Relier ma tablede mixage à mon MBP

sggirl

Membre enregistré
13 Avril 2011
4
0
31
Bonjour les Musicos =)

Bon voilà je suis j'expose mon petit soucis. Je suis novice en matière de MAO. Je compte utiliser GaragebAND puis Logic.

J'ai acquéris récemment un MacbookPro 13'' et une table de mixage Yamaha MG82CX.
Mon problème: Comment relier la table au macbook ?

Je comptais au début relier ma table au Mac via un cable jack/RCA sur la sortie micro ou audio je sais plus. Mais quand j'ai acheté le mac je me suis rendu compte que cette méthode ne serait pas possible, car en effet il n'y a pas de sortie de ce type chez les nouveaux MBP.

Comment dois-je procédé pour relier ma nouvelle table de mixage à mon nouveau MBP.

La 1ere solution: On trouve une solution avec un câble et une sortie pour relier les 2.
La 2eme solution: Je commande une autre table de mixage qui face USB/Firewire à la place de la petite Yamaha. Mais bon c'est plus le même budget du coup.
La 3eme solution: J'achète en plus une interface audio ou carte son (usb,firewire) sachant que je ne sais pas comment on la relie a la table de mixage.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider les amis. Merci d'avance.
Tschüss
 
Je pense que la meilleure solution serait une petite table USB ou Fire avec une mise en œuvre plus simple pour toi.
Ci joint un lien sur un petit produit USB pas mal : http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_8_usb_20.htm
Ils ont également des consoles en fire ce qui est préférable pour le débit, tout est une question de budget.

Si tu compte évoluer vers Logic, Yamaha fonctionnera mais il faut savoir qu'ils sont propriétaire de Steinberg donc Cubase et que leurs produits sont axés pour faciliter la communication avec ce produit.
Quant à la carte son c'est bien, voir mieux, mais un bon produit te coûtera plus cher que la console. Si tu compte bricoler pour t'amuser, inutile d'investir des grosses sommes.
Si comme tu le dis tu veux évoluer vers Logic, là, on n'est plus dans le bricolage et il faut une chaîne cohérente et là, tu mets la main dans un engrenage coûteux.
Jette aussi un œil sur le marché de l'occasion (par exemple Zinkif).
 
Merci trask pour ta réponse si rapide .

Je compte bricoler pour m'amuser et prendre du plaisir avant tout en ayant une qualité raisonnable , j'ai un mac et logic ou garageband on une interface simple a mon gout, je m'y retrouve plus facilement que sur cubase ou autre. trop fort Apple pour appâter la clientèle .

Je t'explique mon cas plus précisément.

J'ai reçu aujourd'hui ma table de mixage de chez woodbrass. Je peux donc la renvoyer et me faire un avoir donc je peux toujours opter pour autre chose.

Si tu veux ma première utilisation ça sera d'enregistrer avec 3 micros une sorte de "chorale familiale" qui aura lieux ce weekend. Donc le mieux ça serait que ça soit en une piste pour que ça groupe tout le monde et que je capte l'ensemble. La qualité n'est pas réellement importante.
Ma question est si je prend une Table de mixage Usb Firewire ou une carte son interface audio pourrais je regrouper mes 3 micros en 1 pistes ? Quelle manipe dois je faire sur logic pro.

Vaut mieux prendre une carte son externe qu'une table USB Firewire pour mon cas ?
Sachant que ma Table a couté 177 euros, je vais donc la retourner à woodbrass et aurais un avoir. D'ici ce weekend je n'aurais pas le temps de prendre de changer via woodbrass. Mon alternative va donc à acheter un autre produit "de secours" mais utile pour la suite à un magasin de musique locale.
Budget maxi de 200 euros pour le secours.
A noté que Dans le future j'aimerais enregistrer peu être en binôme ou trinôme. Genre avec 2 gratte et un micro en MÊME temps, et chaque instru sa piste.

Dois je quand même garder ma table et lui ajouter ceci: http://www.musicstock.com/11520-m-audio-mo...-audio-usb.html http://www.musicstock.com/interfaces-audio...studio-ux2.html

Ou j'opte pour carrément ceci: http://www.musicstock.com/10433-behringer-...12-entrees.html même si je doute de la qualité de Behringer.

De toute manière il me faut quand même une carte son. Mais le deal c'est en faite: J'en prend une et la relie a ma table de mixage ou je prend qu'une table de Mixage USB servant alors d'interface audio.

Je t'avoue que je suis un peu perdue. Merci encore pour ta réponse. Les autres n'hésitez pas à m'aider et m'éclairer.
 
La petite M audio n'est pas mal.
Avec 8 in/out, en fait tu peux te passer d'une console.
Reste à vérifier la stabilité et la compatibilité avec le Mac, là seuls les utilisateurs peuvent te répondre.
En ce qui concerne la Berhinger, tu as les deux fonctions, carte et console. Ce n'est pas le top en qualité mais franchement il existe plein de produits dits pros dans cette gamme de prix et qui ne font pas mieux (l'appellation pro est une escroquerie à ce niveau là). Le vrai souci, c'est la fiabilité. Le principe de la marque c'est en cas de panne, La première année ils procèdent à un échange standard du produit plutôt que de le réparer. Là ou ça se complique, c'est après l'année de garantie, là tu seras seul au monde. Donc à n'acheter qu'auprès de revendeur qui te donnent 3 ans de garantie.
Quelque soit ton choix, tape dans Google le nom du produit et tu découvriras des tas de forums ou tu récolteras des informations et expérience des utilisateurs.
 
Bon voilà les amis après tous vos conseils, j'ai opté pour l'interface M-Audio Fastrack Ultra, 300 euros neuves.
J'espère que tout fonctionnera bien sur mon nouveau MBP et Mon Imac.
Merci à vous encore.