remettre son mac a zéro

lolote95

Membre actif
31 Mai 2008
211
2
bonjour a tous

voila je dois revendre mon imac de 2007 tout a lheure a quelqu'un mais je voudrais savoir comment tout effacer et le remettre vraiment a neuf? j'ai deja transferer toute mes donner sur mon nouveau pc
 
repartitionner puis reformater le disque
 
oui je l'ai est mais comment faire ?

car la jai fé cmd R et jai effacer le DD et reinstaller os X mais il me dise 45h dattente de chargement...
 
oui je l'ai est mais comment faire ?

car la jai fé cmd R et jai effacer le DD et reinstaller os X mais il me dise 45h dattente de chargement...

Heu :eek: l'idée c'est de démarrer sur ton DVD (touche C au boot, mais c'est écrit sur le DVD).
Puis, une fois le démarrage sur le DVD effectué, formater le dd interne (n'hésite pas à vérifier qu'il n'y a qu'une seule partition sur le dd) et installer l'OS (Tiger ? Leopard ?)
 
mais je crois que cest trop tard la car il est deja en train de reinstaller os x
Oui mais si tu installes Lion ou Mountain Lion, tu ne rends pas service à l'éventuel acheteur !
En effet, tu vas lui laisser un OS que tu auras installé avec tes identifiants Apple… :rateau:
 
Ceci posé, il y a aussi une solution alternative : créer un nouvel utilisateur avec les droits d'administration, et supprimer celui d'origine avec suppression de ses fichiers. Bon, ça implique de désinstaller les logiciels dont la licence ne fait pas partie de la vente, mais si les disques d'installation sont perdus ou H.S., ça permet quand même de procéder.