Remise à zéro du Macbook pro sous El Capitan

Sobi

Membre enregistré
11 Novembre 2015
5
0
29
Salut !
Je suis nouvelle sur le forum, donc je m'excuse si je pose pas ma question au bon endroit.
J'ai fait l'acquisition d'un macbook pro (de fin 2011) d'occasion mais on ne m'a pas fourni le DVD de remise à zéro. L'ancien propriétaire a supprimé tout ses effets personnels, et a créé une nouvelle session admin pour que je puisse utiliser correctement le macbook.
Il est sous la mise à jour El capitan, mais je trouve qu'il n'est pas au maximum de ses capacités... J'aimerai le remettre à zéro comme à sa sortie d'usine, est il possible de le faire sans le DVD ? Si non, ou peut on se procurer un DVD ?
Merci pour vos réponses :D
 
Bonjour pour une remise à l'état d'usine de ton MBP (l'OS X qui sera installer sera Lion )
Connect ton MBP par cable Ethernet à ta box
Redémarre ton MBP avec les touches alt + cmd +R
Allez dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre pour effacer le disque.
Tu va maintenant choisir le disque dur principal ou SSD puis cliquez sur le bouton Effacer pour formater le disque ensuite fermez la fenêtre (point rouge)
La fermeture de la fenêtre t’amène sur la fenêtre principale. Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse toi guider :D
Arrivé sur le bureau , aller dans l'AppStore /mise à jour , pour faire toute les mise à jour disponible pour Lion


 
J'ai fait l'acquisition d'un macbook pro (de fin 2011)
Fin 2011 c'était livré avec Lion, donc sans aucun DVD puisque c'est depuis ce moment que OS X est devenu dématérialisée.

Pas d'autre choix que de redémarrer en maintenant les touches cmd+Alt+R.
 
D'accord merci !
Je suppose que tt les documents que j'ai dessus vont être supprimer non ? Je devrais les mettre sur clé usb avant ?
(Pas de moquerie please, je suis novice :()
 
Je suppose que tt les documents que j'ai dessus vont être supprimer non ? Je devrais les mettre sur clé usb avant ?
Oui et ça dépend de la taille globale de tes fichiers, par défaut il vaut mieux utiliser un disque dur USB.;)
 
Bonjour pour une remise à l'état d'usine de ton MBP (l'OS X qui sera installer sera Lion )
Connect ton MBP par cable Ethernet à ta box
Redémarre ton MBP avec les touches alt + cmd +R
Allez dans le menu Utilitaire de disque tout en bas de la fenêtre pour effacer le disque.
Tu va maintenant choisir le disque dur principal ou SSD puis cliquez sur le bouton Effacer pour formater le disque ensuite fermez la fenêtre (point rouge)
La fermeture de la fenêtre t’amène sur la fenêtre principale. Choisir maintenant le menu Installation d’OS X et laisse toi guider :D
Arrivé sur le bureau , aller dans l'AppStore /mise à jour , pour faire toute les mise à jour disponible pour Lion

Hellooo ! J'ai essayer de faire alt+cmd+R, je tombe sur l'utilitaire de disque mais je ne sais pas lequel effacer pour le remettre à zéro ? Macintosh gd ? Superdrive ? Disk1 ou Mac OS X base system ?
 
Hellooo ! J'ai essayer de faire alt+cmd+R, je tombe sur l'utilitaire de disque mais je ne sais pas lequel effacer pour le remettre à zéro ? Macintosh gd ? Superdrive ? Disk1 ou Mac OS X base system ?
Macintosh
 
oui c'est partie