Affranchissement lettre Back To School

sheya

Membre enregistré
24 Septembre 2010
1
0
33
Bonjour à tous,

J'espère que c'est la bonne section pour poster ce message.

J'ai récemment acheté un mac avec l'opération Back To School. J'ai donc dû envoyer une lettre au royaume uni contenant l'étiquette EAN de mon mac et celle de mon iPod, ainsi que quelques papiers pour me faire rembourser. Devant la file d'attente de la Poste qui me promettait de longues heures de plaisir, j'ai mis deux timbres sur l'enveloppe avant de la glisser dans la boîte. Simplement, je me demande maintenant si l'affranchissement était suffisant, la date butoir d'envoi des justificatifs approchant.
Avez-vous déjà renvoyé un lettre similaire, et si oui, avez-vous quel affranchissement est nécessaire?

Voilà, désolé pour cette question un peu bidon, mais qui m'aidera peut-être!

Bonne après midi,

Sheya
 
De mémoire, un timbre correspond à l'affranchissement d'une masse de trois feuilles A4.
Donc si tes étiquettes ont été découpées "juste" et qu'il n'y avait pas trop de papier avec.... cela devrait passer.;)

(disons que la masse de ton envoi ne dépassait pas sept feuilles A4)...
 
Il me semble que "normalement" les envois à l'étranger doivent se faire avec des timbres indiquant leur valeur faciale, ce qui n'est pas le cas des mariannes 20 et 50g (c'est marqué 20g et pas 56cts ou je ne sais plus quel prix actuel pour un timbre).

Ceci dit, je l'ai appris après avoir posté mes faire part dont un à mon oncle en Angleterre, et celui ci est arrivé à destination... ;) (j'avais mis 2 timbres, mais peut être un 88 et un 54 cts :confused: )

Les tarifs sont là : http://www.laposte.fr/courrierinternational/index.php?id=63&tx_infopays_pi1[pays_uid]=419&cHash=f72ae9bef7#accroche1