Remboursement back to school

ordimans

Membre actif
14 Octobre 2008
293
8
33
Salut

Maintenant que j'ai reçu l'ipod et le MBP je voulais faire la demadne de remboursement.
Est on obligé d'envoyer les étiquettes EAN car sur l'ipod ca va c'est récupérable vu que c'est sur la plaque de carton mais sur le MBP je vois pas comment faire je vais pas faire un tour dans tout le carton. C'est physiquement et mentalement impossible pour moi.

Sur le formulaire il y a marqué allez vous joindre les étiquettes EAN pour ce produit, et on peut répondre non donc je me disais que sans ca marche.

Sinon il demande par viremetn ou chèque, quel est le plus rapide ?
Virement ? car si le chèque vient de je ne sais où j'ai pas envie de faire un post tracking des chèques de remboursement lol

Sinon ils mettent des frais peuvent s'appliquer, c'est valable opour les deux ?


Merci de votre aide.
 
de mon côté j'ai décollé méticuleusement (enfin non c'est ma copine :p) l'autocollant sur la boite du macbook..
pour l'ipod nano j'avais bizarrement 2 autocollants avec barre code, un sur une feuille blanche entourant le boitier de l'ipod nano et l'autre à l'intérieur du boitier sur l'une des faces du carton.
Après un coup de file chez apple, on m'a dit d'envoyer l'autocollant situé sur la feuille (non collé au boitier), je lui ai énoncé les codes barres et le numéro de modèle correcte était sur celui ci...
Enfin on vera d'ici quelques semaines si je serai remboursé :D (par virement)
 
Salut

Maintenant que j'ai reçu l'ipod et le MBP je voulais faire la demadne de remboursement.
Est on obligé d'envoyer les étiquettes EAN car sur l'ipod ca va c'est récupérable vu que c'est sur la plaque de carton mais sur le MBP je vois pas comment faire je vais pas faire un tour dans tout le carton. C'est physiquement et mentalement impossible pour moi.

Sur le formulaire il y a marqué allez vous joindre les étiquettes EAN pour ce produit, et on peut répondre non donc je me disais que sans ca marche.

Sinon il demande par viremetn ou chèque, quel est le plus rapide ?
Virement ? car si le chèque vient de je ne sais où j'ai pas envie de faire un post tracking des chèques de remboursement lol

Sinon ils mettent des frais peuvent s'appliquer, c'est valable opour les deux ?


Merci de votre aide.

Bonjour,
j'ai été dans le même cas que toi pour un Ipod et une imprimante. Je n'ai pas voulu décoller des étiquettes. J'ai tout simplement photographié les éléments, je les ai imprimé. tout est bien passé.
Pour le remboursement la dame d'Apple m'a conseillé le virement.
Nicolas:zen:
 
Salut Ordimans!
Alors en ce qui me concerne, j'avais commencé à découper les étiquettes sur l'iPod et le MacBook et je me suis aperçu que le virement avait déjà eu lieu lorsque j'ai voulu envoyer toute la paperasse (j'avais auparavant rempli la demande en ligne sur le site).
Du coup, je n'ai pas renvoyé les étiquettes et je n'ai eu aucun souci
max
 
Hello a tous... Dites-moi... Je viens de faire une recherche rapide et je ne trouve plus le site concernant l'offre back to school ( c cloturé depuis le 31 Octobre je sais )

Mais quel est l'adresse du site dont vous parlez pour le remboursement ? Je pensais que c'était "papier" mais si il y a une possibilité de le faire électroniquement, je prends ;)

( de toute, j'attends toujours de recevoir mon macbook et l'ipod, si mes souvenirs sont bons, il faut les avoir pour lancer la procédure :) )

Merci d'avance pour les réponses :)
 
Hello a tous... Dites-moi... Je viens de faire une recherche rapide et je ne trouve plus le site concernant l'offre back to school ( c cloturé depuis le 31 Octobre je sais )

Mais quel est l'adresse du site dont vous parlez pour le remboursement ? Je pensais que c'était "papier" mais si il y a une possibilité de le faire électroniquement, je prends ;)

( de toute, j'attends toujours de recevoir mon macbook et l'ipod, si mes souvenirs sont bons, il faut les avoir pour lancer la procédure :) )

Merci d'avance pour les réponses :)

Voilà l'offre... Par contre il me semble que Max a eu de la chance d'être remboursé directement... Normalement tu dois envoyer les documents par voie postale... Je signale par ailleurs qu'il vaut mieux demander un virement, car ne nécessite pas de frais à l'inverse du chèque... (Car chèque étranger) Par ailleurs il faut que tu remplisses qu'un documents pour 2 offres... Par ex, moi j'ai pris iPod + imprimante, le gars d'Apple m'a dit de ne remplir que l'offre pour l'iPod mais de joindre en plus l'EAN de l'imprimante, au Pire même un petit mot en sus ne fera pas de mal afin d'expliquer la situation (Mais ils en ont l'habitude !!!) Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !
 
