remettre Leopard

piou6431

Membre enregistré
9 Octobre 2009
4
0
Bonjour, au risque de me faire jeter des tomates par ce que je vais demander tant pis j'aime les tomate, je souhaiterai installer Leopard à la place de snow leopard car visiblement mon logiciel de musique (Protools) n'est pas encore stable avec snow et le driver de ma carte son n'est pas mis à jour. Donc en attendant je veux remettre leopardSeulement quand je veux mettre leopard je mets le DVD, je clic sur redémarer et là rien ne se passe, l'ordi redémarre se mets sur l'écran blanc avec la pomme puis s'éteins, je rapuis sur le bouton marche pareille. Donc je refais la manip en éjectant le DVD et snow est toujours là. J'ai insister plusieurs fois, j'ai démarré vec la touche C enfoncer rien ne marcheEs ce que vous pouvez m'aider. MerciPS: je débute dans l'unnivers Mac

c'est le DVD original de votre ordi ?

vous aviez quel OS d'installé quand vous avez acheté l'ordi ?

c'est bizarre que votre DVD ne fonctionne pas. Vous avez essayé de le faire tourner sur une autre machine ?

IL N'EST PAS POSSIBLE DE REINSTALLER UN SYSTEME ANTÉRIEUR A CELUI FOURNI AVEC UNE MACHINE !!!

C'EST CLAIR OU FAUT QUE JE LE DISE EN JAVANAIS… :mouais: :mad:

ben ouais mais il a pas dit quel OS était installé quand il l'a acheté.

ceci dit en javanais ça doit faire son petit effet. On peut voir ??

C'est vrai qu'on manque de précision.

De toute façon, si la machine est venue avec des DVD gris de Snow Leopard c'est mort pour le Leo, Apple l'a d'ailleur rappellé dans une note récente :

http://support.apple.com/kb/HT2186

Sinon, prendre le DVD d'origine de la machine, effacer le disque et réinstaller Mac OS X 10.5.x.

Pour le retour des données qui auraient été SnowLeopardisées, par exemple les BAL de Mail, ça pose un problème semble-t-il. Du genre de ceux qu'on rencontre en essayant de passez sa biblothèque iTunes sur une version inférieure du logiciel. :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 00h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h08 ----------

Pour Twinworld.

Je n'ai pas trouvé la version javanaise, mais en finois ce n'est pas mal non plus :

http://support.apple.com/kb/HT2186?viewlocale=fi_FI

Celle-là, c'est pour les nostalgiques du Muppet Show :

http://support.apple.com/kb/HT2186?viewlocale=no_NO

je crois qu'on dirait

ILAV NAV'EST PAVAS PAVOSSAVIBLE DAVE RAVEINSTAVALLAVER UNAV SAVYSTAVEME ANTAVÉRAVIEUR A CAVELAVUI FAVOURNAVI AVAVEC UNAVE MAVACHAVINE

:D

A l'origine j'ai snow léopard, ça veut dire que je dois attendre que les drivers ou autre bug sur certains logiciels soient résolu pour pouvoir les utilisés... Super j'ai une machine neuve je vais pas pouvoir l'utilisée d'un moment oura!!!!!Le DVD de leopard c'est celui d'un ami qui l'a fait je penser pouvoir le faire moi aussiPS: désolé pour la énième question mais en javanais j'aurai mieux compris

Tu ne peux malgré tout ne t'en prendre qu'à toi : si vraiment il te faut utiliser un logiciel donné, la moindre des choses est de vérifier qu'il fonctionne sur le matériel et le système que tu achètes, c'est logique.

Quant à utiliser un DVD de Leopard, copie d'un DVD d'installation d'une autre machine, c'est d'une part illégal, d'autre part voué à un échec quasi-certain.

