Remettre mails sur ipad

antho13200

Membre confirmé
15 Juin 2010
56
1
Bonjour à tous.
Mon macbook a la fâcheuse habitude de récupérer les mails de mon iPad, en les supprimant de ce dernier.
Je pars bientôt en voyage, sans l'ordi, et j'ai besoin de récupérer ces mails (confirmation de résa d'hôtels) sur mon iPad.
Comment dois je procéder ?
Question subsidiaire: puis je désactiver cette fonctionnalité très énervante ?

Merci d'avance,
Anthony

tu ne dis rien
-de type de compte pop imap
-des reglages ( en ligne ou sur les applis utilisées des deux cotés)

-ni des applis utilisées coté mac qu ipad ( y en a des dizaines que ce soit navigateurs ou outils de messagerie)

Ben tout est d'origine app mail ios, logiciel mail sur Mac,
Réglages jamais touchés.....
Je reçois mes mails sur iPad, tout va bien jusqu'au moment ou j'ouvre mon MacBook, assez rarement, et il récupère tous mes mails stockés sur l'iPad...

Non, ce n'est pas normal justement, en IMAP il devrait y avoir les mêmes messages sur l'iPad et le Mac.

L'ordinateur ne devrait pas supprimer les messages du iPad.

Supprimes-tu ces messages sur le Mac, ce qui expliquerait la suppression sur le iPad ?

C'est très gentil à vous de me répondre, mais pourriez vous expliciter un peu plus, vous voyez bien par mes réponses que je ne suis pas un technicien...je ne sais même pas ce que veut dire imap....

Gwen, non je ne supprime surtout pas les mails sur le Mac, j'aurai trop peur de tout perdre définitivement....

il y a deux types de protocoles email
le POP ( qui est l'ancien type)
et l'IMAP qui est nettement plus pratique justement quand on a plusieurs machines ( mac pc , tablettes , telephones)
permet d'avoir automatiquement la même chose sur tous les appareils

il te suffit par exemple d'aller dans les preferences Mail du mac

dans la liste de comptes c'est indiqué sous le nom des comptes
imap ou pop
ou dans les reglages avancés du compte

--
detail

il est AUSSI possible que tu sois avec un mix
POP sur mac et IMAP sur ipad !

Surtout si le mac est avec ce""vieil" OS ( 10.6)

sur les OS recents le reglage par defaut est imap
alors qu'avant c'etait le pop

Merci de ta réponse,
Alors j'ai tout regardé ,
Je suis imap sur iPhone et iPad,
Par contre pop sur le Mac (j'ai pourtant Yosemite)

J'ai donc reconfiguré le compte mail OS X en imap, et tout semblé rentré dans l'ordre!
Merci Beaucoup!
Antho

Dernière édition:
Le POP devait en effet poser problème sur le Mac, car en général, le POP est configuré pour supprimer les messages du serveur après récupération. Du coup, tous les autres comptes voyaient leurs messages supprimés, puisque synchronisés avec le serveur.

faut juste faire gaffe à l'espace sur ibidules, pas sur les ordis

comme par defaut l'imap reflete TOUT , selon utilisations et taille des archives ca peut bouffer enormement de place pour rien sur un ibidule
on n'a pas forcement besoin d'avoir sur le ibidule les 15 videos de vacances 2007 du cousin Gudule, les 300 diaporama "blagues " de la tante Sidonie ( qui a bombardé toute sa famille quand elle a eu son premier ordi et email en 2010 et découvert le " forwarding" ) etc :D

on peut régler de divers manieres pour ne PAS montrer des dossiers ou archives
(qui seront toujours en ligne mais pas synchronisés)
voir les divers tutos là dessus ou aide du webmail s'il a une option pour ca ( de plus en plus de services en ont)