Relier deux mac par FireWire !!!

As-tu essayé ? Dis-nous tout !
 
Ecoute malheureusement non parce que je n'ai pas de portable (et je ne peux pas descendre l'iMac dans ma chambre, trop le bordel sinon) en fait je me disais peut-être que quelqu'un d'autre aura essayer la chose mais bon si y a personne...
 
je ne sais pas si ce soft a fait des progres, mais la version testé l'année derniere etait bien moins rapide que l'ethernet, malgres le firewire..
 
Plutot que de payer je prefere mes servir du mode "target" qui est gratuit lui
tongue.gif
 
Pour avoir essayé le mode Target plusieurs fois entre G4 et iBooks, je peux vous dire que c'est vraiment excellent, ça file à la vitesse du son (des centaines de Mo de MP3 copiés en quelques dizaines de secondes). De la balle, quoi !!
grin.gif
Sauf que l'ordi qui est en mode esclave (celui sur lequel on a appuyé sur T) n'est pas utilisable tant qu'il est connecté à l'autre. Sinon, c'est hyper pratique pour faire des transfert de données avec vos potes
wink.gif
 
Je crois que le mode target ne marche qu'avec les portables. Je me trompe ?
 
Tu branches deux macs avec un cable FireWire, l'un éteinds, et l'autre allumé.

Tu allumes le mac en appuyant sur T, tu attends l'apparition du logo FireWire su rce mac, et tu le verras apparaitre sur le bureau de l'autre Mac, comme un DD
wink.gif


super pratique et efficace !
 
On oublie toujours de le dire :

Pour arrêter, mettre le disque à la corbeille, puis éteindre le Mac puis débrancher.
 
question qd on a plusieurs partitions et plusieurs disques durs
quels sont les disques qui sont montés??
wink.gif
wink.gif

sont ils tous montés d'un coup?
peut choisir lequel monter?

[13 décembre 2001 : message édité par macboy]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:
Tu branches deux macs avec un cable FireWire, l'un éteinds, et l'autre allumé.

Tu allumes le mac en appuyant sur T, tu attends l'apparition du logo FireWire su rce mac, et tu le verras apparaitre sur le bureau de l'autre Mac, comme un DD
wink.gif


super pratique et efficace !
<HR></BLOCKQUOTE>

et il faut un cable FIREWIRE spécial pour cela?
mon cable FIREWIRE me permet de brancher une cam sur mon mac.

mais je n'ai pas de possibilité de brancher deux macs avec ce cable..

comment vous faites?
 
En fait, lorsque tu relies ta caméra à ton Mac, tu utilises un câble firewire 6/4 - pour relier deux Mac, il te faut un câble firewire 6/6...
Amitiés,
thebig
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macboy:
question qd on a plusieurs partitions et plusieurs disques durs
quels sont les disques qui sont montés??
wink.gif
wink.gif

sont ils tous montés d'un coup?
peut choisir lequel monter?
<HR></BLOCKQUOTE>
Je crois que cela ne concerne que le disque de démarrage, quelque soit le nombre des ses partitions.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macboy:
question qd on a plusieurs partitions et plusieurs disques durs
quels sont les disques qui sont montés??
sont ils tous montés d'un coup?
peut choisir lequel monter?
<HR></BLOCKQUOTE>

Si vous branchez votre iBook en mode «Target», par exemple (en appuyant sur la touche t au démarrage), vous allez voir apparaître toutes les partitions de votre iBook sur votre Mac principal.
Il n’est pas possible, à ma connaissance, de choisir une partition déterminée.
Par ailleurs, si vous avez un DD externe FireWire déjà branché sur votre Mac principal, s’il est en marche et si vous l’avez démonté (en glissant son ou ses icônes à la corbeille), vous avez des chances de le voir remonter tout seul, c’est-à-dire de retrouver à la fois votre DD externe et votre iBook sur le bureau de votre Mac principal.
 
J'ai branché un PMG4 sous Mac OS X avec un iMac dv par le biais d'une cable firewire. Le G4 étant en marche j'ai allumé l'iMac en appuyant sur la touche t.
Le logo firewire apparait sur l'écran de l'iMac mais le disque dur n'est pas reconnu par le G4 :-((
Avez vous une idée ??