Relier ma tablede mixage à mon MBP

sggirl

Membre enregistré
13 Avril 2011
4
0
31
Bonjour les Musicos =)

Bon voilà je suis j'expose mon petit soucis. Je suis novice en matière de MAO. Je compte utiliser GaragebAND puis Logic.

J'ai acquéris récemment un MacbookPro 13'' et une table de mixage Yamaha MG82CX.
Mon problème: Comment relier la table au macbook ?

Je comptais au début relier ma table au Mac via un cable jack/RCA sur la sortie micro ou audio je sais plus. Mais quand j'ai acheté le mac je me suis rendu compte que cette méthode ne serait pas possible, car en effet il n'y a pas de sortie de ce type chez les nouveaux MBP.

Comment dois-je procédé pour relier ma nouvelle table de mixage à mon nouveau MBP.

La 1ere solution: On trouve une solution avec un câble et une sortie pour relier les 2.
La 2eme solution: Je commande une autre table de mixage qui face USB/Firewire à la place de la petite Yamaha. Mais bon c'est plus le même budget du coup.
La 3eme solution: J'achète en plus une interface audio ou carte son (usb,firewire) sachant que je ne sais pas comment on la relie a la table de mixage.

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider les amis. Merci d'avance.
Tschüss
 
Je pense que la meilleure solution serait une petite table USB ou Fire avec une mise en œuvre plus simple pour toi.
Ci joint un lien sur un petit produit USB pas mal : http://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_8_usb_20.htm
Ils ont également des consoles en fire ce qui est préférable pour le débit, tout est une question de budget.

Si tu compte évoluer vers Logic, Yamaha fonctionnera mais il faut savoir qu'ils sont propriétaire de Steinberg donc Cubase et que leurs produits sont axés pour faciliter la communication avec ce produit.
Quant à la carte son c'est bien, voir mieux, mais un bon produit te coûtera plus cher que la console. Si tu compte bricoler pour t'amuser, inutile d'investir des grosses sommes.