Remise à zéro d'un iMac après achat d'occasion

EvannSarah

Membre confirmé
30 Mai 2014
12
0
Bonjour bonjour!

Voilà, je vous expose mon petit problème; je viens d'acheter un Imac 27" de fin 2011 (donc avec Lion), il a servi 3 fois, mais j'ai toujours les traces de l'ancien utilisateur :heu: ... Et je voudrais le récupérer comme s'il sortait de la boîte, un ordi neuf. J'ai cherché sur les forums, mais soit je ne comprends pas, soit je trouve mais que pour ML.... Je précise que j'ai téléchargé Mavericks, et depuis j'ai racheté Lion sur l'Apple Store (j'attends le mail avec le code). Je me suis fait un compte avec un identifiant Apple.
Je n'ai quasi rien fait sur cet ordi, je peux me permettre de le remettre à 0 sans sauvegarder avant, et c'est ce que je veux d'ailleurs.

Précisions : iMac 27" processeur 3,1 Ghz Intel Core i5
4 Go 1333 Mhz DDR3
AMD Radeon HD 6970M 1024 Mo
Logiciel OSX 10.9.3 (13D65)

Je vous assure que j'ai vraiment cherché, mais le peu que je trouve, c'est pas très clair.... (même si je suis sur Mac depuis 2008)....

Je vous remercie énormément!!!!! :love:

Van

Il y a juste à suivre ça. Rien de plus simple.

Tout à fait, au moins là tu seras tranquille !

Je viens de recevoir le mail d'Apple avec le contrat de licence en pdf et le mot de passe pour télécharger Lion sur l'Appstore.....
En fait je commence par quoi? J'ai vraiment jamais fait ça.... J'ai vu qu'on pouvait garder sur une clé usb, je dois le faire ou je peux le faire sans?
Merci beaucoup de m'avoir répondu déjà! :)

le "ca" bleu fonçé dans rep 2 est un lien Apple
c est la procédure simple
sinon faire via clef ou même install vers partition dd externe puis clone

un truc que je pige pas c'est le besoin de " racheter lion"
Si le systeme d'origine etait vraiment lion
une reinitialisation remet l'os d'origine , sans le payer !

( donc je pense que t'as racheté pour rien)

"sinon faire via clef ou même install vers partition dd externe puis clone"

Merci mais je capte que pouick...... :( Chuis une vraie buse......

---------- Nouveau message ajouté à 13h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h34 ----------

Si je fais la manip proposée par paranormal-wizzzard, je peux le remettre entièrement à zéro?

ben vi car ca te mettra un mac comme sorti de l'emballage

avec le " bienvenue"
voulez vous créer un compte -importer des données blah blah

En effaçant mon disque de démarrage, j'arriverai quand même à le retrouver?

Désolée si j'ai l'air d'une neuneue, mais j'ai un peu peur de faire une cagade.....

---------- Nouveau message ajouté à 14h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h11 ----------

En fait j'efface mon disque de démarrage, puis je me sers du disque de récupération?

Finalement ta machine avait LION dessus
je viens d'acheter un Imac 27" de fin 2011 (donc avec Lion), il a servi 3 fois, mais j'ai toujours les traces de l'ancien utilisateur ... Et je voudrais le récupérer comme s'il sortait de la boîte, un ordi neuf.

Par la suite tu as téléchargé Mavericks (sur cette machine ?) pour ensuite racheter LION
Je précise que j'ai téléchargé Mavericks, et depuis j'ai racheté Lion sur l'Apple Store (j'attends le mail avec le code). Je me suis fait un compte avec un identifiant Apple.

Normalement, tu aurais pu mettre la machine à zéro en utilisant les DvD livrés avec la machine, enfin si tu les as ...

Ce que tu ne dis pas, c'est si tu as installé Mavericks, si oui, dans ce cas tu as une partition de secours, pour terminer il y aurait une trace de cet achat sur le Store.

Oui j'avais déjà Lion, mais par peur (et incompétence) je l'ai racheté, 18 euros dans le c*l.... Et oui j'ai téléchargé Mavericks sur cette machine avec mon identifiant Apple.
Sauf que je n'ai pas les dvd d'installation, d'après Apple les nouveaux Mac sont livrés sans support physique.....

Oui j'avais déjà Lion, mais par peur (et incompétence) je l'ai racheté, 18 euros dans le c*l....
Et oui j'ai téléchargé Mavericks sur cette machine avec mon identifiant Apple.
Sauf que je n'ai pas les dvd d'installation, d'après Apple les nouveaux Mac sont livrés sans support physique.....

Imagine que tu remets LION dessus, par-ce-que tu l'as payé ...
Ensuite tu vas tôt ou tard, racheter Mavericks, alors que tu l'as déjà

L'idée serait de remettre ta machine à zéro, en partant de la partition de secours

J'ai pas payé Mavericks.... Il était gratuit sur l'Appstore en tant que mise à jour.

---------- Nouveau message ajouté à 14h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h22 ----------

Alors que fais-je..... :confuses: Diantre fichtre quel imbroglio pour une novice..... :D

un détail qui me chiffonne
il n'y a pas de imac 27 fin 2011 en 3,1

et ceux de 2010 etaient livrés en 10.6 ( avec dvd)

ceci dit lion etant sorti mi 2011
des imacs "ancienne generation" vendus par Apple après sortie de lion, furent livrés avec l'OS du moment préinstallé( donc lion ) ou moyen de l'avoir gratosse

J'ai pas payé Mavericks.... Il était gratuit sur l'Appstore en tant que mise à jour.
Alors que fais-je..... :confuses: Diantre fichtre quel imbroglio pour une novice..... :D

Suis les instructions

1 - Pour Mavericks, effacement : http://support.apple.com/kb/PH14243?viewlocale=fr_FR

2 - pour Mavericks, réinstallation : http://support.apple.com/kb/PH13871?viewlocale=fr_FR

Imprime les pages avant, histoire de ne pas te fourguer
L'idéal serait d'être câblé à Internet

Dernière édition par un modérateur:
Alors là..... en plus je n'ai pas la facture.... La création date du 26 décembre 2011....

---------- Nouveau message ajouté à 14h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

Oui j'ai imprimé les pages, dur si j'ai plus rien à l'écran pour continuer! :)
Je ferai ça ce soir à tête reposée, j'ai envie de faire ça sans cris stridents d'enfants... :râteau:
Merci beaucoup de vous pencher sur mon cas, heureusement qu'il y a des gens comme vous pour aider les newbies! :)

---------- Nouveau message ajouté à 14h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

Et tout le monde est d'accord sur le fait que j'ai racheté Lion pour des cacahouètes.... :siffle: