Relancer le dock

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club iGen
31 Janvier 2005
58 895
11 407
Nancy___
Bonjour,

J'ai quelques fois des soucis avec le dock qui se bloque, donc plus de pomme-tab pour changer d'application etc.

Je viens via Moniteur d'activité de forcer à quitter le dock. Cool. Comment je relance le Dock ?

J'ai essayé :
- killall dock (dans le terminal) il me dit "No matching processes belonging to you were found" (évidemment, vu qu'il a été quitté)
- je ne vois pas comment le relancer via le Moniteur d'activité ?..
- j'ai double cliqué sur l'item Dock (menu Système/Bibliothèque/CoreServices) mais rien ne se passe…

:confused: Comment je relance le dock sans redémarrer ma machine ?

Sly54
 
Comment je relance le Dock ?

Je n'ai aucune réponse intelligente à proposer, mais il me semblerait intéressant de chercher à comprendre pourquoi le dock se bloque.

Il me semble que la réponse se trouve plutôt là que dans la recherche d'une méthode pour relancer un dock déficient.
 
Bonjour,

J'ai quelques fois des soucis avec le dock qui se bloque, donc plus de pomme-tab pour changer d'application etc.

Je viens via Moniteur d'activité de forcer à quitter le dock. Cool. Comment je relance le Dock ?

J'ai essayé :
- killall dock (dans le terminal) il me dit "No matching processes belonging to you were found" (évidemment, vu qu'il a été quitté)
- je ne vois pas comment le relancer via le Moniteur d'activité ?..
- j'ai double cliqué sur l'item Dock (menu Système/Bibliothèque/CoreServices) mais rien ne se passe…

:confused: Comment je relance le dock sans redémarrer ma machine ?

Sly54
Bonjour

Dans le moniteur d'activité le Dock est toujours affiché comme ouvert?

A tu testé de placer sur le bureau son fichier plist?

@+
 
Je n'ai aucune réponse intelligente à proposer, mais il me semblerait intéressant de chercher à comprendre pourquoi le dock se bloque.

Il me semble que la réponse se trouve plutôt là que dans la recherche d'une méthode pour relancer un dock déficient.

Je suis d'accord avec toi, mais depuis qu'il plante de façon "aléatoire" (depuis plus 2 ans, env.), je n'ai jamais réussi à repérer une action précise qui le faisait planter.
De temps en temps, je reprends ma session (après une période d'inactivité) et pouf, Dock bloqué…


Bonjour

Dans le moniteur d'activité le Dock est toujours affiché comme ouvert?

A tu testé de placer sur le bureau son fichier plist?

@+

Dans le moniteur d'activité il est maintenant au rouge (et ça n'est pas un Pessac Leognan ;)) avec la mention Dock (ne répond pas)

Le fichier plist… je viens de le déplacer sur le bureau…
Je viens aussi de le re-forcer à quitter (via le Moniteur d'Activité), mais ça ne change toujours rien…

Evidemment, Exposé ne fonctionne plus… C'est quand ce ne marche plus qu'on se rend compte des automatismes acquis ! Au pire, ce soir je relancerai la machine !

Sly54

(je n'avais pas précisé : c'est du Tiger, 10.4.11)
 
Je suis d'accord avec toi, mais depuis qu'il plante de façon "aléatoire" (depuis plus 2 ans, env.), je n'ai jamais réussi à repérer une action précise qui le faisait planter.
De temps en temps, je reprends ma session (après une période d'inactivité) et pouf, Dock bloqué…




Dans le moniteur d'activité il est maintenant au rouge (et ça n'est pas un Pessac Leognan ;)) avec la mention Dock (ne répond pas)

Le fichier plist… je viens de le déplacer sur le bureau…
Je viens aussi de le re-forcer à quitter (via le Moniteur d'Activité), mais ça ne change toujours rien…

Evidemment, Exposé ne fonctionne plus… C'est quand ce ne marche plus qu'on se rend compte des automatismes acquis ! Au pire, ce soir je relancerai la machine !

