Relier le nouveau à l'ancien monde (Syst 8.1<->X.4.7)

Mathiast

Membre confirmé
22 Octobre 2003
74
1
47
Bonjour,

Je cherche à mettre en réseau mon Quadra 950 (Syst 8.1) avec le Powerbook G4 (X.4.7) via ethernet mais rien y fait les machines semblent se reconnaître mais impossible de transférer des fichiers de l'une à l'autre, que faire ?

Merci
 
De m&#233;moire, il faut au moins le 8.5, pour avoir l'AppleShare IP. Je connecte r&#233;guli&#232;rement mon PB G3 en 8.6 sur mon iMac G4 en 10.4.7.
 
A&#239;e, probl&#234;me. Le Quadra 950 n'accepte pas de syst&#232;me sup&#233;rieur au 8.1. M&#234;me avec la carte acceleratrice PPC601 qui y est install&#233;e. Alors que faire ?

Merci Pascale 77 de ta r&#233;ponse.
 
Je me connecte régulièrement au boulot depuis mon emac sous 10.3.9 (et aussi depuis ibook sous 10.2) à un centris 650 sous 8.1. Il ne me reste plus qu'à regarder comment je fais (parce que je l'ai oublié :D). De mémoire, il était de toutes façon plus simple de partager le centris et de travailler depuis l'emac pour les transferts. J'avais eu des soucis lorsque je mettais l'ibook en serveur (pour l'emac, je ne sais plus vu que la logique : bosser depuis l'emac sur le disque du centris me convient très bien).

J'essaye de te préciser mes réglages demain.
 
Bonjour,

Je cherche à mettre en réseau mon Quadra 950 (Syst 8.1) avec le Powerbook G4 (X.4.7) via ethernet mais rien y fait les machines semblent se reconnaître mais impossible de transférer des fichiers de l'une à l'autre, que faire ?

Merci
Bonjour,
quand l'ordinateur le permet (mais je doute qu'avec 10.4.7 ce soit possible) il y a la solution de fonctionner en mode classic (émulation 9.2). Dans ce cas on accède à l'ordinateur distant via sélecteur. On fait l'opération une fois, et après, il me semble que même depuis macOS X cela fonctionne.
Il faut essayer d'établir le réseau dans un sens ou dans l'autre (client - serveur).