Relier 2 iBooks pour graver sur l'un à partir de l'autre

Adrienhb

Membre expert
Club iGen
25 Octobre 2002
3 500
288
46
La Ville Lumière
Hullo,

Désolé pour le titre un peu long, mais il résume bien mon problème.
Reprenons:
J'ai sous la main deux iBooks ice. L'un avec un graveur (Appelons-le A) et un sans graveur (B).
Comme je l'explique dans un autre thread, A a un sérieux problème: son écran reste désespérément noir. Il fonctionne... mais sans écran.
Donc je me demandais si je pourrais relier A et B entre eux (par firewire par exemple) et prendre le contrôle du graveur d'A en étant sur B?

Grand merci pour votre aide,

A.

En théorie oui, les dernières versions de Toast 6 peuvent détecter et graver en réseau et le réseau IP via FireWire est intégré depuis X.3 Ca peut-être jouable mais les performances du réseau Fire n'ont pas l'air très régulière. A tester donc, peut-être que... pas trop vite :)

Tu peux aussi acheter un moniteur externe pour ton iBook ou démonter les 2 pour interchanger les lecteurs optiques, mais ca t'avais du y penser ;) :D

• J’aime
Réactions: Adrienhb
Claude number X a dit:
En théorie oui, les dernières versions de Toast 6 peuvent détecter et graver en réseau et le réseau IP via FireWire est intégré depuis X.3 Ca peut-être jouable mais les performances du réseau Fire n'ont pas l'air très régulière. A tester donc, peut-être que... pas trop vite :)

Tu peux aussi acheter un moniteur externe pour ton iBook ou démonter les 2 pour interchanger les lecteurs optiques, mais ca t'avais du y penser ;) :D

Ouf... merci pour ta réponse.
Quant à échanger les lecteurs... ouh là ma mère ne me laissera jamais ouvrir son iBook... :rateau:

A.

Adrienhb a dit:
Ouf... merci pour ta réponse.
Quant à échanger les lecteurs... ouh là ma mère ne me laissera jamais ouvrir son iBook... :rateau:

A.

Ca relève quand même de l'exploit de configurer le réseau FireWire sans avoir d'affichage sur une machine, il te faudrait quand même un moniteur externe pour les premiers réglages (ou un programme type prise de contrôle d'un ordi à distance mais je n'en ai jamais utilisé)

Claude number X a dit:
Ca relève quand même de l'exploit de configurer le réseau FireWire sans avoir d'affichage sur une machine, il te faudrait quand même un moniteur externe pour les premiers réglages (ou un programme type prise de contrôle d'un ordi à distance mais je n'en ai jamais utilisé)

Bon ben je sens qu'on va s'amuser alors. :rateau: :p

A.