Relève boite gmail impossible

blackspirit1

Membre confirmé
12 Décembre 2008
20
3
Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper de rubrique.

Alors voilà. Depuis 4 jours je m'arrache les cheveux. J'ai depuis plusieurs années 5 comptes gmail que je relevais automatiquement avec Mail et tout fonctionnait dans le meilleur des mondes. Or voilà t'y pas que depuis le 11 décembre 2013, une de mes boites refuse obstinément de relever le courrier sur gmail.
Pour info, j'ai configuré mes comptes en POP
J'ai vérifier mes paramétrages dans ¨Préférences -> comptes". et comme tous mes comptes sont identiques, (à part le mdp... et encore) eh bien voilà, ce @#§§!àçù$ de compte refuse obstinément de fonctionner.
J'ai changé le mdp sur google, me suis assuré aussi que l'option POP est sur "Activé". Rien à faire.
J'ai poussé le vice à le créer sous un autre nom en IMAP et là tout fonctionne !!!!! je l'ai supprimé depuis....car je ne veux pas de compte IMAP...

Pour info le port du POP est 995 avec SSL et le SMTP est sur 587 avec SSL et Mdp....
:siffle: :rolleyes:

Celui qui a la réponse a droit à un bon de reconnaissance pour 20 ans au delà je sais pas si je serai encore de ce monde... :D:D:D
 
Bonjour à tous,
J'espère ne pas me tromper de rubrique.

Alors voilà. Depuis 4 jours je m'arrache les cheveux.

Arrête tout de suite
les fêtes approchent et si tu continues faudra acheter une perruque
:D


Pour info le port du POP est 995 avec SSL et le SMTP est sur 587 avec SSL et Mdp....
:siffle: :rolleyes:

ben déjà t'aurais pu lire les nombreux sujets existants et poster dedans si les manips conseillées etaient insuffisantes
( ou même lire l'aide gmail)

ca évite les redites et éparpillements dans plein de fils redondants sur une même question

t'as pensé aux classiques
comme tout betement changer de port?
465 au lieu de 587

c'est même conseillé noir sur blanc dans l'aide ...gmail en ligne en cas de SSL
LA
cliquer AUTRE pour avoir le descriptif complet
https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?hl=fr#ts=1665119,1665156


ou coté mac
changer ta plist ?
 
Arrête tout de suite
les fêtes approchent et si tu continues faudra acheter une perruque
:D


:siffle: :rolleyes:

ben déjà t'aurais pu lire les nombreux sujets existants et poster dedans si les manips conseillées etaient insuffisantes
( ou même lire l'aide gmail)

ca évite les redites et éparpillements dans plein de fils redondants sur une même question

t'as pensé aux classiques
comme tout betement changer de port?
465 au lieu de 587

c'est même conseillé noir sur blanc dans l'aide ...gmail en ligne en cas de SSL
LA
cliquer AUTRE pour avoir le descriptif complet
https://support.google.com/mail/troubleshooter/1668960?hl=fr#ts=1665119,1665156


ou coté mac
changer ta plist ?

Réponse trouvée :up::up:

Bonjour Pascalformac,
Tu as effectivement raison, la réponse était sur un post d'un autre site de 2007.... comme je te disais 4 jours et je n'avais pas tout écumé il y en a tellement !!!!! (Ps la perruque c'est pas pour tout de suite)...

Alors voilà, finalement c'est tout bête... :eek:
La relève s'étant arrêtée à date fixe, c'est forcément un mail reçu à cette date ou juste après qui est corrompu... (eh oui ça arrive)

Il suffit dans gmail de mettre à la corbeille tous les messages avant et les 2 ou trois après la date fatidique,, sans pour autant les supprimer définitivement.
Et vous verrez le miracle s'accomplir .. Mail relève "tous" les mails....

Maintenant comment faire pour mettre cette info, somme toute vitale vu le temps passé à le résoudre pour que dans le futur, on n'ait pas à chercher des jours et des jours. That is thé question !!!!!!

Euh pour info, j'avais aussi essayé le 465....

Merci :zen::zen: d'avoir pris le temps de me répondre.
Et passez tous de bonnes fêtes.
 
mail reçu à cette date ou juste après qui est corrompu... (eh oui ça arrive)
ca arrive

Il suffit dans gmail de mettre à la corbeille tous les messages avant et les 2 ou trois après la date fatidique,, sans pour autant les supprimer définitivement.
gaffe avec ca
car gmail VA supprimer ces messages
( gmail vide les messages jetés par date , ils ne sont gardés que 30 jours)

eventuellement les archiver sous une autre forme quelconque si vitaux
( copier coller dans un fichier texte par exemple, ou basculer les pj ailleurs , d'ailleurs c'est sans doute une pj qui coince voire est malveillante ou de l'html foireux)


Maintenant comment faire pour mettre cette info, somme toute vitale vu le temps passé à le résoudre pour que dans le futur, on n'ait pas à chercher des jours et des jours. That is thé question !!!!!!
qu'est ce que le "thé" à à voir là dedans? :D

en passant une des merveilles deleouebe
(et aussi un de ses défauts)
il n'oublie rien , il garde tout
( d'où les grosses rigolades avec les vaines tentatives de " suppression" de ceci cela , tweet un peu nul d'une star ou d'un politicien , photo fessebouque post de blog etc)
voir par exemple l'effet Streisand
( c'est le nom donné à une des formes de tentative de suppression foirée)