Pas de downgrade possible théoriquement. Maintenant je me demande : si c'est une machine identique à ses petites sœurs qui étaient livrées peu de temps avant avec Léopard…
Ce qui est sûr c'est que le DVD gris e l'ancienne machine ne passera pas. Seul un noir pourrait le faire.
Et, d'une manière générale, c'est un peu ouvrir la porte aux problèmes potentiels si, ne serait-ce qu'un seul composant a été mis à jour ou modifié entre la série livrée avec Léopard et la version enneigée.
Pas de nouvelle de l'éditeur qui fait ton logiciel sur une possible mise à jour ??? Le mieux est de leur écrire.

Hello Aribibi,

comment as-tu fait pour revenir à Léopard.

Comme toi, je souhaiterais installer Léopard sur mon MacPro early 2009, vendu avec Snow. Comment as-tu fait?

Merci d'avance, et BONNE ANNEE 2010.

Hello Aribibi,

comment as-tu fait pour revenir à Léopard.

Comme toi, je souhaiterais installer Léopard sur mon MacPro early 2009, vendu avec Snow. Comment as-tu fait?

Merci d'avance, et BONNE ANNEE 2010.

Optic 2000 ! :o :o :o

IL N'EST PAS POSSIBLE DE REINSTALLER UN SYSTEME ANTÉRIEUR A CELUI FOURNI AVEC UNE MACHINE !!!

C'EST CLAIR OU FAUT QUE JE LE DISE EN JAVANAIS… :mouais: :mad:

J'ai bien lu, mais aribibi a écrit: "suit revenu à leopard, …"
donc, j'ai supposé qu'il avait réussi à revenir à Léopard.

J'ai bien lu, mais aribibi a écrit: "suit revenu à leopard, …"
donc, j'ai supposé qu'il avait réussi à revenir à Léopard.
ben il est peut-être revenu à Leopard, si le système fourni avec la machine était Leopard.

Tu ne peux malgré tout ne t'en prendre qu'à toi : si vraiment il te faut utiliser un logiciel donné, la moindre des choses est de vérifier qu'il fonctionne sur le matériel et le système que tu achètes, c'est logique.

Quant à utiliser un DVD de Leopard, copie d'un DVD d'installation d'une autre machine, c'est d'une part illégal, d'autre part voué à un échec quasi-certain.

Oui enfin s'il vient du monde PC, ça doit être un choc d'être obligé d'utiliser le dernier OS sur une machine récente. Apple ne fait pas beaucoup d'effort pour assurer la pérénité des applications. D'ailleurs ça ne leur coûterait rien mais ils préfèrent forcer la main aux utilisateurs.

Je me contrefous d'où il vient : il se trouve que c'est comme ça et pas autrement et que nous passons beaucoup (trop) de temps à l'expliquer.

Avant d'utiliser des Macs, j'utilisais plein de beaux systèmes : une fois pigé le truc, on s'adapte, voilà tout. Et si on n'aime pas, il est toujours temps d'installer autre chose.

Sauf à vouloir continuellement troller, mais ça, c'est une autre histoire ...

Désolé si vous avez pris mon message pour du "trollage" (mmh, c'est comme ça qu'on dit, … enfin bref). En fait, c'est la première fois que je suis confronté à ça, la déception d'une mise à jour de macOs X et l'envie de revenir en arrière (j'ai commencé sur macOs 9). Mais promis, je n'aborderais plus le sujet.

Merci pour vos réponses.

• J’aime
Réactions: bompi
Tu prends ton mal en patience et tu attends la mise à jour 10.6.3 qui va régler pas mal de choses à ce qu'on en sait. Quelques semaines d'attente, mi-février au plus tard je pense.

Tu es sur Mac depuis longtemps ? Alors tu sais qu'un système en deçà de 10.x.3 c'est essuyer les plâtres. Cette variable aurait dû être intégrée à ta décision d'achat. Il n'y a pas lieu d'être déçu.

Le seul regret que ce sujet m'inspire c'est qu'Apple n'ait rien fait pour faire tourner différentes versions de Mac OS X en machines virtuelles. Ca dépannerais du monde :D

la 10.6.3 ne devrait pas tarder
elle déjà en test selon la procédure Apple usuelle dans ce cas
( build pour un cercle de developpeurs avant sortie publique)