voir dans le package iPhoto, mais (après avoir cherché longtemps) je n'ai trouvé les fichier face.db et face_blob.db.

Ma question est la suivante : ce trouvent-ils dans la racine du package ou dans un des multiples sous dossier? :confused:

En vous remerciant par avance pour votre réponse,

Cacahuete988.
 
Re-bonjour tout le monde.

Oui, ce fut bref, mais je me suis rendu compte de mon, au combien honteuse, erreur : je ne cherchais évidemment pas les fichiers dans le bon package!! :siffle:

Donc, je connais la sortie... :D

A la prochaine, et merci pour votre aide.
(le forum et génial!)

Cacahuete988.
 
bonjour bonjour

je remonte ce sujet. j'ai finalement achete ilife09. super content de mettre ma phototeque a jour avec les faces, je lance iphoto, faces tourne pendant quelques 3 heures. je reviens donc 3 heures apres et la rien. pas un visage reconnu (alors qu'il passait bien les visages un par un pendant le scan).

j'efface les 2 fichiers du paquet et relance encore. pareil, les visages ont l'air d'etre scanne mais encore une fois, aucun visage n'apparait a la fin.

quelqu'un a une autre idee?
 
Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise plus grande que moi, mais quand je vous lis et que que vous indiquez n'avoir aucun visages, ne serait-ce pas plutôt que vous n'avez 'nommé' aucun visage ? Il est possible que iPhoto ait détecté vos visages, mais en l'absence de nom pour les relier entre eux, vous ne les voyez pas. Commencez par prendre quelques photos que vous nommerez, et voyez ce que ça fait...

A+
 
Pour info la manip de suppression des fichiers a très bien fonctionné pour moi
ça avait marché sur l'imac de mes grands-parents, ça m'énervait que ça ne fonctionne pas chez moi vu le nombre de photos à me taper manuellement
fichiers nettoyés, iPhoto relancés, tout roule... :up:

Bon faut juste espérer que vos oncles et neveux ou tantes et cousines ne se ressemblent pas trop et à vous armer de patience si votre photothèque est très lourde...

@Rohazon non ta remarque n'est pas une bêtise pour tout le monde