J'ajouterai que le remboursement de l'Ipod se fait par retour de courrier. J'ai envoyé ma demande de remboursement mardi dernier et vendredi après midi j'ai reçu un courriel me disant que le virement était parti. Par contre cela semble être un peu plus long pour l'imprimante.
Nicolas
 
J'ajouterai que le remboursement de l'Ipod se fait par retour de courrier. J'ai envoyé ma demande de remboursement mardi dernier et vendredi après midi j'ai reçu un courriel me disant que le virement était parti. Par contre cela semble être un peu plus long pour l'imprimante.
Nicolas

Tu confirmes avoir envoyer les codes iPod et imprimante à la même demande de remboursement... ?

De rien Noche ;) Je compatis à la douleur de mes frères Belges (Faut bien je vis à 500m de la frontière :rateau:)
 
Tu confirmes avoir envoyer les codes iPod et imprimante à la même demande de remboursement... ?

De rien Noche ;) Je compatis à la douleur de mes frères Belges (Faut bien je vis à 500m de la frontière :rateau:)
Euh non, car sur la demande numérique, il y avait "deux dossiers" donc j'ai fait deux courriers.
Tu crois que j'aurais pu en faire un unique?
 
Euh non, car sur la demande numérique, il y avait "deux dossiers" donc j'ai fait deux courriers.
Tu crois que j'aurais pu en faire un unique?

Oui, au téléphone le gars de chez Apple m'a dit de remplir qu'un dossier pour les deux remboursements de dans le FAQ sur leur site il le stipule également...
 
je veux remplir la demande aussi, mais c'est normal qu'ils ne demandent pas de rib pour le remboursement par virement ? Les coordonné bancaire de la banque et notre nom suffit ?
 
DOnc je fais la demande par internet (je me suis arrêté au RIB)
ET je met que jefournis les code mais j'envoie rien et j'ai le remboursement c'est bien ça ?

Sinon j'envoie une photocopie ou alors une photo ?
L'ipod j'ai déjà découpé par contre sur le pastique blanc l'entourant y avait pas de code pour ma part
J4ai du ouvrir la boite et découpé le carton.

Sinon si j'ai bien compris ils ont fait le remboursement par virement sans avoir reçu le courrier, moi ca me parrait logique qu'il fasse ça automatiquement quand on achète sur l'apple store, vu que eux ils ont toutes les traces de leur côtés.
Mais ca m'arrangerai vraiment de ne pas découper la boite et décoller l'étiquette avec un sèche cheveux ou de l'eau écarlate je vais y passer 3 heures.
 
t'as payé avec une carte "de credit"?
Si c'est le cas, ca leur suffit.(je pense du moins).

Il vaudrait mieux telephoner directement a Apple(0800 046 046, pour la france du moins) vous aurez directement les bonnes instructions.
 
oui j'ai payé avec une carte de crédit.

J'ai pensé que je pourrai avoir une réponse ici vu que je suis pas le seul à devoir me faire rembourser mon ipod !

Merci.
 
On peut faire un recapitulatif de ce qu'il faut dans le post de départ ?

Donc c'est les etiquettes des boites en cartons marrons collées sur une feuille ?

ou les boites des cartons apple ?
 
Tu peux également (si tu as un APN) prendre les photos des codes barres.
Pour l'Ipod : code barre de l'Ipod et celui du Mac
Pour l'imprimante : code barre de l'imprimante et celui du mac.
Avant il faut avoir rempli les deux formulaires en ligne.
Il faut également joindre une photocopie de la facture.
Et envoyer aux deux adresses indiquées sur chacune des demandes en ligne.
Nicolas
 
Moi, j'ai découpé le code barre sur le carton marron pour ce qui est du Macook, comme çà mon bel emballage Apple n'est pas abimé! Et pour l'Ipod, j'ai mis le code barre sur le plastique blanc qui entourait la boîte.