Sly54

(je n'avais pas précisé : c'est du Tiger, 10.4.11)

Et fermer la session et la rouvrir?

@+
 
Et fermer la session et la rouvrir?

C'est ce que je viens de faire : évidemment ca a réglé le pb (comme si j'avais redémarré), mais je me pose quand même la question de relancer le Dock après l'avoir quitté…

En attendant, merci d'avoir regardé mon pb !

a+

Sly54
 
C'est ce que je viens de faire : évidemment ca a réglé le pb (comme si j'avais redémarré), mais je me pose quand même la question de relancer le Dock après l'avoir quitté…

En attendant, merci d'avoir regardé mon pb !

a+

Sly54
Je me suis créé un AppleScript pour voir les applications qui travaillent en tâche de fond (que l'on peut démonter) et pouvoir les démonter.

Pratique pour certaines applications que l'on teste et qui n'ont pas de commandes pour quitter.

Si tu veut le script, je te l'envoie par MP.

@+
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Salut Sly54, dans le terminal il faut taper "killall Dock" et non pas "killall dock" Dock doit s'écrire avec une majuscule sinon le terminal dit : "No matching processes belonging to you were found".
Essai tu verras que même si ton dock est lancé et fonctionne, taper "killall dock" sans majuscule dans le terminal ne fera rien et tu auras la phrase "No matching processes belonging to you were found"
Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Salut Sly54, dans le terminal il faut taper "killall Dock" et non pas "killall dock" Dock doit s'écrire avec une majuscule sinon le terminal dit : "No matching processes belonging to you were found".

Merci ! C'est vrai que le coup de la majuscule dans "Dock" m'avait échappé.
Au prochain plantage du Dock je testerai


Essai tu verras que même si ton dock est lancé et fonctionne, taper "killall dock" sans majuscule dans le terminal ne fera rien et tu auras la phrase "No matching processes belonging to you were found"
Bonne journée

Effectivement ! thanks :up:

Sly54
 
MERCI !!! J'avais Exposé qui parfois plantait, et relancer ma session pour autant était ... HYPER LOURD. grâce a ce tips je peux enfin relancer Exposé simplement !!! Ouf ...

killall Dock
 
Il faut respecter les minuscules-majuscules de la commande. Il faut taper :
killall Dock et non pas killall dock
Donc ne pas oublier de mettre un D majuscule à Dock

Je pense que depuis deux ans, il a du s'en rendre compte :siffle:

Bon, on va profiter de la rmontée pour déménager là où ce topic aurait du être ouvert dès le départ :hein:

Bonjour,

J'ai quelques fois des soucis avec le dock qui se bloque, donc plus de pomme-tab pour changer d'application etc.

Je viens via Moniteur d'activité de forcer à quitter le dock. Cool. Comment je relance le Dock ?

J'ai essayé :
- killall dock (dans le terminal) il me dit "No matching processes belonging to you were found" (évidemment, vu qu'il a été quitté)
- je ne vois pas comment le relancer via le Moniteur d'activité ?..
- j'ai double cliqué sur l'item Dock (menu Système/Bibliothèque/CoreServices) mais rien ne se passe…

:confused: Comment je relance le dock sans redémarrer ma machine ?

Sly54
 
Il faut respecter les minuscules-majuscules de la commande. Il faut taper : killall Dock et non pas killall dock
Donc ne pas oublier de mettre un D majuscule à Dock

Je pense que depuis deux ans, il a du s'en rendre compte :siffle:
D'autant plus que OuiOui m'avait déjà donné l'info dans son post #8.

A priori c'était un pb de préférences, à corriger en redémarrant la machine sur le DVD de Tiger.
Bon, on va profiter de la rmontée pour déménager là où ce topic aurait du être ouvert dès le départ :hein:
:rose:


Du coup, grâce au déterrage, j'ai mis en résolu.