iOS 11 Remettre des photos dans la pellicule photo

charlie105

Membre confirmé
31 Mai 2007
12
0
41
Bonjour et bonne année,

Ma batterie fond à vue d'oeil. Le conseiller à distance d'Apple me dit que la batterie est OK, il faudrait tenter une restauration, de préférence via iCloud "car la restauration iTunes remet le système avec ses bugs, c'est donc différent d'un backup iCloud". Soit, mais j'ai 20 Go de photos (que je souhaite garder sur mon téléphone, pas besoin de me conseiller de les mettre ailleurs), et 5 Go de capacité iCloud.
Existe-t-il un moyen de remettre les photos dans la pellicule après une restauration? de manière générale, comment ajouter des photos à la pellicule?

Merci d'avance pour votre aide, Pierre
 
Bonjour et bonne année,

Ma batterie fond à vue d'oeil. Le conseiller à distance d'Apple me dit que la batterie est OK, il faudrait tenter une restauration, de préférence via iCloud "car la restauration iTunes remet le système avec ses bugs, c'est donc différent d'un backup iCloud". Soit, mais j'ai 20 Go de photos (que je souhaite garder sur mon téléphone, pas besoin de me conseiller de les mettre ailleurs), et 5 Go de capacité iCloud.
Existe-t-il un moyen de remettre les photos dans la pellicule après une restauration? de manière générale, comment ajouter des photos à la pellicule?

Merci d'avance pour votre aide, Pierre

Bonjour
Je pense qu'à part restaurer une sauvegarde iTunes ( mais qui apparement remettra les bugs avec elle ) les photos seront perdues après restauration ☹️
Je vois deux solutions de secours : mettre les photos sur un autre iPhone ou iPad et vous les renvoyer une fois la restauration finie, ou investir dans une clé usb lightning pour pouvoir les sortir et les remettre ensuite dans votre tel.
 
Merci pour la réponse, effectivement j’ai l’impression qu’il n’y a pas de solution simple… je crois qu’au final je vais me résigner à synchroniser des dossiers avec iTunes. A moins que j’arrive à le faire avec un gestionnaire d’iphone tiers (mais je n’ai pas vraiment envie de payer un license pour un logiciel juste pour ‘peut-être’ résoudre un bug)
 
Bonjour.

Vous pouvez transférer les photos de votre iPhone sur votre PC ou votre Mac, faire ensuite une restauration de l'iPhone via iCloud, et enfin transférer les photos du PC ou du Mac vers l'iPhone.
 
Bonjour.

Vous pouvez transférer les photos de votre iPhone sur votre PC ou votre Mac, faire ensuite une restauration de l'iPhone via iCloud, et enfin transférer les photos du PC ou du Mac vers l'iPhone.
Bonjour,
Merci pour la réponse, c’est exactement ce que je souhaite faire: je sais bien transférer mes photos de l’iphone vers le Mac, en revanche je ne sais pas faire l’inverse.
L’outil transfert d’image à l’air de ne fonctionner que dans un sens, idem pour Photos, et avec iTunes j’ai l’impression qu’on ne peut que « synchroniser » des dossiers.
Ai-je oublié une méthode ?
Bonne journée
 
Hello. Je ne sais pas si vous avez trouvé la soluce entre temps. Perso, pour transférer des photos depuis mon Mac sur la pellicule photos de mon iPhone, je n'utilise pas "transfert d'images", mais l'app "Photos" sur Mac. Je glisse directement les photos sur la pellicule et ensuite, via iCloud, ça synchronise avec mon iPhone. Bises.