Relier imprimante

monstrot

Membre enregistré
8 Février 2015
2
0
30
Bonjour à tous,

Voici mon problème je viens d'acquérir un macbook pro qui tourne sur Yosemite 10.10 j'aimerai relier à ce macbook pro une imprimante.

L'imprimante en question est une HP Photosmart mais elle est déjà reliée par usb (ne fait pas wifi) sur un ordinateur de bureau qui tourne sur windows 7.

Il faut savoir que cette imprimante est connecté à un groupe résidentielle crée sur l'ordi auquel elle est reliée car plusieurs ordinateur de bureau dans la maison de plus dans les paramètres de l'imprimante la case partager cette imprimante est bien cochée.

Malheureusement j'ai beau essayé je n'arrive pas relier mon macbook pro et cette imprimante.

Pouvez vous m'aider ?
Merci.

Bonjour,

SI l'imprimante est reliée en filaire au PC, je pense que c'est le PC qui doit partager l'imprimante.
Si tu branches cette imprimante sur ton Mac, il devrait la reconnaitre et tu pourrais la partager pour les autres ordis (sur Mac : Préférences système / Partage / Partage d'imprimante).
Ou alors passer par une borne Apple express pour mettre l'imprimante en Wifi.

Pour partager une imprimante dans OS X, il faudrait déjà que l'imprimante soit installée sur OS X. Cette case ne te concerne pas. Là, tu me semble prendre le problème à l'envers.

La première étape consiste à mettre le MBP sur le réseau local. Ensuite, c'est sur la machine hôte et sur Windows 7 qu'il faut faire les réglages pour que cette imprimante soit repérée et reconnue par OS X (je ne pratique pas Windows donc à toi de voir le comment, mais si les PC du réseau la voient, OS X devrait aussi).

Autre condition, que l'imprimante en question soit gérée par OS X Yosemite.

Des petits trucs à vérifier :
– Utilisateurs et groupes => Invité : Partage uniquement
– Coupe-feu OS X => s'assurer que ce n'est pas lui qui bloque les connexions.

L'imprimante en question est une HP Photosmart mais elle est déjà reliée par usb (ne fait pas wifi) sur un ordinateur de bureau qui tourne sur windows 7.

Il faut savoir que cette imprimante est connecté à un groupe résidentielle crée sur l'ordi auquel elle est reliée car plusieurs ordinateur de bureau dans la maison de plus dans les paramètres de l'imprimante la case partager cette imprimante est bien cochée.
Bonjour,

c'est un cas particulier, que j'ai déjà eu à régler.

Si ça n'a pas changé (je n'en sais rien car je ne pratique plus Windows), ça ne peut fonctionner QUE si tu actives des fonctionnalités inactives par défaut sur Windows (voir en bleu ci-dessous, étape indispensable)

Je me permets de te coller ici un pavé que j'avais préparé pour quelqu'un d'autre et qui lui avait permis de régler le problème.
En espérant que ça t'aide.
NB : j'ai déjà fait la manip moi-même, donc je sais que ça fonctionne.
(c'était sur un PC Windows Seven+HP Color Laserjet + 1 Mac sous SL + 1 Mac sous ML)

http://support.microsoft.com/kb/2665700/en-us
http://support.microsoft.com/kb/2665700/fr
Source la plus complète :
http://macs.about.com/od/printersha...hare-Your-Windows-7-Printer-With-Your-Mac.htm

Comment imprimer sur une imprimante Windows depuis un Mac.
(traduction depuis le premier lien)

Lorsqu'on travaille dans un environnement mixte PC et Mac, il est nécessaire de pouvoir imprimer sur une imprimante Windows depuis un Mac.
Il vous faut :
- le nom du Pc Windows
- son adresse IP : 192.168.....
- une imprimante branchée au Pc Windows, et partagée sur le réseau.
- le nom de partage de l'imprimante tel qu'il apparait sur le Pc (sans espaces et moins de 12 caractères)
- le nom d'utilisateur et le mot de passe du Pc Windows (si le Mac se connecte avec succès à l'imprimante vous devrez fournir le nom d'utilisateur et le mot de passe)

Réglages :
- pour configurer le Pc, partager l'imprimante, et ensuite y accéder depuis le Mac, suivez les étapes ci-dessous sur le Pc et le Mac :

Réglages sur le Pc Windows 7 :
- désactiver pare feu Kaspersky
- inutile de désactiver le pare-feu Windows.

Pour connaitre le nom du Pc et du groupe de travail Windows : panneau de configuration / système

Activation du service LPD :
- menu démarrer / panneau de configuration / programmes et fonctionnalités
- cliquer à gauche sur "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
- cliquer la case "+" de "services d'impression" pour développer, puis :
- cocher la case "Service d'impression LPD"
- facultatif : cocher LPR
- cliquer sur "Ok" pour fermer la fenêtre
- l'installation du service prend pas mal de temps

- menu démarrer / périphériques et imprimantes
- clic droit sur l'imprimante à partager, "propriétés de l'imprimante"
- onglet partage / modifier les options de partage
- cocher "partager cette imprimante"
- cocher "rendu des travaux d'impression sur les ordinateurs clients"
- donner un nom de partage à l'imprimante, nom sans espaces, et de moins de 12 caractères, par ex. : hplaser
- cliquer sur OK pour fermer la fenêtre

- redémarrer l'ordinateur

Vérifier que "Service LPD" est actif :

- menu démarrer, dans "rechercher" taper "serv", cliquer sur "services"
- sélectionner "Service LPD", vérifier qu'il est en type de démarrage "automatique".
- sinon clic droit pour modifier.

L'activation du LPD permet aux ordinateurs Unix (dont les Mac) qui utilisent le LPR (Line Printer Remote) d’imprimer sur des imprimantes partagées sur ce serveur. Il crée également une exception entrante pour le port 515 dans le Pare-feu Windows, avec sécurité avancée.

Source : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc731857.aspx

Réglages sur le Mac :
-
préférences système / réseau / avancé / onglet WINS
- entrer le groupe de travail (le même que sur le Pc)
- préférences système / imprimantes et fax
- cliquer sur le "+" pour ajouter une imprimante
- options avancées
- "type" : hôte ou imprimante LPD/LPR
- "url" : lpd://nom du PC/nom de partage de l'imprimante (tel que défini sur le Pc)
- si nom du Pc ne marche pas, utiliser son adresse IP : (192.168.1.5)
- "nom" : nom de l'imprimante (sans importance)
- "emplacement" : sans importance
- "imprimer via" : choisir le driver de l'imprimante ou un générique
- sinon GutenPrint ("autre")

Essayer d'imprimer un document depuis le Mac.

Si ça marche,
- réactiver pare feu Kaspersky, et vérifier si ça marche toujours.

Windows 7 :
Vérifier que "Service LPD" est actif :
Menu démarrer / tous les programmes / accessoires /exécuter
Rentrer "services.msc" puis ok.
Sélectionner "Service LPD", vérifier qu'il est en type de démarrage "automatique".
Clic droit pour modifier.

Windows XP :
Vérifier que le serveur d'impression TCP/IP est actif :
Menu démarrer / tous les programmes / accessoires /exécuter
Rentrer "services.msc" puis ok.
Sélectionner "Serveur d'impression TCP/IP, vérifier qu'il est en type de démarrage "automatique".
Clic droit pour modifier.

http://answers.microsoft.com/en-us/...are-with/bd920e46-dbeb-4bb2-a38e-8791facd0608

http://reviews.cnet.com/8301-13727_7-57355738-263/how-to-connect-os-x-to-windows-printers-via-lpd/

Dernière édition par un modérateur: