Relier un écran pas tout jeune à un Mini

Ben non moi d'après ce que je vois sur la connectique écran, il me semble que le truc de gauche ne peut pas y entrer.

(Oh fait, c'est pas ton aniversaire aujourd'hui ??) :D
 
Bon, je crois que j'ai compris. :D

JoeLaFrite:
Le connecteur que tu évoques (voir la photo) permet de brancher un écran Mac (DB15 f) sur un PC avec une connectique HD15 m.
C'est donc bien le connecteur de droite (qui un DB15 m) qui se branche sur l'écran.
MAIS il y a un problème. Si j'ai bien tout compris, le port VGA de l'adaptateur DVI->VGA du Mini est un HD15 femelle. Non ?
Donc problème, puisque le connecteur de gauche (sur la photo) est un port femelle.

Est-ce que vous pensez que c'est ça ? Par pitié, confirmez ou dites moi si je me trompe, c'est super important!!
 
Par ailleurs, les appellations de ces connecteurs est trompeuse, non ?
 
Bon allez, c'est promis après celui-là je vous enquiquine plus !
J'ai enfin trouvé !! Mon écran n'a pas une connectique DB15. J'ai vraiment passé un moment à chercher, à tourner le truc dans tous les sens, pour arriver à cette conclusion (bon et pour être vraiment sûre je suis allée faire un saut chez S....f, :mouais: arf !! Bah y sont juste à côté de chez moi)
Je ne sais pas si c'est du HB15, mais en tout cas c'est exactement la même chose (alors que le livret de l'écran de l'époque annonce une connectique DB15... incompréhensible, bref). Cad 15 broches sur 3 rangées (et non deux comme pour le DB15).
Et comme le port VGA de l'adaptateur DVI->VGA du Mini est un HB15 femelle... la soluce :
un HB15 (m)/HB15 (m). Tout simplement !!

Voili voilou :D :D

En tout cas merci pour tous vos posts qui ont été plus qu'éclairants pour moi !! :up:
 
Vi vi !!
Mais c'est très certainement parce que cet écran a été acheté avec un Performa 630 qui avait pour caractéristique de réunir une plateforme Mac ET une platerforme PC. Ca fait très très longtemps que je ne l'ai pas utilisé, et j'ai surtout utilisé la plateforme Mac. En fait il y avait une touche qui permettais de faire, ben une sorte de switch entre les deux plateformes, et c'est peut-être la raison de la connectique VGA de l'écran, je ne sais pas.

Bref, ça arrange bien mes affaires !! :D :D
 
Vi c'est ça !
Ben je sais plus comment, mais a un moment donné l'ordi s'est retrouvé entre les mains d'un informaticien et après ça, le "switch" vers la plateforme PC est devenu impossible !? Je sais pas ce qu'il avait trifouillé.
Bon mais de toute façon, mes premiers pas sur ordi remontaient à plus loin, et j'avais déjà goûté aux joies de faire des petits dessins (à l'époque je ne sais plus, c'était peut-être du Claris, mais j'étais bien trop jeune pour m'en souvenir...) sur Mac. La perf' était déjà en place :D :D :D . Donc le côté PC m'a pas franchement manqué. :)
 
Hippocampe a dit:
En tout cas merci pour tous vos posts qui ont été plus qu'éclairants pour moi !! :up:
Pour moi aussi : ayant eu la même idée qu'Hippocampe - pour les mêmes raisons financières :rose: - et disposant d'un Performa 6320 hors service mais dont le moniteur Multiple Scan 15 Display est en bon état, j'avais appris sur le groupe de news fcsm.materiel qu'il me faudrait un adaptateur DB 15. Restait à comprendre et à trouver…

:) J'ai finalement déniché le câble idoine sur le site de Viking Direct pour 8,39 ¤ HT, alors j'en fais profiter ceux que cela pourrait intéresser. Voici le lien :
http://www.vikingdirect.fr/(zw42tabwv02bik2zf05mxyul)/catalogSku.aspx?id=21143&PR=Q49

Au cas où il changerait, la navigation dans le catalogue s'effectue comme suit :
Page d'Accueil > Périphériques informatiques > Périphériques informatiques > Partageurs, câbles et prises > CABLES & RALLONGES BELKIN : ECRANS, CLAVIER, SOURIS > Câble écran VGA db 15 - M/M 2m

Bon, en réalité, il fait 1,80 m. Sur le blister, les indications m'ont plutôt inquiété, il est écrit : Compatible PC. PC Monitor. Câble écran. Raccorde les ordinateurs compatibles PS/2 IBM aux moniteurs VGA. High Density DB15 Male/Male. Je pensais à une erreur. Mais, dès le raccordement à l'adaptateur DVI/VGA du Mac Mini, l'écran s'est allumé et a été parfaitement opérationnel pour procéder à l'installation. :zen: J'ai même pu récupérer le même fond d'écran que sur mon iMac. Tout cela bien sûr en jonglant, alternativement, avec un seul clavier pour les 2 bécanes (vive l'USB).

Ce qu'il ne faut pas faire, quand on est fauché ! :D